Salam, bonsoir.
J'ai une question qui m'est venu en lisant deux bladinautes^^ : D
Alors la question est la suivant: Comment êtes vous venus à pratiquer (la priète etc ou plus qu'avant) l'Islam, qu'es-ce qui vous a pousser??
- C'est vos parents qui vous on appris et pousser à pratiquer et vous améliorer
- C'est après la mort d'un de vos proches, qui vous a touché.
- C'est après avoir vu ou entendu une conférence ou autres.
- C'esa après avoir fait tout et n'importe quoi et qu'un jour vous avez voulu changer.
- C'est venu en même temps que votre converstion si vous n'êtiez pas musulman.
- Autres...
Salam, moi ce n'est aucun des cas ci-dessus.
Quand j'étais trés jeune, Mon cousin ma emmener avec lui à la mosquée pour la priere du maghreb je crois.
C'était la premiere fois de ma vie que je mettais un pied dans une mosquée,

je ne savais meme pas ce que voulais dire "islam" ou "dieu" non seulement par ce que j'étais trés jeune (je ne me rappel plus mon age mais assez jeune pour que mon cousin me prenne avec lui du coté des hommes) mais aussi par ce que je n'ai jamais reçue d'education religieuse, donc pour moi c'était un endroit inconnu et je ne comprenais pas trop ce qu'on faisait la..
Mais j'étais trés contente d'accompagner mon grand cousin parce que tout les gens que je voyais la bas était des gens agréable, ils était décontracter et je sentais une ambiance "fraternelle" pour la premiere fois...
Mon cousin ma laissé à l'arriere, dans un coin de la mosquée pendant qu'il faisait la salat,
Je voyais tous ces hommes devant moi;..... ils se prosterner tous au meme moment... je sentais qu'il y'avait quelque chose de fort, de tellement fort que ça les unissaient tous.. comme un seul corps... soubhanAllah ce jour la j'ai été touchée par cette image.. j'ai ressenti quelque chose de difficile à decrire. quelque chose de beau et de "superieur"....
La voix du muezzin raisonnait dans ma tête.... elle m'impressionnait et elle ma marqué...
La voix des hommes qui repetent en coeur "amine" apres la fatiha me transporté!! avec mes oreilles innocentes je sentais que ces paroles traversées les murs.....
Depuis ce jour en grandissant, j'ai toujours vu l'islam comme quelque chose de spirituel et de profond.. J'ai compris la notion de tawhid, l'unicité, car seulement Un Dieu pouvait mettre tout le monde d'accord, c'est seulemnt pour lui que tout le monde se prosternait....
c'est ce qui m'a poussé a m'y interesser...
et jusqu'a present je frissone quand j'entends les "amine" à l'unissons dans la mosquée !!
Mon cousin ne le sait pas, mais c'est grace à cette nuit là que mon coeur c'est ouvert... et je remercie dieu.
Voila pour moi, c'était l'élément "declancheur", et par la suite c'est mon epanouissement dans la religion qui m'a rapprocher de plus en plus de dieu ^^