J'ai ces symptômes quand j'arrête: trop fatiguée, maux têtes intenses, sensation de manquer.
En fait je prends entre 1 à 3 tasses de café ca dépend de mon stress. Mais j'ai bannie coca cola et les boissons énergétiques.
Parce que quand je dépasse la dose (café+boisson énergétique), j'ai des tremblements la nuit.
Mais bon je vais continuer à boire du café en respectant la dose.
D'ailleurs j'ai lu un article sur internet dans le magazine e-santé. Apparemment c'est génétique ! J'ai trouvé aussi un article des bienfaits du café.
Pourquoi certaines personnes sont plutôt café ou thé ?
Le café et le thé contient
tout les deux de la caféine. Mais le thé contient deux fois moins de caféine que le café.
Le café est unpsychostimulant bien connu ! Rappel: Un psychostimulant est un stimulant du fonctionnement du cerveau..
A savoir: la caféine est transformée dans le foie en une molécule appelée « paraxantine », laquelle a inversement des effets anxiolytiques. Les anxiolytiques sont très efficaces contre le stress, l'angoisse, l'insomnie… Cependant nous ne transformons pas tous avec le même rendement la caféine en paraxantine. Vous vous demandez pourquoi ?
Tout simplement que c'est génétique !
Donc les personnes qui transforment intensément la caféine en paraxantine, l’effet anxiolytique de la paraxantine prédomine sur celui anxiogène de la caféine. Rappel: Anxiogène provoque l'anxiété ! Tant
dis que anxiolytique est efficace contre le stress, anxiété...
À l’opposé, les personnes qui transforment peu la caféine en paraxantine ressentent surtout les effets anxiogènes de la caféine. Par conséquent, ces personnes là ne trouvent pas le café bénéfique et il le déteste (logique). Donc ils se dirigent vers le thé qui contient peu de caféine et peuvent rechercher le stimulant rechercher.
Le thé ne contient pas suffisamment de caféine pour être anxiogène. Mais la théamine (un dérivé de l’acide glutamine du thé) a aussi des propriétés stimulantes qui contribuent à modérer l’effet anxiogène de la caféine.
Enfin le problème du café c'est que l'on peut avoir une addiction ou dépendance. Mais en général, le buveur s'adapte à sa quantité pour l'apporter que des effets positifs.
Attention le café est déconseillé pour les femmes enceintes. Et il est recommandé de limiter le café à 1 ou 2 tasses par jour max. Afin d’éviter les effets cardiovasculaires, les effets sur la pression artérielle et sur le placenta.