Comment avoir de beaux cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linna8
  • Date de début Date de début
Salam,

Que c'es dur d'être une femme, j'ai essayer tout les produits sur mes cheveux mes les pointes sont abimées, sérieusement ça me gonfle comment faire pour avoir des beaux cheveux sans fourches et pas abimés sur les pointes ?
J'ai essayer splint ender qui es censé enlever les fourches c'es de la daube j'ai entendu d'un soin anti fourche fais en salon c'es 100€je vais pas claquer une tellement somme pour des fourches et puis quoi encore.

Vous conseils ?

Est ce que vous séchez vos cheveux au séchoir ? si oui combien de foie par semaine vous lavez vos cheveux ?

Salam,

Que c'es dur d'être une femme, j'ai essayer tout les produits sur mes cheveux mes les pointes sont abimées, sérieusement ça me gonfle comment faire pour avoir des beaux cheveux sans fourches et pas abimés sur les pointes ?
J'ai essayer splint ender qui es censé enlever les fourches c'es de la daube j'ai entendu d'un soin anti fourche fais en salon c'es 100€je vais pas claquer une tellement somme pour des fourches et puis quoi encore.

Claque cette somme pour te faire faire une très belle coupe.

Vous conseils ?

Ne dépense pas ton argent sur des produits "miracles", ça ne marche pas.
Est ce que vous séchez vos cheveux au séchoir ?

Oui mais pas pour faire un "brushing"... ;)

si oui combien de foie par semaine vous lavez vos cheveux ?

Deux/trois fois par semaine.

Tant que tes cheveux ne tombe pas franchement sois contente. Pour les fourches faut couper les pointes,

et utiliser à l'avenir des masques naturel pour ne pas abîmer tes cheveux. Évites au maximum les brushing et le sèche-cheveux.

Il n'y a pas pire que quand quelqu'un perd ses cheveux. Ça met du temps à repousser donc les dégâts sont visible un bon bout de temps.

Et n'importe quel traitement aussi efficace soit-il met du temps à agir tout de suite pour stopper la chute.

La galère quoi.

Salam,

Est ce que vous séchez vos cheveux au séchoir ? si oui combien de foie par semaine vous lavez vos cheveux ?

Je prends une douche tous les jours :langue: mais j'evite de mettre trop de champoing à chaque fois car ça abime les cheuveux (ça les fait tomber)
Je n'utilise jamais de séchoir, je le séche à la main avec une serviette, sans les froisser ou les frictionner , je prends les points dans ma serviette et je serre bien puis je remonte vers le haut mais sans tirer ni froisser .

Donc voilà c'est ce que je fais :rolleyes: .

Si tu as des fourches t'as pas le choix coupent les !
Y'a aucun produit qui peut te les enlever !

Apres faut prendre soin d'eux de facon la plus naturelle possible.
Surtout question masque capillaire, pas besoin de trucs chimiques

Perso je fais un masque avec une huile (celle que tu veux), un oeuf, miel, citron il vaut n'importe quel masque du commerce et plus encore !!

Tu peux faire un lissage bresilien en t'informant sur les produits utilisés donc boycot ceux qui vont raidir tes cheveux parce que ce n'est pas le but de ce "lissage" à l'origine.

Et puis arrete avec le seche cheveux, c'est trop agressif. Au pire juste discipline qq meches si tu le souhaites mais ca doit pas aller plus loin !!

Rase tout, ils repousseront doux et soyeux si t'en prend bien soin par la suite!

J'ai fait ça une fois (enfin presque) suite à un défrisage raté, j'ai laissé pousser un peu et j'ai fait une coupe courte, j'men suis pas remise avant longtemps mais ensuite j'était super contente :rolleyes:

Utilise un shampooing et un après shampooing sans silicones, ça étouffe la fibre capillaire et rend les cheveux ternes, secs, et cassants. La plupart des produits de grandes marques pour lesquels on débourse des fortunes en contiennent donc tout ça direction la poubelle ! Ne lave pas tes cheveux trop fréquemment, les shampooings contiennent un détergent donc en abuser abîme le cuir chevelu. 3 fois par semaine c'est amplement suffisant. Sinon comme hanae8 n'utilise que peu de produit à chaque lavage. Surtout laisse tes cheveux sécher à l'air libre.

Fais un masque 1 ou 2 fois par semaine, à base de produits naturels (cf. message de Neytha).

Évite la mousse coiffante, la laque (assèchent les cheveux).

Avant de dormir, brosse-toi les cheveux sans tirer dessus et attache-les en natte.

En ce qui concerne les fourches, aucun produit miracle ! Il faut couper.

Avec tout ça, tu devrais voir de très bons résultats en 1 mois (testé et approuvé).

Je te conseille de couper les pointes et faire un lissage brésilien doux (uniquement le soin, et non le lissage)... ca rend les cheveux super doux et brillants, j'ai été ravie du resultat : )

Salam,

Vous conseils ?

Salam,

Premièrement les pointes il faut couper, c'est le mieux et ça leur permet de pousser plus vite également . Si ça continue , je te conseil l'huile d'argan (la vraie :prudent:) que tu appliqueras sur les pointes et les fourches le soir . Sinon après la douche appliquer du sérum Kerastase (selon moi : le meilleur et moins de 100€) ou encore appliquer des masques (beurre de karité etc..) avant de te coucher , envelopper de cellophane et dormir avec : le faire deux/trois fois par mois .. Le cheveux est beaucoup plus beau et soyeux après !
J'éviterais d'user du brushing et tout autre pratique qui pourrait attaquer ton cheveux, le rendre plus sec encore . Et le lavage n'en abuse pas non plus (deux à trois fois par semaine) .

Bon courage ;) !

Retour