Comment calculer le seuil de la zakat

Salam

Si le Coran est pour toi une source fiable, voici:

2.219 Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

À qui doit-on le dépenser?

‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser?› - Dis: ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›.

À quel moment?

C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

Au moment de la réception des richesses (donc par analogie, lors de la réception du salaire).

Salam

Si le Coran est pour toi une source fiable, voici:

2.219 Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Oui merci

Mais ça reste assez vague... Je pensai plus a une somme
Genre au dessus de 1500€ depargne il faut payer

Oui merci

Mais ça reste assez vague... Je pensai plus a une somme
Genre au dessus de 1500€ depargne il faut payer

Ça reste vague parce que chaque musulman doit agir avec juste mesure et réflexion. La somme c'est toi qui décide, tout en respectant ce verset: Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. (25.67).

Tu as un salaire, tu dois donner l'excédent de tes biens: donc tu soustrais ce qui est nécessaire à ta survie (loyer, nourriture, vêtements, loisirs) et tu donnes l'excédent dont tu n'as pas besoin.

Chacun doit avoir la considération la plus juste possible.

Ça reste vague parce que chaque musulman doit agir avec juste mesure et réflexion. La somme c'est toi qui décide, tout en respectant ce verset: Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. (25.67).

Tu as un salaire, tu dois donner l'excédent de tes biens: donc tu soustrais ce qui est nécessaire à ta survie (loyer, nourriture, vêtements, loisirs) et tu donnes l'excédent dont tu n'as pas besoin.

Chacun doit avoir la considération la plus juste possible.

Oui ça peut être une façon de voir les choses

je pense que jappliquerai cette méthode pour des aumônes non obligatoires

Mais le fait que la zakat a un caractère obligatoire comme les prières elle doit être définies clairement. Du moins je le conçoit comme ca

Oui ça peut être une façon de voir les choses

je pense que jappliquerai cette méthode pour des aumônes non obligatoires

Mais le fait que la zakat a un caractère obligatoire comme les prières elle doit être définies clairement. Du moins je le conçoit comme ca

Je t'ai donné les versets coraniques, après libre à toi de faire comme tu le sens.

Retour