Comment boucler les cheveux ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,

Les bladinettes qui bouclent leur cheuveux, comment vous faites ?! des produits ?! des techniques ?!
je veux de jolies boucles qui tiennent longtemps sans devenir une laine de mouton, j'ai les cheuveux de maghrébine et quand je les boucle avec de l'eau, quand ca séche ca monte, je veux une technique qui les gardes comme mouillés et les boucles indépendantes.

(ps: j'en est marre des brushings franchement:sournois:)

Personnellement, je lisse bien mes cheveux et j'utilise le fer a lisser pour les boucler et que le bas, des vidéos sur YouTube pourront t'aider.
Si j'ai la flemme, sur des cheveux humides, j'utilise le peigne et la mousse et je boucle avec mes mains en penchant ma tête.

Personnellement, je lisse bien mes cheveux et j'utilise le fer a lisser pour les boucler et que le bas, des vidéos sur YouTube pourront t'aider.
Si j'ai la flemme, sur des cheveux humides, j'utilise le peigne et la mousse et je boucle avec mes mains en penchant ma tête.
merci sabrina pour ta réponse !

La seconde technique on me l'a faite au coiffeur et ça dure. Le lendemain juste tu mouilles et nickel.
J'ai fait d boucles hier avec le fer à lisser, le matin elles sont toujours la mais moins jolies, ça fait flou et j'aime bien
pour la technique de la mousse, tu dois mouiller tes cheuveux tous les jours ?! ca tiens pas plus qu'un jour ?!

mazal mechft chi maghrebine li ch3ar dyalha kayfra7

men ghir ila dwzat m3ah 2h dyal brushing

Ça dépend, il y a des filles qui ont des cheveux raides comme des asiatiques, d'autres fins et ondulés (surtout aux extrémités). Je fais partie des dernières, un peu comme mon avatar:

http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2011/122/2/1/madhubala__1951_by_velkokneznamaria-d3fem37.jpg

ou comme ça: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:...UKoMkARxrrhwZ-tYXNK2bRIdSuVmz2tnHkL6AKiQEdzUA

Je trouve bizarre qu'on parle d'un seul type de cheveux qui n'est pas vraiment représentatif...

Ça dépend, il y a des filles qui ont des cheveux raides comme des asiatiques, d'autres fins et ondulés (surtout aux extrémités). Je fais partie des dernières, un peu comme mon avatar:

http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2011/122/2/1/madhubala__1951_by_velkokneznamaria-d3fem37.jpg

ou comme ça: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:...UKoMkARxrrhwZ-tYXNK2bRIdSuVmz2tnHkL6AKiQEdzUA

Je trouve bizarre qu'on parle d'un seul type de cheveux qui n'est pas vraiment représentatif...

c'est connu les cheveux des maghrébines sont sec , au mieux frisé , mais je suis d'accords il doit bien y avoir des exceptions qui confirment la règle

rassek 9asse7 ..... : )

La wellah, les cheveux de ma mère sont secs et frisés et mes cheveux n'ont rien à voir avec elle.

Ma tante maternelle a les cheveux raides, aile de corbeau et ma cousine a les cheveux chatain et bouclés! :D

Comme quoi, on peut voir des toutes les formes et couleurs dans une seule famille! :D

J'ai un peu la même nature de cheveux que toi Misszara :)en plus ils sont blonds alors que ma soeur les a bien brun et très bouclés comme quoi on peut avoir de tout chez els maghrébines^^.

J'ai un peu la même nature de cheveux que toi Misszara : )en plus ils sont blonds alors que ma soeur les a bien brun et très bouclés comme quoi on peut avoir de tout chez els maghrébines^^.

Ils doivent être très beaux, surtout que ta couleur leur donnera un petit aspect "romantique" et "dreamy"...

Cool, j'aime notre type de cheveux (oui et après? :langue: ) car on peut tout faire avec facilement : brushing hyper facile, boucles qui tiennent, ondulations naturelles aux extrémités et racines raides!

Le seul hic est en hiver, ils ont tendance à prendre du volume (à moins de les sécher au séchoir) mais en été, c'est le paradis, très doux et finement bouclés ! :love:

Ils doivent être très beaux, surtout que ta couleur leur donnera un petit aspect "romantique" et "dreamy"...

Cool, j'aime notre type de cheveux (oui et après? :langue: ) car on peut tout faire avec facilement : brushing hyper facile, boucles qui tiennent, ondulations naturelles aux extrémités et racines raides!

Le seul hic est en hiver, ils ont tendance à prendre du volume (à moins de les sécher au séchoir) mais en été, c'est le paradis, très doux et finement bouclés !

J'avoue qu'ils sont très pratiques ... Le côté lisse en haut évite l'effet mouton en plus !).

On a vraiment le même type alors parce que les iens aussi prennent du volume en hiver alors qu'hier j'étais à la mer j'avais de super cheveux après :love:

tu vois je les préfère en brun quand même genre sur ta photo ça donne plus de caractère^^.

Souljaenmodeautokiffe lol

Pour avoir des boucles bien dessinées rien ne vaut des bigoudis chauffants.

Sinon au naturel faut prendre de la mousse bouclante et fixer sur cheveux mouillés en enroulant les boucles, le tout ensuite avec de la laque elnett pour bien tenir

Salam,

Les bladinettes qui bouclent leur cheuveux, comment vous faites ?! des produits ?! des techniques ?!
je veux de jolies boucles qui tiennent longtemps sans devenir une laine de mouton, j'ai les cheuveux de maghrébine et quand je les boucle avec de l'eau, quand ca séche ca monte, je veux une technique qui les gardes comme mouillés et les boucles indépendantes.

