comment apprendre l'arabe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BECOUNETTE
  • Date de début Date de début
bonjour je souhaiterais apprendre l'arabe pour que je puisse réciter les prière dans la bonne langue, je veux me convertir à l'islam mais je sais pas si c'est obligatoire de d'abord parler l'arabe pour la prière?
 
Bonjour et paix sur ton coeur,

Il n'est pas obligatoire de d'abord parler arabe pour la prière.

Tu peux déjà te convertir. Pour la prière, ce qui importe dans chaque rak'a (série de mouvements constituant une unité de prière, il y a 2 unités pour la prière du matin, 4 pour celle de la mi-journée, 4 pour celle de l'aprés-midi, 3 pour celle du coucher, et 4 pour celle du soir..) est de lire la première sourate du Coran appelée al-Fatiha en arabe pour ceux qui la maitrisent , sinon tu peux commencer par la faire en français:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

[3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

[4] Maître du Jour de la rétribution.

[5] C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

[6] Guide-nous dans le droit chemin,

[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

ou si tu veux faire un peu plus d'effort, en phonétique:

http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/Beginner/Fram3.htm

Sur ce lien, tu as al-Fatiha (et toutes les sourates du Coran) en phonétique, la récitation qui y figure t'aidera à mieux retenir et maitriser les sons de la langue arabe. Si tu apprends la sourate al-Ikhlâs (n°112) aussi , ça sera superbe, tu pourras dans un premier temps te contenter des deux.

MAIS AVANT d'apprendre, tu peux mettre la phonétique sur un papier et le tenir dans ta prière, et avec le temps ça viendra.

Tu peux aussi faire un tour ici: http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/index.php. Dans "la description de la prière", tu n'es pas obligée de faire toutes les invocations précédant la lecture d'al-Fatiha. L'islam est une religion simple, inutile de te compliquer la vie avec les détails et vas-y doucement dans ta spiritualité.

Bon cheminement, que Dieu te jette dans ton coeur une de Ses lumières dont Il a Seul le secret.
 
Bonjour et paix sur ton coeur,

Il n'est pas obligatoire de d'abord parler arabe pour la prière.

...
juste, il vrai que nous avons cette possibilité....mais l'arabe est un heritage fondamentale qu'on se doit de preserver....
Car au temps de la revelation, Allah nous informe que certain douté de la venue de la revelation en langue arabe !

mais tu as toute une vie pour l'apprendre l'arabe ....(couscous,kebab, pigeot ... sont des mots peu enraciné qui ne reflete pas le poids litteraire mais bon ) ;-)
 
Retour
Haut