Comment atténuer la rouille!

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hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, ma voiture à des endroits sous le châssis de la rouille(pas perforante) mais pas beau à l'oeil nu.
Avez vous des astuces pour atténuer la rouille, quel soit moins visible, la caché...
J'ai trouvé du frameto (traitement anti-rouille) en grande surface, mais cela laisse la pièce toute noire/bleuté, comme si elle a été repeinte, pas beau, voir horrible.
Des astuces, merci.
 
Il faut décaper, poncer, mastiquer, dégraisser, appliquer de l'anti corrosion, poncer, remettre de l'anti corrosion, peindre, peindre, vernir...
 
Salam, ma voiture à des endroits sous le châssis de la rouille(pas perforante) mais pas beau à l'oeil nu.
Avez vous des astuces pour atténuer la rouille, quel soit moins visible, la caché...
J'ai trouvé du frameto (traitement anti-rouille) en grande surface, mais cela laisse la pièce toute noire/bleuté, comme si elle a été repeinte, pas beau, voir horrible.
Des astuces, merci.

Pour les bas de caisse et les passages de roues,tu peux poncer et ensuite enlever la rouille avec un "destructeur de rouille" et ensuite passer du "blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.
bien lire la notice du blackson pour son application (hygrometire faible)


sinon si pas trop important :
un bon brossage pour enlever la rouille existante acommpagné d'une couche de destructeur de rouille (otrouille de chez juju) accompagné d'une peinture anti-rouille devrait faire l'affaire.et une derniere couche de peinture noire

bien passer la peinture uniformement et pas seulement sur les points à traiter
 
Pour les bas de caisse et les passages de roues,tu peux poncer et ensuite enlever la rouille avec un "destructeur de rouille" et ensuite passer du "blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.
bien lire la notice du blackson pour son application (hygrometire faible)


sinon si pas trop important :
un bon brossage pour enlever la rouille existante acommpagné d'une couche de destructeur de rouille (otrouille de chez juju) accompagné d'une peinture anti-rouille devrait faire l'affaire.et une derniere couche de peinture noire

bien passer la peinture uniformement et pas seulement sur les points à traiter
Le blackson ça cachera seulement la rouille ça enlèvera ni ne stoppera rien du tout!! c'est poreux donc sous la couche de blackson la rouille continue à grignoter
 
Le blackson ça cachera seulement la rouille ça enlèvera ni ne stoppera rien du tout!! c'est poreux donc sous la couche de blackson la rouille continue à grignoter
le blackson n'a pas cette fonction
relis "blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.



pour retirer c'est l'otrouille de chez julien



"blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.
 
le blackson n'a pas cette fonction
relis "blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.



pour retirer c'est l'otrouille de chez julien



"blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.
Lais ça ne l'empêcheras pas vu que c'est poreux l'humidité passera avec le temps donc la rouille va continuer à augmenter sous le blackson
 
Selon beaucoup de forum le coca cola(le vrai) est très efficace contre la rouille.
Je vais achetais une bouteille, la versé dans un vaporisateur comme le lave-vitre par exemple, cela sera plus simple, le résultat est visible passé une nuit.
Puis mettre du Rustol Owaltrol pour protéger contre la rouille.
Je vais m'y attelé ce weekend inchallah , si le temps le permet(pluie)
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
 
Pour les bas de caisse et les passages de roues,tu peux poncer et ensuite enlever la rouille avec un "destructeur de rouille" et ensuite passer du "blackson" qui empêchera la rouille de réapparaître.
bien lire la notice du blackson pour son application (hygrometire faible)


sinon si pas trop important :
un bon brossage pour enlever la rouille existante acommpagné d'une couche de destructeur de rouille (otrouille de chez juju) accompagné d'une peinture anti-rouille devrait faire l'affaire.et une derniere couche de peinture noire

bien passer la peinture uniformement et pas seulement sur les points à traiter


au bled, dans les parkings, pour 10dh, avec un produit mysterieux, ils t'enlevent tous les défauts de tolerie :D
 
au bled, dans les parkings, pour 10dh, avec un produit mysterieux, ils t'enlevent tous les défauts de tolerie :D

Salam, au bled, je suis en France.
Sinon, cet fini le temps des 10 dhs au bled, si la voiture à beaucoup de rouille sous le châssis cet minimum 200dhs et encore cela dépend des garagistes...
Quand ils voient arrivée un (MRE=Pigeon pour eux) ils veulent se goinfré d'un coup...
 
Salam, ma voiture à des endroits sous le châssis de la rouille(pas perforante) mais pas beau à l'oeil nu.
Avez vous des astuces pour atténuer la rouille, quel soit moins visible, la caché...
J'ai trouvé du frameto (traitement anti-rouille) en grande surface, mais cela laisse la pièce toute noire/bleuté, comme si elle a été repeinte, pas beau, voir horrible.
Des astuces, merci.

toi tu veux maquiller la tole avant de vendre.

Acide phosphorique pour transformer la rouille puis peinture. Ca tiendra jusqu'à ce que ton pigeon ait fait la carte grise. Dixit le cousin.
 
plus serieusement

Le fer, constituant majoritaire des acier, s'oxyde facilement ; le produit de corrosion, la rouille, s'effrite ou se dissout dans l'eau, ce qui crée une dégradation de la pièce. À chaud, la diffusion des atomes oxydant dans l'épaisseur du métal peut compliquer encore le problème.

Une des manières d'éviter la corrosion consiste à mettre une quantité importante de chrome (Cr) dans l'acier (plus de 10,5 % en masse) : le chrome réagit avec le dioxygène de l'air et forme une couche d'oxyde de chrome Cr2O3 :

4 Cr + 3 O2 → 2 Cr2O3

il y a l inox moins inoxydable"en theorie"

Les aciers inoxydables peuvent se corroder si l'on n'utilise pas la bonne nuance par rapport à l'environnement de la pièce (composition chimique de l'environnement, température), ou bien si la couche passive ne se forme pas avant la mise en service de la pièce :

le métal est mis à nu (meulage, usinage, déformation de la pièce faisant craquer la couche passive, frottement, érosion, cavitation), mais de l'huile ou de la graisse empêche l'air d'arriver pour oxyder ; la surface est alors dite « active » ;
des particules d'acier non inoxydable pollue la surface (pollution par le fer) : ces particules rouillent, ce qui forme des auréoles, mais peuvent aussi amorcer une corrosion de l'inox dans certains cas ;
on peut avoir de la corrosion galvanique : contact de l'inox avec un métal plus noble, hétérogénéité dans l'inox, variation de concentration du milieu.
On peut dire que :

les aciers inoxydables ne peuvent être corrodés à froid qu'en présence d'humidité. C'est ainsi qu'ils résistent au chlore, gaz pourtant très corrosif, pourvu que ce dernier soit parfaitement sec ;
une bonne utilisation des aciers inoxydables nécessite donc un métal d'une très grande homogénéité pour éviter des corrosions locales et un passage de l'état actif à l'état passif en tous les points de la surface exposée.

attention ce qui faut retenir de toute cet theorie
c est que tous absolument tout s use ou s oxyde
parfois cela prend klk decennie d autre fois klk siecle^^
 
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