Comment bien appliquer son parfum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
Comment rationaliser son parfum et laisser sa senteur sur votre sillage :D

Il n'est pas nécessaire de mettre une grande quantité de produit sur la peau pour sentir toutes ses notes.

Comme il est épicé, il peut être judicieux de l'appliquer sur les poignets et derrière les oreilles qui sont des endroits où le sang afflue en grande quantité, ce qui va chauffer la peau et exhaler tout particulièrement ses senteurs. Il est également possible de le vaporiser sur les cheveux pour laisser des notes suaves dans votre sillage

Comment rationaliser son parfum et laisser sa senteur sur votre sillage :D

Il n'est pas nécessaire de mettre une grande quantité de produit sur la peau pour sentir toutes ses notes.

Comme il est épicé, il peut être judicieux de l'appliquer sur les poignets et derrière les oreilles qui sont des endroits où le sang afflue en grande quantité, ce qui va chauffer la peau et exhaler tout particulièrement ses senteurs. Il est également possible de le vaporiser sur les cheveux pour laisser des notes suaves dans votre sillage
NE jamais appliquer un parfum directement sur votre peau!!!
Tout parfum doit etre appliquer sur les vetements !

Je connais pas ces zones stratégiques, tu peux développer :rolleyes:

Où peut-on se parfumer ?

Tout d'abord le parfum doit-être "porté" sur une peau propre et en particulier, là, où la température du corps est la plus élevée.

Derrière l’oreille : le parfum se diffusera mieux car cette zone est la plus chaude du lobe de l’oreille.
La nuque : mais attention, si vous avez la peau délicate car cet endroit peut-être sensible.
L’intérieur du bras : parfumez le creux du coude car c’est un endroit chaud et mobile.
Le poignet : parfumez l’envers du poignet, à l’endroit du pouls.
La taille : parfumez le tour de votre taille avant un dîner, la senteur diffusera lentement.
Derrière les genoux : posez quelques gouttes de parfums près du point de pulsation.
Les jambes : se parfumer délicatement la face interne des cuisses, genoux et cheville.
L’ourlet de la jupe : la fragrance diffusera lorsque vous marcherez.

Il y a des zones à éviter, par exemple, les aisselles, à cause de la transpiration et le triangle situé entre les oreilles et la poitrine, car la peau située autour du nez et de la gorge est très sensible et s'irrite facilement.

http://www.toutenparfum.com/miniguide/petit_guide/petitguide.php

:D

Où peut-on se parfumer ?

Tout d'abord le parfum doit-être "porté" sur une peau propre et en particulier, là, où la température du corps est la plus élevée.

Derrière l’oreille : le parfum se diffusera mieux car cette zone est la plus chaude du lobe de l’oreille.
La nuque : mais attention, si vous avez la peau délicate car cet endroit peut-être sensible.
L’intérieur du bras : parfumez le creux du coude car c’est un endroit chaud et mobile.
Le poignet : parfumez l’envers du poignet, à l’endroit du pouls.
La taille : parfumez le tour de votre taille avant un dîner, la senteur diffusera lentement.
Derrière les genoux : posez quelques gouttes de parfums près du point de pulsation.
Les jambes : se parfumer délicatement la face interne des cuisses, genoux et cheville.
L’ourlet de la jupe : la fragrance diffusera lorsque vous marcherez.

Il y a des zones à éviter, par exemple, les aisselles, à cause de la transpiration et le triangle situé entre les oreilles et la poitrine, car la peau située autour du nez et de la gorge est très sensible et s'irrite facilement.

http://www.toutenparfum.com/miniguide/petit_guide/petitguide.php

:èD

Très très intéressantes tes explications, je vais essayer de les appliquer sur moi avant de prendre l'avion :D J'espère ne pas incommoder les voyageurs et l'équipage de bord :prudent:

Ni l'un, ni l'autre !!!

Il est conseillé de vaporiser le parfum a 20/30 cm de soi et pour que ne repose que les particules sur soi (vetement ou peau)
Ouai mais meme si tu vaporises a 20 ou 30 Cm de toi, ca se met sur les vetements et c'est preferable que de l'appliquer sur la peau, surtt en été tres mauvais avec le soleil!!!

D'infections ? lol... Le parfum est le meilleur des antidotes sur plaies ouvertes dans ce cas et a volonté meme :D
le parfum peut etre dangereux pour la peau, une exposition au soleil si tu t'étais parfumé auparavant peut provoquer des taches pigmentaires.

Il faut faire la différence entre ce que disent les parfumeries et les dermatologues, perso je prefere écouter ma dermatologue et estheticienne qui conseillent de ne pas appliquer de parfum directement dans le cou sur la peau que la parfumeuse qui a juste suivi une formation vendeuse mais qui a la base ne connait pas les effets du parfums sur la peau!

NE jamais appliquer un parfum directement sur votre peau!!!
Tout parfum doit etre appliquer sur les vetements !

hein? Je parfume mes vetements dans mon garde robe, de temps en temps...sinon je le porte sur ma peau :prudent:.

Un pshitt sur un poignet, je le frotte avec l'autre, je frotte les deux poignets sur l'interieur des coudes et je finis avec un petit pshitt derriere les oreilles.

Parfumer les cheveux...avec de l'alcool? :eek:

je les lave chaque matin, ca sent assez bon mes produits pour y ajouter du parfum...En plus l'alcool les desseche.

Retour