Comment avoir la carte SIS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouuane
  • Date de début Date de début
salaam alikom mes cher freres et soeurs belgika , kouskous bladi et tout le monde j espere que tout vas bien SVP vieullez m informé comment je peut avoir la carte SIS ou je ne sais pas comment s'appel pour avoir pu travaillé et merci d'avance jazakom ALLAH khayran

est ce que je peu avoir des aides social pendant que j'apprendre la langue flamand a l'ecole et trouvé un travail ??? tant que un nouveau membre avec un Carte F
( Carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union )

est ce que je peu avoir des aides social pendant que j'apprendre la langue flamand a l'ecole et trouvé un travail ??? tant que un nouveau membre avec un Carte F
( Carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union )

Bonsoir tu es venu avec le visa article40 regroupement familial,marié à une belge,si elle travaille ou a d autres revenus comme le chômage non tu n'as pas droit à des aides sociales,tu peux chercher du travail,via les intérims,le VDAB ils proposent des cours de langues en formation
il ne fallait pas attendre cette carte pour chercher un travail la législation belge ouvre le droit au travail aux ressortissants étrangers mariés avec un conjoint belge dès leur arrivée en Belgique

oui je voulais bien travaillé mais j'ai entendu que je ne peu pas travaille sans carte SIS

Bonsoir la carte sis est une carte que l'on reçoit de la mutuelle,si tu n as pas de travail ton épouse doit te mettre en attendant que tu trouves du travail,à sa charge et faire les démarches auprès de la mutuelle

Si le conjoint ne travaille pas ou arrête de travailler

Il peut alors être inscrit comme personne à votre charge. Pour cela, il faut remettre à la mutualité du titulaire un extrait d’acte de mariage ou une composition de ménage délivrée par l’administration communale. Il peut rester à charge tant qu’il ne dépasse pas un revenu brut global de 2191,85 € par trimestre (montant en vigueur pour le 4e trimestre 2010). Il bénéficie directement des soins de santé sans effectuer de stage.

http://www.partenamut.be/web/guest/passmariage

Bonsoir tu es venu avec le visa article40 regroupement familial,marié à une belge,si elle travaille ou a d autres revenus comme le chômage non tu n'as pas droit à des aides sociales,tu peux chercher du travail,via les intérims,le VDAB ils proposent des cours de langues en formation
il ne fallait pas attendre cette carte pour chercher un travail

((((((((((((( la législation belge ouvre le droit au travail aux ressortissants étrangers mariés avec un conjoint belge dès leur arrivée en Belgique
))))))))))))))))

bonjour soeur belgika

comme vous savez, je me ss mariée ici avec un belge, j'ai déja deposé les documents pour m'enregistrer à la commune cela fait une dizaine de jours, mais cela risque de trainer et d'aller jusqu'a mois d'octobre pour avoir ma carte de séjour de 5 ans;

mes questions:

___ est ce que mon mari doit déja me mettre à sa mutuelle ? meme si j'ai pas encors ma carte de séjour, et que je ne suis pas encors enregistrer là ou j'habite car l'agent de quartier n'est encors passé?

___ à mon cas, ai je le droit d'avoir déja ma carte sis?

___((((((((((((( la législation belge ouvre le droit au travail aux ressortissants étrangers mariés avec un conjoint belge dès leur arrivée en Belgique[/QUOTE]))))))))))))))))

à mon cas, ai je le droit de chercher un travail; sachant que j'ai que seulement mon acte de mariage, le livré de famille, et le document que la commune m'avait donné le jour de dépôt des document pour m'enregistrer?

MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour ma soeur pour la mutuelle,il faut attendre d'avoir la carte électronique des étrangers,et le numéro de registre national (inscription)
pour le travail la législation belge autorise le ressortissant étranger marié à un(e) belge de travailler sans attendre la carte de séjour
les documents cités sont suffisant car il n'y a pas besoin non plus de permis de travail

tu n'as pas contacté le bureau de police? pour savoir quand il pourrait venir octobre cela me semble long ....cinq mois?
chez nous les démarches inscription service des étrangers,visite de la police et l obtention de la carte électronique étranger de cinq ans,tout s est fait en trois mois

j'espère vraiment que cela ira aussi vite Inchallah pour toi ma soeur

Bonne journée :)

si , voila je viens de les appeller, la dame m'a dit qu'elle sait pas quand est ce que l'agent peut passer, c'est pas sur rendez vous, c'est a l 'improviste, mai si il passera 3 fois: une fois la journée, une fois le soir et une fois le week end.
voila je dois attendre encors

merci de votre réponses

Bonjour ma soeur le mieux est de se déplacer et de s inscrire directement au VDAB et aux agences d'intérims,prépare un CV à remettre lors de ton inscription

http://vdab.be/francais/contact.shtml

Bonne journée :)

PS j ai lu pour le policier il n'y a rien d autre à faire que de patienter,il ne faut pas non plus rester enfermée si il passe et que tu n'es pas à la maison ni ton époux il laissera un avis de passage te demandant de reprendre contact avec lui

salaam alikom mes cher freres et soeurs belgika , kouskous bladi et tout le monde j espere que tout vas bien SVP vieullez m informé comment je peut avoir la carte SIS ou je ne sais pas comment s'appel pour avoir pu travaillé et merci d'avance jazakom ALLAH khayran

si tu es déjà affilié à une mutuelle, comme c'est dit ci-dessus, mais si tu ne l'es pas encore et à aucune. tu as la libre choix des mutuelles.
sans affiliation de mutuelle pas de carte sis.

bien à toi

J'ai un probléme aussi pour avoir ma carte sis,je suis a la charge de mon mari,comme je cherche du travail,mais mon mari n'est pas en ordre de mutuelle,il est indépendant donc un peu compliqué,et je sais pas quoi faire parce que je suis pas non plus en ordre de mutuelle.
est ce que je suis obligé d'etre a ça charge a la mutuelle comme je travaille pas?OU bien je peux m'inscrir toute seule.

si , voila je viens de les appeller, la dame m'a dit qu'elle sait pas quand est ce que l'agent peut passer, c'est pas sur rendez vous, c'est a l 'improviste, mai si il passera 3 fois: une fois la journée, une fois le soir et une fois le week end.
voila je dois attendre encors

merci de votre réponses

bonjour soeurs belgika

voila, ce matin on a eu la visite de l'agent de quartier, faut attendre mtn ...

dites soeur belgika

mon amri m'a dit qu'il faut peut être attendre ma carte orange pour commencer a chercher un travail,

___ est ce vrai que sans cette carte orange, j'ai pas le droit de chercher du boulot?

merci d'avance

J'ai un probléme aussi pour avoir ma carte sis,je suis a la charge de mon mari,comme je cherche du travail,mais mon mari n'est pas en ordre de mutuelle,il est indépendant donc un peu compliqué,et je sais pas quoi faire parce que je suis pas non plus en ordre de mutuelle.
est ce que je suis obligé d'etre a ça charge a la mutuelle comme je travaille pas?OU bien je peux m'inscrir toute seule.
----------------------------------------------------
si tu ne travailles pas, tu es à la charge de ton marie, qui doit être en ordre de cotisation auprès d'une mutuelle.
---------------------------------------
pour ton info
-------------
http://www.solidaris-liege.be/mutua...m-inscrire-comme-titulaire-comment-faire.html
------------------------------------------------
la carte SIS, n'est pas gratuite, et que se soit bien claire

bien à toi

Retour