Comment annuler un séjour et récupérer son argent?

Ami(e)s bladinautes l heure est grave! :D

J ai pris il y a 2 mois un séjour tout compris a Londres avec une amie mais il s avere que je ne suis plus avec cette personne et que je veux annuler le séjour.

J'avais plus ou moins prévu la chose en souscrivant la meilleure des assurances mais en lisant les conditions il s avere que je ne peux annuler que pour des raisons indépendantes de ma volonté (du genre personne pr garder mon chien) et que la rupture amoureuse n en fait pas partie.

Avez vous des idées que je pourrais invoquer pr récupérer mes sous????

J ai pris il y a 2 mois un séjour tout compris a Londres avec une amie mais il s avere que je ne suis plus avec cette personne et que je veux annuler le séjour.

J'avais plus ou moins prévu la chose en souscrivant la meilleure des assurances mais en lisant les conditions il s avere que je ne peux annuler que pour des raisons indépendantes de ma volonté (du genre personne pr garder mon chien) et que la rupture amoureuse n en fait pas partie.

je crois que tu pourras aller te gratter lol

certificat médical mais tu as à interet à faire vrai, ils envoient un medecin enquêter pour voir si ç'est vrai et le remboursement peut prendre jusque 2 mois de retard

un certificat médical ??

il te faut un certificat médical mais ç'est vérifié par le voyagiste (expertise d'un autre medecin donc tu dois dire quelque chose qui peut pas se vérifier par un expert medecin)
tu as qu'a aller voir un psychiatre et dire que tu entends des voix et que tu es paranoiaque et que tu te sens pas bien à cause de ça. Tu pourrais être diagnostiqué schizophrène lol lol lol même un expert psychiatre n'y verra que du feu va voir la maladie schizophrène pour les symptomes...
l'expert n'aura rien à redire il est pas dans ta tête

oui c'est ce que j'ai fait pour un séjour tout compris.
En fait, à la dernière minute je me suis rendue compte qu'il me fallait un visa. Et comme le délai était trop short pour le demander, j'ai été voir mon médecin qui m'a fait un certificat médical stipulant que je ne pouvais pas prendre l'avion pour mon otite !!

Voilà j'ai été remboursé de plus 75% !!

je crois que ton histoire n'est pas vrai ou bien ç'était au maroc car je vois mal un medecin en france ou en belgique donner un certificat médical alors que tu as pas d'otite
au maroc pas de problèmes tu donnes 200dh il te fait un itt de 30 jours...
mais en belgique, il y a une expertise d'un autre medecin pour voir au cas où ...

Comment vont ils le savoir ???
Il consulte son médecin pour une otite et ensuite ce dernier lui fait un certificat médical c simple !!!

comme ca a deja ete dit certaines assurance font des contres expertises

donc a toi d'essayer .. par contre dans aucune assurance ni voyage ne comporte la clause annulation sans raison independante de ta volonte.

Il faut lire tout avant de signer quoi que ce soit.

Je te conseille de voir si c'est possible de changer de nom sur les resa quitte a racheter des billets d'avion si besoin (car il est impossible de chnager de nom sur un billet des compagnie type Air France) si c'est l'eurostar y'a pas de pb une autre personne peut voyager a la place mais appelle ton agence.

moi rien que pour changer de destination j'ai fait des pieds et des mains alors me faire rembourser je n'ose même pas l'imaginer lol

ps : tu n'a qu'à partir avec quelqu'un d'autre

En fait ils considerent le changement de nom comme une annulation donc il faut un motif également :(

un certificat médical ??

oui c'est ce que j'ai fait pour un séjour tout compris.
En fait, à la dernière minute je me suis rendue compte qu'il me fallait un visa. Et comme le délai était trop short pour le demander, j'ai été voir mon médecin qui m'a fait un certificat médical stipulant que je ne pouvais pas prendre l'avion pour mon otite !!

Oui ca reste le plan B. Comme je ne prends pas l'avion l'otite ne marchera pas mais je suis sur qu'une bonne gastro (indécelable pour un toubib) fera l'affaire...
Mais ca reste la solution de derniere minute, j espere trouver une solution pour annuler dès aujourd'hui...

Voilà j'ai été remboursé de plus 75% !!

comme ca a deja ete dit certaines assurance font des contres expertises

donc a toi d'essayer .. par contre dans aucune assurance ni voyage ne comporte la clause annulation sans raison independante de ta volonte.

Il faut lire tout avant de signer quoi que ce soit.

Je te conseille de voir si c'est possible de changer de nom sur les resa quitte a racheter des billets d'avion si besoin (car il est impossible de chnager de nom sur un billet des compagnie type Air France) si c'est l'eurostar y'a pas de pb une autre personne peut voyager a la place mais appelle ton agence.

Il faut vraiment un cas exceptionnel pour se faire rembourser par une assurance donc en réalité on a 90% de chances de payer tres cher une assurance qui ne nous remboursera pas!

LOL la prochaine fois je ferais attention avant de signer avec une amie :)

donne moi les dates je verrai si je suis dispo ;)

je crois que ton histoire n'est pas vrai ou bien ç'était au maroc car je vois mal un medecin en france ou en belgique donner un certificat médical alors que tu as pas d'otite
mais en belgique, il y a une expertise d'un autre medecin pour voir au cas où ...

on parie combien qu'en france aussi c'est possible :eek:

moi j avais payer un sejour pour la turquie, l an passé, j ai annule et j avais pris une assurance. Bein rien de plus simple, j etait voir mon medecin il ma mis un arret maladie, rempli un dossier medical 1 mois plus tard j etai rembourse j ai perdu 40e sur 540e du sejour!

ca me rappelle du vécu ca .. fais toi faire un certif médical, sinon vas y seul, sinon t'as perdu de l'argent .. ya pire dans la vie !

même en france sa existe il suffit de connaitre le médecin

j'ai deja fait sa pour ne pas passer des exams

Retour