Comment canaliser une gamine de 17 ans qui part en live ?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
voilà j' ai une amie dont je suis proche qui a de gros problèmes avec sa petite soeur de 17 ans qui part en live depuis quelques temps .

Le contexte de la famille est assez bizarre , en fait personne ne s 'entend et ne se parle ( parents entre eux , frères et soeurs ) , y' a une des filles de 30 ans intelligente mais très malade ( psycho + gros troubles alimentaires , hp ect .. ) qui causait bcp de soucis à sa famille durant toute sa vie ado + adulte , et qui est tombée enceinte hors mariage , du coup qui est partie de chez elle , depuis elle a fait le halal mais son mec est aussi un chtarbé violent , donc elle s 'est barrée de chez elle et galère avec ses deux enfants , avec des locations au noir n 'est pas réglo , en mettant à contribution sa famille qui a recueilli un de ses enfants .

Y en a une autre qui s 'est mariée au bled et vivait là bas 1 enfant , est aussi tombée sur un mec violent , donc est retournée chez elle . Depuis elle s entend très mal avec sa mère , est en dépression , lui reproche quelque chose mais j ' ai pas compris quoi et lui fait vivre un enfer en montant le daron et les gamines contre elle .

Dans la famille ils sont vachement intelligents ma copine qui a fait des études supérieures s 'est barrée de chez elle car elle n' en pouvait plus et sa soeur qui est en médecine est aussi partie cette année , pour pouvoir étudier correctement .

Seuls la petite de 17 ans , le petit de 14 ans qui est en avance à l école en 1 ere S , la fille aigrie avec son fils , une autre soeur moins intelligente qui a raté son bac mais qui taffe , le père et la mère qui se parlent pas .

Hors depuis que ma copine s 'est barrée et sa soeur en médecine aussi qui étaient des sortes de piliers , la gamine a commencé à partir en cacahuète : alors qu ' elle passe son bac cette année et qu elle était très douée , ses notes ont chuté elle a commencé à se maquiller dans un trip gothique , à rentrer tard le soir , à sa faire un piercing à la bouche sans autorisation , a répondre très mal à sa mère au point que l' une des filles lui a mis une claque : elle est allée chez les flics en se faisant passer pour une fille battue ,
et les services sociaux de l' école ont commencé à s intéresser à eux .
Apparemment la fille a enfoncé sa famille en disant que personne se parlait ce qui est vrai aussi .

Bref leur histoire est très compliquée , j'ai jamais vu une famille comme ça et ma pote commence à déprimer sévère car elle culpabilise de laisser ses parents agés dans cette ***** . Elle sait pas quoi faire avec la gamine pour la remettre dans le droit chemin et moi ça me touche forcément parce qu ' elle est vraiment malheureuse tout le temps , en plus elle passe l' agrégation , ça la travaille encore plus et surtout ça l' aide pas .
Perso j ' ai jamais vu un modèle familial aussi hardcore, donc je peux pas vraiment la conseiller en me mettant à sa place .Au début je lui conseillais de sbar , mais là j ' avoue mes conseils font un peu inutiles .Donc que faire ?

ouch!!! tu as une ptite idée pourquoi les parents se parlent plus ?? c'est laid!!!

franchement si elle a déjà dis tout au service sociaux, bah mtn autant qu'ils soit dans l'histoire totalement,
Donc moi je dirais à ta copine d'aller voir elle meme les service sociaux, après tout c'est leur jobs si pas d'aider, de conseiller ;)
bon mtn faut faire confiance aux gens extérieurs de la famille et je sais que tout le monde ose pas ou ne veux pas

parce que tu dis qu'elle ' a enfoncer' le clou mais elle a dis la vérité
ta copine elle en pense quoi que sa soeur a tout dis au service sociaux ? ca lui plait pas du tout ?

n'empeche une arabe gothique, j'ai encore jamais vu :D

ouch!!! tu as une ptite idée pourquoi les parents se parlent plus ?? c'est laid!!!