(ps: j'en est marre des brushings franchement:sournois:)

Tout dépend, si tu les as déjà un peu bouclés ou pas du tout.
Si c'est le cas, y a plusieurs astuces ...
- utilise systématiquement un après shampooing le plus nourrissant possible (ex : Ultra Doux de Garnier) que tu pourrais aussi utiliser en masque.
- démêle tes cheveux sous l'eau seulement avec un peigne à grosses dents (http://www.saramaya.fr/wp-content/uploads/2012/02/peigne-démêloir.jpg).
- Rince-toi à l'eau chaude, puis froide (referme les cuticules)
- Sèche toi les cheveux avec une serviette, mais sans frotter ... juste en " épongeant ".
- N'utilise pas de sèche-cheveux.
- Utilise mousse ou baume/après shampooing sans rinçage en le faisant pénétrer en pressant les cheveux, pas en tirant dessus.

Voilà ... pour les produits, faut qu'ils soient adaptés à tes cheveux ... très très nourrissants/hydratants et éventuellement avec un effet " bouclant " ou " domptant ".

PS : les " cheveux de maghrébine " ça ne veut absolument rien dire, je parle en connaissance de cause.

Tout dépend, si tu les as déjà un peu bouclés ou pas du tout.
Si c'est le cas, y a plusieurs astuces ...
- utilise systématiquement un après shampooing le plus nourrissant possible (ex : Ultra Doux de Garnier) que tu pourrais aussi utiliser en masque.
- démêle tes cheveux sous l'eau seulement avec un peigne à grosses dents (http://www.saramaya.fr/wp-content/uploads/2012/02/peigne-démêloir.jpg).
- Rince-toi à l'eau chaude, puis froide (referme les cuticules)
- Sèche toi les cheveux avec une serviette, mais sans frotter ... juste en " épongeant ".
- N'utilise pas de sèche-cheveux.
- Utilise mousse ou baume/après shampooing sans rinçage en le faisant pénétrer en pressant les cheveux, pas en tirant dessus.

Voilà ... pour les produits, faut qu'ils soient adaptés à tes cheveux ... très très nourrissants/hydratants et éventuellement avec un effet " bouclant " ou " domptant ".

PS : les " cheveux de maghrébine " ça ne veut absolument rien dire, je parle en connaissance de cause.
merci pour cette explication, c'est interessant,
mais, une question, les boucles, combien de temps elles peuvent tenir ?! c'est a dire, est ce qu'on est obligé de mouiller les cheveux tous les jours ?!

Je suis comme ton avatar, ils ondulent
http://www.google.fr/#sclient=table....,cf.osb&fp=ffe8d7e4516abfc7&biw=1024&bih=690

merci pour cette explication, c'est interessant,
mais, une question, les boucles, combien de temps elles peuvent tenir ?! c'est a dire, est ce qu'on est obligé de mouiller les cheveux tous les jours ?!

Bah encore une fois, tout dépend de la nature de tes cheveux ... les miens sont déjà frisés par nature, donc si je fais le nécessaire après le lavage, je peux rester sans problème 3 jours sans les re-mouiller, tout en ayant des boucles très très acceptables.

Essaie, et si tu vois que ça ne tient pas très longtemps, tu peux utiliser un vapo : dans un vaporisateur, tu mets un peu d'huiles (huile de ricin par ex, très bien pour protéger les cheveux des UV + huile d'olive), un peu d'eau, et de l'après-shampooing dilué.
Tu t'en sers en humidifiant tes cheveux, et en les " coiffant " comme tu veux.

Bah encore une fois, tout dépend de la nature de tes cheveux ... les miens sont déjà frisés par nature, donc si je fais le nécessaire après le lavage, je peux rester sans problème 3 jours sans les re-mouiller, tout en ayant des boucles très très acceptables.

Essaie, et si tu vois que ça ne tient pas très longtemps, tu peux utiliser un vapo : dans un vaporisateur, tu mets un peu d'huiles (huile de ricin par ex, très bien pour protéger les cheveux des UV + huile d'olive), un peu d'eau, et de l'après-shampooing dilué.
Tu t'en sers en humidifiant tes cheveux, et en les " coiffant " comme tu veux.
si je vaporise les cheuveux avec ce mélange, j'ai pas besoin d'utiliser encore la mousse ?!

si je vaporise les cheuveux avec ce mélange, j'ai pas besoin d'utiliser encore la mousse ?!
Bah en théorie, non ... Enfin, tu vas pas te mettre de la mousse tous les jours sans risquer qu'ils deviennent gras, paraissent sales (je pense)... là encore, ça dépend de tes cheveux ... si ça ne suffit pas, why not..; mais bon.

Bah en théorie, non ... Enfin, tu vas pas te mettre de la mousse tous les jours sans risquer qu'ils deviennent gras, paraissent sales (je pense)... là encore, ça dépend de tes cheveux ... si ça ne suffit pas, why not..; mais bon.
j'ai demandé ca parce que si je coiffe les cheveux après vaporisation, les boucles risques de se défaire, non ?!

j'ai demandé ca parce que si je coiffe les cheveux après vaporisation, les boucles risques de se défaire, non ?!
Quand je dis " coiffer ", c'est plus " passer les doigts dans tes cheveux " et " les presser du bas vers le haut " (suis nulle en explication, j'essaierai de te trouver une vidéo un peu plus explicite) que prendre une brosse .. donc non, ça ne défait pas les boucles, au contraire, ça les stimule. :)

Retour