Comment avez vous vécu votre divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shemsdine
  • Date de début Date de début
Salam,

comme le titre l'indique, j aimerais avoir le témoignage d'hommes divorcés.

Pour ceux qui ont préparaient leurs divorces , comment il s'y ont prit ? pour ceux a qui ça s'est imposé..comment ça s 'est déroulé par la suite et comment ils ont gérés? et comment est l'aprés-divorce? comment avez vous gérer le changement de vie brutale ? la séparation des enfants pour ce qui en avaient ? voila tout les détails sont les bienvenus ...même les thèmes que je n ai pas évoqué.

Salam,

Pour ceux qui ont préparaient leurs divorces , comment il s'y ont prit ? pour ceux a qui ça s'est imposé..comment ça s 'est déroulé par la suite et comment ils ont gérés? et comment est l'aprés-divorce? comment avez vous gérer le changement de vie brutale ? la séparation des enfants pour ce qui en avaient ? voila tout les détails sont les bienvenus ...même les thèmes que je n ai pas évoqué.

Je suis pas encore marié mais, je peux te dire que mon divorce je le vis déjà très très très mal...:langue:

Salam,

hamdoullah je ne suis pas divorcée(pas mariée) et je ne voudrai ps l'être un jour, du simple faite que mon frère est passé par la et c t pas beau à voir du touuuut.
un divorce quoi qu'on puisse en dire, n'est jamais facile à gérer, c la plus grosse déception amoureuse car cette relation semblait être sur de bonnes bases et dans le hlel et qu'on se dit: rien ne peut briser cela, puis voila tout est faux.

je suis mariée hmdollah et j espere ma morte avant de vivre ce jr

bon courage

Wow c'est fort ca!! Je ne m'imagine jamais dire une chose pareille...

Un divorce n'est une aussi grande catastrophe, c'est la fin d'une chose et le commencement d'une autre.

Si on divorce c'est parce que quelque chose de grave s'est passé ou que ca ne marche plus... c'est une solution.

à lire Salmonela, un divorce est la fin d'une vie :eek: ça ne va pas, ça ne va pas...c'est pas une fin en soi, la fin d'un mariage...tu grandis, tu apprends beaucoup d'une rupture et tu évites de faire les mêmes erreurs la prochaine fois, c'est tout...
Je ne comprends pas cette crainte aussi grande du divorce...

Je trouve déplorable la réaction de certains ici...
Pire que "Parler pour ne rien dire", certains font preuve d'un comportement qui frôle l'impolitesse et la plus parfaite stupidité...
Pitoyable...
.
.
Pour la personne ayant lancé la discussion. Considére le divorce comme un deuil. Il est impératif de se laisser submerger par la tristesse pour mieux rebondir par la suite. Certaines personnes font l'erreur de foncer tête basse après le divorce, de nier leur souffrance et s'imposent de faire "bonne figure"...Ceux-là généralement, refont rapidement leur vie...et le font mal...
Seules valeurs sûres: la famille et les vrais amis. On est à terre après un divorce et il n'est pas étonnant de voir rôder des hyènes qui n'attendaient que ce moment historique pour danser la samba...tout en mimant la plus parfaite compassion face à toi.
Le plus dur sera de se défaire des anciennes habitudes, aussi futiles fussent-elles...ainsi que la gestion des affaires des enfants. Sur ce terrain, il vaudrait mieux trouver d'emblée un terrain d'entente...sinon l'enfer ne fera que perdurer.
Bon courage...

Salam alaykoum

Il y a plusieurs phases dans le divorce : au début c'est une remise en question de soi même , ensuite vient la colère, la déception, la haine , et ensuite hamdoulilah l'apaisement .

Le plus dur va être d'accepter cette rupture, de la digérer et de pouvoir ensuite se relever.

Quand tu passes devant le juge pour la première étape qui est la conciliation, c'est difficile de se retrouver en "conflit" avec celui ou celle a qui tu as tout donné...

Ensuite, la procédure suit son cours, tout dépend du divorce choisit (amiable, etc). et vient aussi la question pour les enfants, la pension alimentaire (et c'est là aussi que le bas blesse qd l'autre ne veut pas payer pour sa progéniture...)

