Comment annoncer à mes parents que je vais faire le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adrien82
  • Date de début Date de début
Salam mes freres et soeurs,

Je me suis converti a l'Islam cet hiver, et il arrive le moment le plus important de l'année pour un musulman, a savoir le Ramadan. Mon problème est que je ne sais absolument pas comment annoncer a mes parents (qui ont un peu mal pris ma conversion, mais ils supportent maintenant) que je vais le faire, etant donné qu'il m'ont dit au moment de ma conversions "t'as pas interet a le faire, mauvais pour la santé etc". Donc voila, je sais pas trop comment l'annoncer sans les enerver, quels mots utiliser.

J'aurais aussi 2 autres questions a vous poser. Premièrement, ca parait un peu vague, mais je ne sais absolument pas quoi faire pendant ce mois, je veux dire, quels attitudes a avoir, quelles invocations etc a faire, si vous avez des conseils ce serait gentil.

Enfin, je pars en voyage le 15 aout avec mes parents justement, et le mot voyage est a prendre au 1er degré puisque je ferait enormement de trajets en voiture puis des visites ( pas des vacances farniente), j'ai entendu dire que le jeune etait déconseillé pendant ce genre de voyage, et donc j'aimerai avoir votre avis :)

Merci pour vos future réponses.

Retour