Rebonjour,
Non, le divorce aujourd'hui ce n'est pas l'homme qui le décide avec la nouvelle modouana la femme aussi peut demander le divorce elle a les même droits qu'un homme donc c'est fini l'histoire des adouls. le juge ne pourrait jamais donner l'autorisation de divorce sans la présence de la femme et son consentement.
Alors pour toi Joseph, t'es obligé de passer par le tribunal c'est la lois, ca prends du temps et il faut être passiant. je suis d'accord que c'est louche le fait que ta feme ne veuille pas un enfants avant qu'elle vienne en Italie mais peut être elle aussi elle te fait pas confiance et elle a eur qu'après qu'elle aurait fait un enfant que tu la quitte et tu la laisse seule en plus d'un gamin à élever (c'est déja arriver à des marocaines de la part des étrangers donc c'est possible qu'elle se méfie). à mon avis parlez d'abord explique lui ce que tu pense et dis lui de t'expliquer, ca fait tjrs du bien un moment de vérité. à ce moment là et si vous voyez qu'il n'y a pas d'autres solutions que le divorce ben faites le à l'amiable si non c'est une vrai galère de le demander d'un seul côté.
Bon courrage et tiens moi au courant.