franchement si elle a déjà dis tout au service sociaux, bah mtn autant qu'ils soit dans l'histoire totalement,
Donc moi je dirais à ta copine d'aller voir elle meme les service sociaux, après tout c'est leur jobs si pas d'aider, de conseiller ;)
bon mtn faut faire confiance aux gens extérieurs de la famille et je sais que tout le monde ose pas ou ne veux pas

parce que tu dis qu'elle ' a enfoncer' le clou mais elle a dis la vérité
ta copine elle en pense quoi que sa soeur a tout dis au service sociaux ? ca lui plait pas du tout ?

n'empeche une arabe gothique, j'ai encore jamais vu :D

moi non plus jusque là lol .
Ben en fait pr ma pote, c 'est la hchouma , et puis la gamine n 'est pas battue ou quoi , pour elle , elle s 'est prise une tarte comme n importe quelle gamine ;
Par contre je sais pas pourquoi tout le monde se parle pas , elle a pas voulu trop en parler , mais ses parents s entendent pas depuis lgtps .

Le truc c 'est que la petite a pris la confiance , c' est vrai qu' elle ne ment pas sur la situation mais d 'après ce que j 'ai compris , le fait d 'etre passée chez les flics l' a libérée maintenant elle fait n' importe quoi , elle fait une sorte de chantage à sa famille . Et srtt elle passe son bac cette année quoi donc c 'est pas super et ma copine devient limite dépressive car elle culpabilise .
Franchement je vois pas comment l' aider , je suis tentée de lui dire de plus calculer les pbs de sa famille et de vivre sa vie mais c 'est vrai que c pas évident .

voilà j' ai une amie dont je suis proche qui a de gros problèmes avec sa petite soeur de 17 ans qui part en live depuis quelques temps .

Le contexte de la famille est assez bizarre , en fait personne ne s 'entend et ne se parle ( parents entre eux , frères et soeurs ) , y' a une des filles de 30 ans intelligente mais très malade ( psycho + gros troubles alimentaires , hp ect .. ) qui causait bcp de soucis à sa famille durant toute sa vie ado + adulte , et qui est tombée enceinte hors mariage , du coup qui est partie de chez elle , depuis elle a fait le halal mais son mec est aussi un chtarbé violent , donc elle s 'est barrée de chez elle et galère avec ses deux enfants , avec des locations au noir n 'est pas réglo , en mettant à contribution sa famille qui a recueilli un de ses enfants .

Y en a une autre qui s 'est mariée au bled et vivait là bas 1 enfant , est aussi tombée sur un mec violent , donc est retournée chez elle . Depuis elle s entend très mal avec sa mère , est en dépression , lui reproche quelque chose mais j ' ai pas compris quoi et lui fait vivre un enfer en montant le daron et les gamines contre elle .

Dans la famille ils sont vachement intelligents ma copine qui a fait des études supérieures s 'est barrée de chez elle car elle n' en pouvait plus et sa soeur qui est en médecine est aussi partie cette année , pour pouvoir étudier correctement .

Seuls la petite de 17 ans , le petit de 14 ans qui est en avance à l école en 1 ere S , la fille aigrie avec son fils , une autre soeur moins intelligente qui a raté son bac mais qui taffe , le père et la mère qui se parlent pas .

Hors depuis que ma copine s 'est barrée et sa soeur en médecine aussi qui étaient des sortes de piliers , la gamine a commencé à partir en cacahuète : alors qu ' elle passe son bac cette année et qu elle était très douée , ses notes ont chuté elle a commencé à se maquiller dans un trip gothique , à rentrer tard le soir , à sa faire un piercing à la bouche sans autorisation , a répondre très mal à sa mère au point que l' une des filles lui a mis une claque : elle est allée chez les flics en se faisant passer pour une fille battue ,
Apparemment la fille a enfoncé sa famille en disant que personne se parlait ce qui est vrai aussi .

