Comment annoncer à son pere qu'il veux m'epouser?

cela fait 9 ans que je suis en relation avec un homme que j'aime enormemment.

il s'est converti à l'islam, l'année passée après plusieurs recherches et explications.

Mon pere le connait rapidement cette homme car il l'a croiser à la banque, là,où il travaille. Juste un : Bonjour jeune homme

après 2/3 ans de relation, mon pere a vu notre petit jeu et ma dis: de laisser tomber ce garçon!! Chose que je n'es point fait car j'aime cette homme.
Ma maman le sait me dis rien et je pense que mon pere sait bien que je suis tjrs avec mon ami.
Mon pere a UN tres gros caractere et c'est lui qui a tjrs raison et c'est lui qui sait tt mais je le remercie pr l'education et les valeurs qui m'a transmis.

Donc, je l'ai dis à ma maman, que mon ami m'a demander ma main. Elle m'a dis: va voir ton pere!! Je ne suis pas allée donc elle a pris les devants et l'a fait à ma place et mon pere m'a coincer en me disant LAISSE TOMBER, IL EST PAS COMME NOUS, JE NE CONNAIS PAS SA FAMILLE LAISSER TOMBER
Surprise et je suis repartie bouche bée sans en reparler depuis!!! ça date, d'un an!!

j'aime profondemment cette homme et ne veux que lui pour fonder un jour,inchaallah, une famille ms comment l'exprimer aupres de mon pere qui me fait peur!!!!!!

J'en reve et pense tt le temps, j'aimerais tant apaiser notre quotidien et vivre sans me cacher. Aidez moi, je n'avance pas et je fais sur mes 30 ans!!!!!!!!

cela fait 9 ans que je suis en relation avec un homme que j'aime enormemment.

il s'est converti à l'islam, l'année passée après plusieurs recherches et explications.

Mon pere le connait rapidement cette homme car il l'a croiser à la banque, là,où il travaille. Juste un : Bonjour jeune homme

après 2/3 ans de relation, mon pere a vu notre petit jeu et ma dis: de laisser tomber ce garçon!! Chose que je n'es point fait car j'aime cette homme.
Ma maman le sait me dis rien et je pense que mon pere sait bien que je suis tjrs avec mon ami.
Mon pere a UN tres gros caractere et c'est lui qui a tjrs raison et c'est lui qui sait tt mais je le remercie pr l'education et les valeurs qui m'a transmis.

Donc, je l'ai dis à ma maman, que mon ami m'a demander ma main. Elle m'a dis: va voir ton pere!! Je ne suis pas allée donc elle a pris les devants et l'a fait à ma place et mon pere m'a coincer en me disant LAISSE TOMBER, IL EST PAS COMME NOUS, JE NE CONNAIS PAS SA FAMILLE LAISSER TOMBER
Surprise et je suis repartie bouche bée sans en reparler depuis!!! ça date, d'un an!!

j'aime profondemment cette homme et ne veux que lui pour fonder un jour,inchaallah, une famille ms comment l'exprimer aupres de mon pere qui me fait peur!!!!!!

J'en reve et pense tt le temps, j'aimerais tant apaiser notre quotidien et vivre sans me cacher. Aidez moi, je n'avance pas et je fais sur mes 30 ans!!!!!!!!

Subhannallah, pas évident ton histoire mais c'est monnaie courante chez vous à ce que je vois... Pourquoi les parents maghrébins sont compliqués et ne veulent pas donner leur fille à n'importe qui...Ma soeur, tu sais il ya juste Allah Azwajel qui pourra t'aider alors place ta confiance en LUI seul et ce n'est pas facile pour toi, lorsque tu es allée voir ta maman, elle t'a répondu vas voir ton papa, subhannallah, ça commence à se compliquer...

Allah Azwajel dit dans le coran :
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.[Sourate 49 AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) - Verset 13].
Qu'Allah Azwajel te facilite dans cette épreuve...Amine...

je te comprend très bien je suis dans la même situation que toi, sauf que dans mon cas c un musulman, mais pas un marocain! j essaie de les convaincre ( mes deux parents sont contre)malheureusement c pas l cas

Coucou !
tu n'es pas la seule fille qui a passé par une telle situation crois-moi !
mais quand meme, je suis sure que beaucoup de gens ont demandé ta main pendant ces '9'ans ! tu aurais pu asker ton pere avant, pour profiter de ta vie ! tu fais sur tes 30 ans mamzelle ! Wake-up Lol !
en tout cas je n'ai qu'à te souhaiter le bon courage ! essaie d'exprimer tes sentiments a ton pere ! peut-etre qu'il soit compréhensif =) !

.../...

.../...

Reposes lui la question...

Si ca marche toujours pas, .ré essayes dans 2 mois...

Si ca marche toujours pas... retournes le voir et demandes lui une nouvelle fois ...

A chaque fois , n'insistes pas..

Une fois que tu en auras marre, tu sauras comment lui demander... et lui demander, veut il te rendre malheureuse de refuser celui que tu as choisis alors que tu as 30 ans.

Retour