Comment bien expliquer ce sujet à une chrétienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion odejiste
  • Date de début Date de début

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam tout le monde.

Je connais une amie française, qui m'est chère, de temps à l'autre je lui parle de l'islam, dans notre dernière correspondance elle a soulevé une phrase que je veux bien l'étaler avec elle, elle aimerait bien rejoindre sa cousine {une musulmane} au paradis, sachant bien que sa cousine était une musulmane mais elle non.

Alors j'ai songé d'en discuter avec elle sur ce point en lui disant que le faite que tu n'es pas une musulmane la question d'entrée en paradis en point de vu islamique n'est pas accordé {j'ai beaucoup de référence islamique la dessus en arabes mais elle comprend pas l'arabe.}

Or, voilà ma demande j'aimerai bien trouvé des références et des articles en français de source fiable qui étalent ce sujet pour mieux armer mon intervention et merci de votre aide.

Med Anass.

Salam tout le monde.

Je connais une amie française, qui m'est chère, de temps à l'autre je lui parle de l'islam, dans notre dernière correspondance elle a soulevé une phrase que je veux bien l'étaler avec elle, elle aimerait bien rejoindre sa cousine {une musulmane} au paradis, sachant bien que sa cousine était une musulmane mais elle non.

Alors j'ai songé d'en discuter avec elle sur ce point en lui disant que le faite que tu n'es pas une musulmane la question d'entrée en paradis en point de vu islamique n'est pas accordé {j'ai beaucoup de référence islamique la dessus en arabes mais elle comprend pas l'arabe.}

Or, voilà ma demande j'aimerai bien trouvé des références et des articles en français de source fiable qui étalent ce sujet pour mieux armer mon intervention et merci de votre aide.

Med Anass.

D'un point de vue chrétien le salut n'est accordé qu'aux croyants en la foi de Jésus.
Si l'on se place d'un point de vue doctrinal les chances sont donc faibles qu'un musulman rencontre un chrétien au paradis.
Donc mon conseil : n'embête pas ton amie avec ces conneries.

D'un point de vue chrétien le salut n'est accordé qu'aux croyants en la foi de Jésus.
Si l'on se place d'un point de vue doctrinal les chances sont donc faibles qu'un musulman rencontre un chrétien au paradis.
Donc mon conseil : n'embête pas ton amie avec ces conneries.

l'aspect religieux selon le point de vue islamique est clair et net sur ce point, mon but c'est voir l'initier à l'islam et pourquoi pas la convertir vers notre religion.

l'aspect religieux selon le point de vue islamique est clair et net sur ce point, mon but c'est voir l'initier à l'islam et pourquoi pas la convertir vers notre religion.

On avait compris.
Mais si cette personne t'est chère respecte qui elle est (et sa foi). La religion ça fait aussi partie de l'identité d'une personne tu sais ?

On avait compris.
Mais si cette personne t'est chère respecte qui elle est (et sa foi). La religion ça fait aussi partie de l'identité d'une personne tu sais ?

Si t'as remarqué j'ai dis bien " Initier " donc rien n'est sur et c'est au fur à mesure de sa conviction et sa croyance et ça reviens à elle d'en décider pas à d'autre personne y compris moi ;)

Mon devoir, c'est de lui apporter l'information et lui faire connaitre notre religion mais la décision elle lui revient.

en meme temps jouer sur la corde sensible de retrouver sa cousine décédée au paradis , c'est pas trés étique et moral je trouve ...

Je me demande pourquoi tu as vu les choses sur cette angle, mais je te réponds quand même la question de religion on en est parler pas mal de fois juste là c'est un point qui l'a soulevée et je voulais les répondre, ceci n'a rien à voir avec l'éthique et le moral, sachant d'avance que chacun connait bien l'autre et sait de quoi s'agit il ?

En général faut voir le côté plein du verre pas le vide.

Amicalement.

