Comment avoir un visa etudiant pour la france

sllt tous l monde é ben 3wacher a tous l monde
ben j'aimerai ke vous m'informé les etapes ki faut suivre pr avoir une visa etudiant pr la france
sachant ke j'aimerai continué mes etudes pr la licence nchae alah é plus car j'ai deja un diplome d'ista option Develloppement informatique j'ai déja introduit un dossier pour la belgique mé sa tourné mal avec l'ecole é je veux essayé ma chance en france
aiderr moi s'il vous plait car je sais pas comment faire les etapes ki faut suivvre pr introduire un dossier d visa

bein deja il faut suivre tte les démarches sur le site maroc.campusfrance.org, une fois tte les demarches faite par internet il faut envoyer ton dossier a campus france par courrier, ensuite tu aura la possiblité de prendre rdv pr entretien,apres l'entretien si tt est nikel, ils te donneront un rdv au consulat

wé mé l'entretien c l'unniv ki le fait ou l campu?? mé y'a une possibilité d'admission d'un diplome d'ISTA de develloepement informatique pr avoir la licence labas??

mais c'est quoi le role de cette forum si je doit chercher sur google!!!.
on est ici pour discuter entre nous pas sur google en tapant par hazard.
et merci pour la reponsse mon frére

mercii khoya bézaff car je suis vraiment déséprésé deja j'ai perdu 1 ans sans rien faire car j'ai déposé mon dossier a une haute ecole en belgique é j'ai eu un probleme d'inscription ds l'ecole comme koi un nouveau loi ki s'est créé ki oblige d'étre laba pr faire l'inscription é
la j'essaye ma chance pr la france si possible on fait un echange d'email
voila le mien abdboy_88@hotmail.com

merci, moi j fais un master informatique, de quoi vs avez besoin??et bein pr l'entretien au campus france, on te pose des questions d'oiroentation prquoi vs avez choisi cette ecole, prquoi la france, c quoi la formation que vs allez suivre, vos motivations, des questions de ce genre, mais ne vs inquittez pas pcque ca se passe super bien, moi j n'est passé le tcf et y'avait pas de prb

ah ben moi j'ai un diplome bac+ 2 en devellopement informatike (ISTA) si tu le conné
j veux suivre mes etudes labas pr la licence nchae alah j c pa est ce ke les univér accépte ce diplome ou pa y'a un mec ki m'a dit ke l' iut accépte ce diplome mé ben j conné pa des univs d ce genre é ce ke tu peux m'aider pr , et une 2eme chose est ce ke c payante ou pas

biensur que tu px integrer la 3eme année avc un diplome de tech spec, pr les universités tu dois juste faire une petite recherche sur le net, ou si t deja inscris sur campus france et bein ca pt t'aider, pcqu'il ya une rubrique pr la recherche des univs

Retour