Fais attention quand même... ne fonce pas tête baissée en disant ça.
Pourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fais attention quand même... ne fonce pas tête baissée en disant ça.
Oui, mais souvent de cette relation à la base de raison, on va dire en gros..nait aussi l'amour, l'affection, l'attachement etc etcOui, parce que les deux savent pourquoi ils se sont mariés
pour des raisons purement sociales, pour ne pas rester seul, pour se reproduire
et qu'au final c'est pas très difficile de tenir un mariage dans ces conditions.
Oui, mais souvent de cette relation à la base de raison, on va dire en gros..nait aussi l'amour, l'affection, l'attachement etc etc
Oui, mais souvent de cette relation à la base de raison, on va dire en gros..nait aussi l'amour, l'affection, l'attachement etc etc
Amour exterieur, c quoi ?la question que je me suis toujours posé c'est comment font ils pour résister à une histoire d'amour extérieure ?
Tu n’as que 25 ans et tu es déjà résignée....finalement j'abandonne
je ferai un mariage de raison pur et dur
à l'ancienne
je dois redescendre sur terre un peu
merci pour le soutie
Par ce que, c'est TA vie, TON destin..Pourquoi ?
Amour exterieur, c quoi ?
Ou la... si ça se construit justement. On parle du vrai amour cela n’arrive pas dès le début ça prend du temps justementDe l'affection, oui je veux bien
mais l'amour ne naît pas d'un mariage de raison, l'amour est là dès le début, c'est pas quelque chose qui se construit
on peut aboutir à une relation affective forte entre les deux mais de l'amour avec un grand A, permets moi d'en douter
Tu n’as que 25 ans et tu es déjà résignée....
C’est grave.
Personne ne reste sur le carreau pas les gens bien dans leurs pompes et qui n’ ont pas envie de le rester.J’appellerai pas ça de la résignation mais plutôt le principe de réalité
j'ai pas envie de rester sur le carreau
finalement j'abandonne
je ferai un mariage de raison pur et dur
à l'ancienne
je dois redescendre sur terre un peu
merci pour le soutien
46 pages waouh même si gros HS par rapport à ibo
je vous ai pas tous lus
mais c sympa d'alimenter le post même si vos interventions n'ont rien à voir
ça me donne l'impression d'avoir fait du bon boulot
Tu risques d'être malheureuse si tu te lances dans un mariage par dépit...
Je ne pense pas que ce soit de la resignation, juste une prise de conscience, de l'intelligence.Tu n’as que 25 ans et tu es déjà résignée....
C’est grave.
De l'affection, oui je veux bien
mais l'amour ne naît pas d'un mariage de raison, l'amour est là dès le début, c'est pas quelque chose qui se construit
on peut aboutir à une relation affective forte entre les deux mais de l'amour avec un grand A, permets moi d'en douter
Tu préfères être mal accompagnée ou être seule avec des ami(e)s?..même en restant célibataire, je le serai
autant avoir de la compagnie dans mon malheur non ?
Non. Cela n’a rien à voir.même en restant célibataire, je le serai
Il y a une marge entre partir dès le départ avec lidée qu’on finira avec un homme qu’on aime pas et qu’on choisira par dépit et juste être un minima rationnel dans le choix du futur père de ses enfants.Je ne pense pas que ce soit de la resignation, juste une prise de conscience, de l'intelligence.
Apres bien sur qu'elle prendra un type dont elle aura ressenti un minimum, cette fameuse petite onde, qui fait qu'on se dit pourquoi pas lui.
Mais les histoires d'amour , de cp de foudre et autre k.onnerie, c que de la reverie, ça n'existe que ds les films ou ds le hram et ça fini par venir pleurnicher des gros pavés trop long à lire ds les forums..en attendant le temps file.
Un homme et une femme font un mariage de raison.
ca se passe bien entre eux, il y a de l'affection, du respect
mais un jour l'un ou l'autre tombe amoureux(se) d'une autre personne...
ça peut arriver ça... le risque est grand quand on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas
dans ce cas de figure, comment réagir ou du moins comment se prémunir de ce type de situation
surtout que les sentiments ne se contrôlent pas
même en restant célibataire, je le serai
Tu préfères être mal accompagnée ou être seule avec des ami(e)s?..
Faut se poser aussi ce genre de question Manar..
Cest quoi pour toi un mariage de " raison "
Si c'est ainsi qu'ils/elles ont réagis, moi je n'appelle pas ça des ami(e)s...J'ai même plus d'amis
tout le monde s'est marié
dès lors qu'ils/elles se sont mariés, l'amitié a pris un sacré coup car bcp moins disponibles, certains ont déménagés
ainsi va la vie
Oui je pense que c’est plutôt niveau estime de soi que ça pêche.Euh c'est franchement pas mieux d'être malheureuse en couple lol c'est même pire! Tu te sens condamnée et seule...
Au final il faudrait vraiment que tu cultives le plaisir d'être seule avec toi-même pour donner envie aux autres d'être avec toi...voilà mon conseil pour attirer quelqu'un dans tes filets. Le fait d'être bien dans sa peau et dans sa tête, souriante/positive et rayonnante, ça attire les gens de manière globale (pas seulement en amour)...
Je comprend. Mais qd on s'engage c comme ds les affaires, on ne part pas ac l'idee que cela risque de ne pas marcher. Tawakal 'ala Allah, qui Lui Seul connait l'avenir et comble les couples de Sa baraka.Un homme et une femme font un mariage de raison.
ca se passe bien entre eux, il y a de l'affection, du respect
mais un jour l'un ou l'autre tombe amoureux(se) d'une autre personne...
ça peut arriver ça... le risque est grand quand on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas
dans ce cas de figure, comment réagir ou du moins comment se prémunir de ce type de situation
surtout que les sentiments ne se contrôlent pas
Si c'est ainsi qu'ils/elles ont réagis, moi je n'appelle pas ça des ami(e)s...
Mdrrr..je connais quelqu'un qui chercher a se caser aussi!.. il a 32 ans et il travail avec moi!..^^se marier avec un homme qui correspond à des critères : musulman qui cherche à se poser, situation professionnelle correcte, qui sait un minimum réfléchir... sans pour autant ressentir quelque chose de profond pour lui
Oui je pense que c’est plutôt niveau estime de soi que ça pêche.
Pour se dire qu’on va finir malheureuse avec un homme qu’on aime pas, il ne faut pas bcp s’aimer. Tout le monde doit se dire qu’il mérite d’etre Aimé par la meilleure personne sur terre ( meilleur selon ses critères bien entendu)
Yallah un peu d’amour propre
^^ j'en doutes pas...le jour où tu te marieras tu comprendras
tes priorités ne sont plus les mêmes.
je ne leur en veux pas, car tout le monde réagit plus ou moins ainsi
se marier avec un homme qui correspond à des critères : musulman qui cherche à se poser, situation professionnelle correcte, qui sait un minimum réfléchir... sans pour autant ressentir quelque chose de profond pour lui
C juste ta formulation, utilisant des termes extremes qui laisse croire que ce sera une mauvaise aventure.Il y a une marge entre partir dès le départ avec lidée qu’on finira avec un homme qu’on aime pas et qu’on choisira par dépit et juste être un minima rationnel dans le choix du futur père de ses enfants.