On avait compris.
Tu penses que ne pas renseigner une amie, c'est la respecter ?
Elle sait à qui elle s'aadresse, elle lui demande conseil et il faut qu'il lui dise reste comme tu es, c'est meiux. Je vois que tu défends ta paroisse, mais tu le fais très mal l'ami.

Salam tout le monde.

Med Anass.
Je vois qu'il n'y a que des grandes gueules pour te critiquer au lieu de répondre à ton appel. Et ils veulent que tu lui fasses pareil. Bravo les amis.
Ecoute frère, n'entrent au paradis que ceux qui ont suivi le message de Dieu. Conseil lui, le livre de Maurice bucaille : la bible, le coran et les sciences (édition AGORA, je crois).
Tu devrai le lire aussi, si tu ne l'as pas encore fait. Il ne coute que 7 € si je me souviens bien. L'écrit d'un occidental, lui paraitra plus objectif. J'espère qu'elle retrouveras le bon chemin grace à toi.

Je vois qu'il n'y a que des grandes gueules pour te critiquer au lieu de répondre à ton appel. Et ils veulent que tu lui fasses pareil. Bravo les amis.
Ecoute frère, n'entrent au paradis que ceux qui ont suivi le message de Dieu. Conseil lui, le livre de Maurice bucaille : la bible, le coran et les sciences (édition AGORA, je crois).
Tu devrai le lire aussi, si tu ne l'as pas encore fait. Il ne coute que 7 € si je me souviens bien. L'écrit d'un occidental, lui paraitra plus objectif. J'espère qu'elle retrouveras le bon chemin grace à toi.

Merci, je dois chercher d'abord le livre au maroc et le lire avant de le proposer à mon amie {elle vit en france.}

mouha ha ha le livre de l'auteur qui a lui meme avouer qu'il s'etait fait payer par les saoudiens pour faire du concordisme .....

belle trouvaille .... :)

Prosélytisme !

Qu'on l'expulse du royaume ... :D

Sérieux : ton attitude est lamentable

Oui je sais, c'est pour son bien, blablabla
Tu sais, il y a deux possibilité, son attitude ou la tienne. Pourquoi la tienne serait meilleure ?
Moi, je dis que ton attitude est la seule lamentable car lui, il ne lui impose rien et toi tu es impoli et tu te mêle de ce qui ne te regardes pas, un peu comme moi maintenant vu de ta fenêtre.
Pour nous, c'est un devoir religieux, et pour toi ?

19/03 aliimrane.
Certe la religion est pour Allah l'islam. Ceux qui ont reçu le Livre ne sont
tombés en désaccord qu'aprés avoir reçu le savoir, par injustice de leur part.
Celui qui renie les signes d'Allah, Allah a le calcul rapide.

aleikum salam

Ça marche dans les deux sens, du fait qu'elle soit chrétienne, elle sera de toute manière privée de la présence de sa cousine puisque cette dernière a passé l'arme à gauche sans reconnaître le christ sauveur.

Il y a autant de paradis que de religions alors ?

nan mais vous réalisez ce que vous dites ?:D

Tu sais, il y a deux possibilité, son attitude ou la tienne. Pourquoi la tienne serait meilleure ?
Moi, je dis que ton attitude est la seule lamentable car lui, il ne lui impose rien et toi tu es impoli et tu te mêle de ce qui ne te regardes pas, un peu comme moi maintenant vu de ta fenêtre.
Pour nous, c'est un devoir religieux, et pour toi ?

Un évangéliste américain clandestin au Maroc aurait dit comme toi !

Non pas pour moi, bien au contraire. Mon devoir religieux est de respecter totalement sa spiritualité (ou absence de-). C'est une question d'éthique.

Par politesse et curiosité, j'aurais même tendance à m'intéresser à sa religion...

Je suis déjà tombé sur des gens comme "vous" et franchement je ne supporte pas qu'on essaye ne serait-ce qu'indirectement d'essayer de m'attirer dans telle ou telle religion. C'est gros comme ficelle en plus.

