comment ca marche divorce au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph291180
  • Date de début Date de début
BUONJOUR JE VOUDRAI juste savoir commant ca marche un divorce au maroc, car ma femme de nationalite' marocaine est encor laba; elle est jamais venu en europe,on a pas d'enfant et non plus de bien en commun; je voudrai savoir si je appelle un avocat laba est je fait une procuration a l avocat vous croiez que se possible de faire ca? o je suis oblige de passer au tribunal avec elle? aidez moi svp moi je suis europeen et elle marocaine

Bonjour, j'étais dans le m^me cas que ta femme. Je suis marocaine et et j'étais mariée à un francomarocain, j'avais refusé de le rejoindre en France ( j'ai appris qu'il était impliqué dans des histoires de stupéfiants) et au bout de deux ans de mariage j'ai demandé le divorce auprès du tribunal de Marrakech. C'était dur au début et ça allait prendre bcp de temps. donc j'ai contacté mon ex et je lui ai dit de rentrer au Maroc pour que l'on fasse un divorce à l'amiable. il est rentré on a déposé le dossier au tribunal le 5 Decembre. on a vu le jugela première fois le 14 Decembre, après on l'a revu deux fois et on a été officiellement divorcés le 13 Janvier. 9a s'est passé super vite vu que c'était un divorce par consentement mutuel. Enfin moi j'ai touvé le temps long car je sortais déja avec mon chéri à l'époque et je voulais trop que ça passe vite pour que je puisse légitimer ma relation avec mon petit ami.
Dis moi est ce que t'as transcris ton mariage marocain en France? car si c'est le cas le pire c'est de faire l'opposabilité du divorce marocain en france. j'attends ta réponse
Bon courage
Haj

le mariage est transcrit en italie car moi je suis de nationalite' italienne married au consulat italien de casablanca, ma femme est marocaine est pour le moment elle est encore laba', je de vrai doute sur mon mariage car moi je demander un enfant et elle ma repondu' pas ici au maroc elle refuse beaucoup de moi, alors franchement moi sa me dit plus rien de continuer avec elle mais passer au tribunal avec elle je ne veux pas, il n y a pas une autre solutions?????? ET SI JE PAYE UN AVOCAT QUI FAIT TOUT A MA PLACE EST CE POSSIBLE??? MERCI DE ME REPONDRE

bonjour,
le divorce au maroc ce fait par des procedures respectable, tout d'abord je vous que c'est le mari qui a la permition du devorce ça c'est normalement mais vous devez avoir l'accord de la femme actuellement

BONJOUR DESOLE MAIS JE PAS TROP COMPRIS TA REPONSE A MON SUJECT PEUX TU ME REPETER MIEUX STP MOUDAOUI meme si ma femme est pas d'accord pour le divorce moi je veux le divorce alors ca marche commant??

Rebonjour,
Non, le divorce aujourd'hui ce n'est pas l'homme qui le décide avec la nouvelle modouana la femme aussi peut demander le divorce elle a les même droits qu'un homme donc c'est fini l'histoire des adouls. le juge ne pourrait jamais donner l'autorisation de divorce sans la présence de la femme et son consentement.

Alors pour toi Joseph, t'es obligé de passer par le tribunal c'est la lois, ca prends du temps et il faut être passiant. je suis d'accord que c'est louche le fait que ta feme ne veuille pas un enfants avant qu'elle vienne en Italie mais peut être elle aussi elle te fait pas confiance et elle a eur qu'après qu'elle aurait fait un enfant que tu la quitte et tu la laisse seule en plus d'un gamin à élever (c'est déja arriver à des marocaines de la part des étrangers donc c'est possible qu'elle se méfie). à mon avis parlez d'abord explique lui ce que tu pense et dis lui de t'expliquer, ca fait tjrs du bien un moment de vérité. à ce moment là et si vous voyez qu'il n'y a pas d'autres solutions que le divorce ben faites le à l'amiable si non c'est une vrai galère de le demander d'un seul côté.
Bon courrage et tiens moi au courant.

merci hajar pour ton soutien, je voulait juste dire que moi avant le mariage j avais fait un contrat avec ma femme(j'avais dit max 1ans je veux un enfant avec toi) elle m"avais dit oui,apres la transcrizion elle ma dit que elle ne veux pas tomber enceinte au maroc elle ma dit qu'elle a peur que je la laisse labas. OUJOURD'hui elle ma appelle ma dit inchalah au mois d'octobre quand tu revien ici pas de problem je prend pas de pillule. voila' se sa que ma dit

Retour