Comment attirer un mec dans mes filets

Oui, mais souvent de cette relation à la base de raison, on va dire en gros..nait aussi l'amour, l'affection, l'attachement etc etc

De l'affection, oui je veux bien
mais l'amour ne naît pas d'un mariage de raison, l'amour est là dès le début, c'est pas quelque chose qui se construit
on peut aboutir à une relation affective forte entre les deux mais de l'amour avec un grand A, permets moi d'en douter

Amour exterieur, c quoi ?

Un homme et une femme font un mariage de raison.
ca se passe bien entre eux, il y a de l'affection, du respect
mais un jour l'un ou l'autre tombe amoureux(se) d'une autre personne...
ça peut arriver ça... le risque est grand quand on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas
dans ce cas de figure, comment réagir ou du moins comment se prémunir de ce type de situation
surtout que les sentiments ne se contrôlent pas

De l'affection, oui je veux bien
mais l'amour ne naît pas d'un mariage de raison, l'amour est là dès le début, c'est pas quelque chose qui se construit
on peut aboutir à une relation affective forte entre les deux mais de l'amour avec un grand A, permets moi d'en douter
Ou la... si ça se construit justement. On parle du vrai amour cela n’arrive pas dès le début ça prend du temps justement
Ce qu’on connaît au début c’est de l’attirance, de l’interet, de l’affection qui grandit. C’est être amoureux et ça peut partir aussi vite que c’est venu. C’est le temps qui infirme ou confirme les émotions du début.

finalement j'abandonne
je ferai un mariage de raison pur et dur
à l'ancienne

je dois redescendre sur terre un peu

merci pour le soutien

46 pages waouh même si gros HS par rapport à ibo
je vous ai pas tous lus
mais c sympa d'alimenter le post même si vos interventions n'ont rien à voir
ça me donne l'impression d'avoir fait du bon boulot

Tu risques d'être malheureuse si tu te lances dans un mariage par dépit...

Tu n’as que 25 ans et tu es déjà résignée....
C’est grave.
Je ne pense pas que ce soit de la resignation, juste une prise de conscience, de l'intelligence.
Apres bien sur qu'elle prendra un type dont elle aura ressenti un minimum, cette fameuse petite onde, qui fait qu'on se dit pourquoi pas lui.
Mais les histoires d'amour , de cp de foudre et autre k.onnerie, c que de la reverie, ça n'existe que ds les films ou ds le hram et ça fini par venir pleurnicher des gros pavés trop long à lire ds les forums..en attendant le temps file.

Je ne pense pas que ce soit de la resignation, juste une prise de conscience, de l'intelligence.
Apres bien sur qu'elle prendra un type dont elle aura ressenti un minimum, cette fameuse petite onde, qui fait qu'on se dit pourquoi pas lui.
Mais les histoires d'amour , de cp de foudre et autre k.onnerie, c que de la reverie, ça n'existe que ds les films ou ds le hram et ça fini par venir pleurnicher des gros pavés trop long à lire ds les forums..en attendant le temps file.
Il y a une marge entre partir dès le départ avec lidée qu’on finira avec un homme qu’on aime pas et qu’on choisira par dépit et juste être un minima rationnel dans le choix du futur père de ses enfants.

ça peut arriver ça... le risque est grand quand on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas
dans ce cas de figure, comment réagir ou du moins comment se prémunir de ce type de situation

Il ne faut pas se marier avec une personne que lon naime pas , cest a double tranchant , les sentiments peuvent venir comme ne pas ...

Comme disais jbelnari je crois , faut pas se mariée pour dire je suis mariée , ou par dépit ca serait te mettre la corde au cou

même en restant célibataire, je le serai
autant avoir de la compagnie dans mon malheur non ?

Euh c'est franchement pas mieux d'être malheureuse en couple lol c'est même pire! Tu te sens condamnée et seule...

Au final il faudrait vraiment que tu cultives le plaisir d'être seule avec toi-même pour donner envie aux autres d'être avec toi...voilà mon conseil pour attirer quelqu'un dans tes filets. Le fait d'être bien dans sa peau et dans sa tête, souriante/positive et rayonnante, ça attire les gens de manière globale (pas seulement en amour)...

Euh c'est franchement pas mieux d'être malheureuse en couple lol c'est même pire! Tu te sens condamnée et seule...