Un divorce reste douloureux, une blessure de l'âme et du coeur...surtout quand il y a des enfants...

L'annoncer à la famille reste aussi une épreuve difficile.

Tes soutiens : Allah, TOI, ta force de caractère, ta famille et parfois une poignée d'amis....

Il faut aussi apprendre à se reconstruire mais il faut prendre le temps surtout ne pas se presser pour digérer et apprendre à mieux se comprendre.

Voilà mon frère si j'ai pu te renseigner hamdouliah, et n'hésite pas à poser tes questions.

Salam,

weratkoum be3da vos ex femme mel fine kéy boul l7out ? :sournois:

Salam alaykoum

Il y a plusieurs phases dans le divorce : au début c'est une remise en question de soi même , ensuite vient la colère, la déception, la haine , et ensuite hamdoulilah l'apaisement .

Le plus dur va être d'accepter cette rupture, de la digérer et de pouvoir ensuite se relever.

Quand tu passes devant le juge pour la première étape qui est la conciliation, c'est difficile de se retrouver en "conflit" avec celui ou celle a qui tu as tout donné...

Ensuite, la procédure suit son cours, tout dépend du divorce choisit (amiable, etc). et vient aussi la question pour les enfants, la pension alimentaire (et c'est là aussi que le bas blesse qd l'autre ne veut pas payer pour sa progéniture...)

Un divorce reste douloureux, une blessure de l'âme et du coeur...surtout quand il y a des enfants...

L'annoncer à la famille reste aussi une épreuve difficile.

Tes soutiens : Allah, TOI, ta force de caractère, ta famille et parfois une poignée d'amis....

Il faut aussi apprendre à se reconstruire mais il faut prendre le temps surtout ne pas se presser pour digérer et apprendre à mieux se comprendre.

Voilà mon frère si j'ai pu te renseigner hamdouliah, et n'hésite pas à poser tes questions.

Merci pour ce temoignage authentique et utile !

Salam alaykoum

se reconstruire n'est pas facile , c'est l'etappe la plus dificile

Merci pour ce temoignage authentique et utile !
un conseil prend le temps de biens réfléchir. Le mieux s'est t éloigner de ta futur ex et de te donner le tps de la réflexion. Car crois aprés le divorce on pense être libéré de la raison qui nous a pousser à divorcer. Comme le dit si bien une bladinaute, des hyènes seront la soit disant pour compatir de ton chagrin. Mais sache que celle ci n auront qu un but s'est de mettre le grappin sur toi. Si tu vas trop vite dans ta séparation et tu te remet trop vite avec quelqu un tu risques de tomber encore plus. Si je te dis cela, c'est que mon beau frère et ma sœur on fait un divorce amiable. Et 8mois aprés le divorce mon frère revient à la charge pour ce remettre avec ma soeur.Maintenant il en est même arrivée à dire à sa fille de dire à sa maman(ma soeur) que papa il faut qu il revienne à la maison. donc réfléchie..... divorcer pour ce remarier voilà où ils en sont

un conseil prend le temps de biens réfléchir. Le mieux s'est t éloigner de ta futur ex et de te donner le tps de la réflexion. Car crois aprés le divorce on pense être libéré de la raison qui nous a pousser à divorcer. Comme le dit si bien une bladinaute, des hyènes seront la soit disant pour compatir de ton chagrin. Mais sache que celle ci n auront qu un but s'est de mettre le grappin sur toi. Si tu vas trop vite dans ta séparation et tu te remet trop vite avec quelqu un tu risques de tomber encore plus bas. Si je te dis cela, c'est que mon beau frère et ma sœur on fait un divorce amiable. Et 8mois aprés le divorce mon beau frère revient à la charge pour ce remettre avec ma soeur.Maintenant il en est même arrivée à dire à sa fille de dire à sa maman(ma soeur) que papa il faut qu il revienne à la maison. donc réfléchie..... divorcer pour ce remarier voilà où ils en sont

Retour