137 elbaqara.
S'ils ont adopté les mêmes croyances que vous, ils se sont effectivement mis
sur la bonne voie, et s'ils ont fait volte-face, ils ne sont que dans une dissidence.
Allah te protégera de leur mal. IL est laudiant et le Sachant parfaits.

Salam tout le monde.

Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.

Les groupes mentionnés dans le verset ci-dessus n'ont pas été appelés Musulmans; et pourtant ils seront acceptés.

Salam tout le monde.

Med Anass.

L'important est qu'elle soit monothéiste (à l'état pur, pas de trinité ou quoi que ce soit d'autre), peu importe qu'elle soit chrétienne, juive o autre, et qu'elle fasse du bien.

Elle aura ainsi beaucoup de chances d'aller au Paradis.

Je crois que qu'elle est chrétienne

Alors c'est bon!!

Les disciples de Jésus existeront jusqu'au jour de la résurrection

Le Coran révèle ce qui suit concernant ceux qui suivent Jésus, et le jour de la résurrection:

«Dieu a dit: 'Jésus, Je veux te prendre auprès de moi et Je veux t'élever vers Moi, et Je veux te purifier et purifier ceux qui ne croient pas. Je placerai tes disciples au-dessus des incroyants jusqu'au jour de la résurrection (Coran 3:48).

Selon la dernière partie de ce verset, Dieu promet que:

1. Il placera les disciples de Jésus au-dessus des incroyants.
2. Le soutien divin durera jusqu'au jour de la résurrection. Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mahomet, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants.

Sur l'autorité d'Ibn Yazid, Ibn Garir - en rapport avec le verset ci-dessus écrivit que les disciples de Jésus étaient en fait les Chrétiens.

Tu veux te taper la Française, oui.

Pas la peine de perdre les pédales.

Si elle compte se convertir, elle le fera.Sinon elle restera dans sa religion (peut importe laquelle)...

On dirait que la Terre et les Cieux s'écrouleront en fonction du choix de la demoiselle... :rolleyes:

[Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59. [/b]

Les groupes mentionnés dans le verset ci-dessus n'ont pas été appelés Musulmans; et pourtant ils seront acceptés.

De quel verset coranique tu parles j'ai vérifie la référence que tu as cité elle est incorrecte mais je te donne ce que le coran dis dans ces cas :

( ومن يبتغ غير الإسلام ديناً فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين) [آل عمران 85]

De quel verset coranique tu parles j'ai vérifie la référence que tu as cité elle est incorrecte mais je te donne ce que le coran dis dans ces cas :

( ومن يبتغ غير الإسلام ديناً فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين) [آل عمران 85]

Coran 2.62
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Mes excuses avec mes références inexactes, j'ai scanné mes notes et les chiffres passent mals du coup j'ai fréquemment des erreurs!!

Coran 2.62
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Mes excuses avec mes références inexactes, j'ai scanné mes notes et les chiffres passent mals du coup j'ai fréquemment des erreurs!!

Ce verset que tu cité parle de l'histoire de Salman alfarissi et il parle des ces gens là avant l'arrivée de l'islam ce qui n'est pas le cas avec l'autre verset que je t'ai donné.

Ce verset que tu cité parle de l'histoire de Salman alfarissi et il parle des ces gens là avant l'arrivée de l'islam ce qui n'est pas le cas avec l'autre verset que je t'ai donné.

Même le terme "arrivée de l'islam" est erroné.

Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67, traduction d'Arberry». Pourtant Abraham vécut avant l'époque de Mohammed.

Les disciples de Jésus étaient Musulmans

Le Coran déclare: «Et quand Je (Dieu) me révéla aux disciples (les disciples de Jésus) et leur dit: 'Croyez en moi et en Celui que j'ai envoyé (Jésus)', ils répondirent: 'Nous croyons et témoignons envers Toi que nous sommes Musulmans' (5:111) traduction de Rodwell. Comme Abraham, les disciples de Jésus étaient Musulmans, et pourtant ils vécurent avant l'époque de Mohammed.

Donc on peut être musulman en ignorant Mohammed.

Retour