Au final il faudrait vraiment que tu cultives le plaisir d'être seule avec toi-même pour donner envie aux autres d'être avec toi...voilà mon conseil pour attirer quelqu'un dans tes filets. Le fait d'être bien dans sa peau et dans sa tête, souriante/positive et rayonnante, ça attire les gens de manière globale (pas seulement en amour)...
Oui je pense que c’est plutôt niveau estime de soi que ça pêche.
Pour se dire qu’on va finir malheureuse avec un homme qu’on aime pas, il ne faut pas bcp s’aimer. Tout le monde doit se dire qu’il mérite d’etre Aimé par la meilleure personne sur terre ( meilleur selon ses critères bien entendu)
Yallah un peu d’amour propre

Je comprend. Mais qd on s'engage c comme ds les affaires, on ne part pas ac l'idee que cela risque de ne pas marcher. Tawakal 'ala Allah, qui Lui Seul connait l'avenir et comble les couples de Sa baraka.
Puis, tomber amoureux d'une autre personne ne vient pas comme ça..c souvent l'oeuvre du diable, la consequence d'un faux pas. Une femme mariée et qui frequentent d'autres hommes ac qui elle se relache et accepte les familiarités, ou simplement qui aime regarder ou lever le regard, alors là oui, elle se met en danger de plaire ou de pencher vers un autre. Cela dit, meme à ce stade tt n'est pas fini, car on a tjrs le choix de se ressaisir, en ressortant à la surface sa raison, sa foi, son honneur, celui de son homme, ses engagements etc etc
Et surtout de se dire, qu'il y aura tjrs qqn de plus beau,car la tentation ne s'arrete pas à celui là..
C donc une histoire d'attitude, de maturité surtout.
Voila en bref mon avis sur ce point.

Mais c'est grave ca !
Se marié par desespoir .

Je voulais grave me marié aussi , j'etais impatiente personne ne se presentais puis je me suis resonnée et jai attendu jen ai eu 13 qui se sont pointé , 1 , 2 / an qui venais me khtob .

me marier pour me marier sa m'est jamais venu en tete meme , le 1 er ne ma pas plus et javais cette envie de me marier , javais failli dire oui en me disant que ca serait peut etre lunique et le dernier ca mavais traverser lesprit , puis je me suis dit " nimporte quoi !"

Faut patienter tt simplement

se marier avec un homme qui correspond à des critères : musulman qui cherche à se poser, situation professionnelle correcte, qui sait un minimum réfléchir... sans pour autant ressentir quelque chose de profond pour lui
Mdrrr..je connais quelqu'un qui chercher a se caser aussi!.. il a 32 ans et il travail avec moi!..^^
Et il en a marre du celibat aussi.. ^^

Oui je pense que c’est plutôt niveau estime de soi que ça pêche.
Pour se dire qu’on va finir malheureuse avec un homme qu’on aime pas, il ne faut pas bcp s’aimer. Tout le monde doit se dire qu’il mérite d’etre Aimé par la meilleure personne sur terre ( meilleur selon ses critères bien entendu)
Yallah un peu d’amour propre

Je pense mériter d'être aimée par quelqu'un que j'aime également. J'en doute pas
Maintenant, est-ce que dans la vie, on a ce qu'on mérite ?

Non, parce que la vie est ce qu'elle est

se marier avec un homme qui correspond à des critères : musulman qui cherche à se poser, situation professionnelle correcte, qui sait un minimum réfléchir... sans pour autant ressentir quelque chose de profond pour lui

Non je te déconseillerai , si tu l'aimes pas .
Imagine ca ne viens jamais les sentiments tu fais quoi ?
Tu vas etre résigner malgre toi avec qqn que tu naimes pas .

Puis la nuit de noce tu te verras faire qqch ?
En general quand ta pas de sentiments tt ca ca va bloquer , ta vie nest pas terminé , si cette porte se ferme , dautres s'ouvriront incha'allah

Il y a une marge entre partir dès le départ avec lidée qu’on finira avec un homme qu’on aime pas et qu’on choisira par dépit et juste être un minima rationnel dans le choix du futur père de ses enfants.
C juste ta formulation, utilisant des termes extremes qui laisse croire que ce sera une mauvaise aventure.
Non crois moi, ça marche tres bien et c le cas de presque tt le monde.
J'ai bien precisé plus haut, à la condition qu'il n'y ai pas de repuslsion majeure et encore mieux si un petit qqc, une petite etincelle venait renforcer le choix.

Retour