Comment ca marche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milady
  • Date de début Date de début

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'ai souvent envie de poser des questions pour savoir comment ca marche ceci ou cela, alors j'ouvre un poste ou j'invite tout le monde a venir l'alimenter avec ses questions "comment ca marche" ....et eventuellement (c'est le but quand meme) avec des reponses.

J'ouvre le bal avec deux questions :

- comment ca marche le cafe? (une reponse medicale serait bien appreciee :D)
- comment ca marche une gomme? (serieux comment ca marche? :D)
 
J'ai souvent envie de poser des questions pour savoir comment ca marche ceci ou cela, alors j'ouvre un poste ou j'invite tout le monde a venir l'alimenter avec ses questions "comment ca marche" ....et eventuellement (c'est le but quand meme) avec des reponses.

J'ouvre le bal avec deux questions :

- comment ca marche le cafe? (une reponse medicale serait bien appreciee :D)

je ne suis pas medecin mais je veux bien t'aider:langue:

http://en.wikipedia.org/wiki/Coffee
 

nariiiiiiiiii, le9mi333333333333 :fou:

et bien tiens, tu savais ca toi?

Lorsque l’on écrit avec un crayon mine, la surface du papier enlève de fines particules de graphite de quelques microns de la mine. Ces particules se logent dans les interstices du maillage de fibres qui forme le papier (ce maillage est très visible sous un fort grossissement). En passant sur la surface à effacer, la gomme tire les mailles du papier pour déloger les particules de graphite. En complément la gomme a aussi une propriété abrasive, elle arrache une petite partie de la surface du papier. Le reste de graphite qui n’avait pas été enlevé en écartant les mailles, se trouve alors retiré et mélangé aux détritus de papier et de gomme qui forment les pelures que l’on observe quand on gomme une feuille. La fonction d’abrasion est assurée par de la pierre ponce incorporée au caoutchouc.

ps: serieux, wiki ne repond pas a toutes les curiosites.
 
nariiiiiiiiii, le9mi333333333333 :fou:

et bien tiens, tu savais ca toi?

Lorsque l’on écrit avec un crayon mine, la surface du papier enlève de fines particules de graphite de quelques microns de la mine. Ces particules se logent dans les interstices du maillage de fibres qui forme le papier (ce maillage est très visible sous un fort grossissement). En passant sur la surface à effacer, la gomme tire les mailles du papier pour déloger les particules de graphite. En complément la gomme a aussi une propriété abrasive, elle arrache une petite partie de la surface du papier. Le reste de graphite qui n’avait pas été enlevé en écartant les mailles, se trouve alors retiré et mélangé aux détritus de papier et de gomme qui forment les pelures que l’on observe quand on gomme une feuille. La fonction d’abrasion est assurée par de la pierre ponce incorporée au caoutchouc.

ps: serieux, wiki ne repond pas a toutes les curiosites.

on ne t'as jamais appris cela a l'école???:rolleyes:
 
oui mais ca explique pas comment ca marche :rolleyes : moi je veux savoir, comment la caffeine agit sur le cerveau..........sans avoir a lire tout un article la dessus

ps: malkoum m3a wiki had ennhar?

It energizes us by pumping the hormone adrenaline into our systems.
It increases dopamine levels within our bodies. Dopamine is a neurotransmitter that stimulates our "pleasure areas" in our brain making us feel good.
It blocks the connection of adenosine to nerve cells. Adenosine is the chemical that attaches to receptors in the brain and causes drowsiness by slowing down nerve cells activity.

OUDABA????:rolleyes::D
 
It energizes us by pumping the hormone adrenaline into our systems.
It increases dopamine levels within our bodies. Dopamine is a neurotransmitter that stimulates our "pleasure areas" in our brain making us feel good.
I knew that :rolleyes:
It blocks the connection of adenosine to nerve cells. Adenosine is the chemical that attaches to receptors in the brain and causes drowsiness by slowing down nerve cells activity.

OUDABA????:rolleyes :: D

That's exactly what I was looking for :cool: ... salete d'adenosine !!!: D

iwa ntouma, ghir 3ab9arinou 3la khohm vous n'avez pas d'autres questions comment ca marche?
 
comment ca marche une colle? pourquoi on peut toujours la sortir du tube en pressant dessus, mais une fois qu'on la met sur un truc, hup c'est tres difficile de la decoller.
:rolleyes:
 
mdrrrrrrrrrrrr

ila 3tani llah un enfant aussi curieux que toi ghanskoun f wikipedia : D

elle durcit apres le contact avec l'air? :rolleyes:

j'ai trouve la reponse, ce n'est pas vraiment l'air, mais l'humidite. apparement la colle la plus resisante au monde, tu la mets dans un environnement 100% sec, elle collera jamais :D

voila :

The main ingredient in Super glue is cyanoacrylate (C5H5NO2, for you chemistry buffs). Cyanoacrylate is an acrylic resin that cures (forms its strongest bond) almost instantly. The only trigger it requires is the hydroxyl ions in water, which is convenient since virtually any object you might wish to glue will have at least trace amounts of water on its surface. Air also contains water in the form of humidity.
 
j'ai trouve la reponse, ce n'est pas vraiment l'air, mais l'humidite. apparement la colle la plus resisante au monde, tu la mets dans un environnement 100% sec, elle collera jamais :D

voila :

The main ingredient in Super glue is cyanoacrylate (C5H5NO2, for you chemistry buffs). Cyanoacrylate is an acrylic resin that cures (forms its strongest bond) almost instantly. The only trigger it requires is the hydroxyl ions in water, which is convenient since virtually any object you might wish to glue will have at least trace amounts of water on its surface. Air also contains water in the form of humidity.


IWA MACHI 9OULT8ALEK:fou:

ghamla
 
et qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier :eek:

D'après Darwin, c'est un Tyrannosaurus Rex qui a pondu un œuf qui finalement a éclot en poule. Ainsi, l'oeuf a précédé la poule.
Mais tu va me dire, comment la poulette a fait pour pondre d'autre oeuf sans un coq pour féconder ses oeufs? J'imagine que le Tyrannosaure était sacrément handicapé pour avoir toute une porté de tyrannosaures mutants qui ont ensuite pratiqués allègrement l'inceste parcequ'un mâle Tyrannosaure avait un peu de mal à "passer".

Sinon, j'ai une question, comment qu'on fait les bébés :rouge: ?
 
Retour
Haut