odejiste
à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Même le terme "arrivée de l'islam" est erroné.
Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67, traduction d'Arberry». Pourtant Abraham vécut avant l'époque de Mohammed.
Oui ce verset dit que Abraham n'était ni juif ni Chrétien vu que ces deux religions étaient là, par contre l'islam n' est arrivé qu'après l'arrivé du prophète Mohamed. lui il a Cru dans l'unicité du Dieu et qu'il n'a pas de fils comme le christianisme.
Les disciples de Jésus étaient Musulmans
Le Coran déclare: «Et quand Je (Dieu) me révéla aux disciples (les disciples de Jésus) et leur dit: 'Croyez en moi et en Celui que j'ai envoyé (Jésus)', ils répondirent: 'Nous croyons et témoignons envers Toi que nous sommes Musulmans' (5:111) traduction de Rodwell. Comme Abraham, les disciples de Jésus étaient Musulmans, et pourtant ils vécurent avant l'époque de Mohammed.
Donc on peut être musulman en ignorant Mohammed.[/b]
Non je suis désolé ceci est valable avant l'arrivée du prophète, mais comme je t'ai donné dans le verset coranique que je t'ai donné auparavant c'est pour clarifier clairement et net que la seule religion pour Dieu c'est l'islam.
إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَنْ يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ [/b].. آل عمران 19
وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ أل عمران 64