Bref leur histoire est très compliquée , j'ai jamais vu une famille comme ça et ma pote commence à déprimer sévère car elle culpabilise de laisser ses parents agés dans cette ***** . Elle sait pas quoi faire avec la gamine pour la remettre dans le droit chemin et moi ça me touche forcément parce qu ' elle est vraiment malheureuse tout le temps , en plus elle passe l' agrégation , ça la travaille encore plus et surtout ça l' aide pas .
Perso j ' ai jamais vu un modèle familial aussi hardcore, donc je peux pas vraiment la conseiller en me mettant à sa place .Au début je lui conseillais de sbar , mais là j ' avoue mes conseils font un peu inutiles .Donc que faire ?

Fallait bien l'eduquer et ne pas la laisser a la teloche et a des auxilliaires de l'education comme les assos ou l'ecole.
On merite les gosses qu'on a pas ete cap d'eduquer nous meme!

Fallait bien l'eduquer et ne pas la laisser a la teloche et a des auxilliaires de l'education comme les assos ou l'ecole.
On merite les gosses qu'on a pas ete cap d'eduquer nous meme!

au contraire , les gamins ont été éduqués de façon très voir pt etre trop sévère , ds leur quartier c ' était des exemples , ils ont tous fait de très bonnes études , ce qui était aussi exceptionnel là ou des parents reubeus avaient tendance à laisser trainer leurs gamins dehors jusqu 'à pas d heure .
Par contre c' est vrai que les parents ont pt etre trop serré la vis , et la très mauvaise entente des parents apparemment restés ensemble uniquement pr les gosses s 'est pt etre répercutée de façon très chelou dans cette famille .
Moi , dans cette histoire ce qui me choque c ' est ce coté enfant roi de la société française , les gamins ont maintenant tellement de droits qu 'ils peuvent s ' assoir sur leurs parents en toute impunité , srtt ds les quartiers après faut pas que les flics s ' étonnent de se faire caillasser par des gamins hauts comme 3 pommes . :rolleyes::rolleyes:

si on fait des longues etudes on est sur d'etre intelligent si c pas le cas on ne l'est pas c sa?:rolleyes:

pour la jeune fille en question il faut l'aider lui parler tout les betises qu'elle fait c en quelque sorte un appel a l'aide elle se sent perdu c sur
si ds la famille ia des soucis il faut en parler il faut que ton amie parle a ses parents et qu'ils font le point....

si on fait des longues etudes on est sur d'etre intelligent si c pas le cas on ne l'est pas c sa?

pour la jeune fille en question il faut l'aider lui parler tout les betises qu'elle fait c en quelque sorte un appel a l'aide elle se sent perdu c sur
si ds la famille ia des soucis il faut en parler il faut que ton amie parle a ses parents et qu'ils font le point....

non c 'est pas ce que je voulais dire , le dernier est en avance de 2 ans , ma copine et ses soeurs ont toutes eu leur bac avec mention , cette famille est connue pour etre des tetes quoi .
Mais comme quoi y a plsrs types d intelligence car au niveau relationnel c' est pas exactement :rolleyes:

par contre pr la petite je pense pareil elle doit péter un plomb ds cette atmosphère anxiogène mais comme c' est une gamine elle se rend pas compte qu ' elle remet en cause son propre avenir en agissant de la sorte . Et ce que je comprends pas c' est comment les flics se rendent pas compte que c' est pas du tout une gamine maltraitée au contraire c ' est elle qui tape des coups de pression à sa famille :rolleyes:

non c 'est pas ce que je voulais dire , le dernier est en avance de 2 ans , ma copine et ses soeurs ont toutes eu leur bac avec mention , cette famille est connue pour etre des tetes quoi .
Mais comme quoi y a plsrs types d intelligence car au niveau relationnel c' est pas exactement :rolleyes:

par contre pr la petite je pense pareil elle doit péter un plomb ds cette atmosphère anxiogène mais comme c' est une gamine elle se rend pas compte qu ' elle remet en cause son propre avenir en agissant de la sorte . Et ce que je comprends pas c' est comment les flics se rendent pas compte que c' est pas du tout une gamine maltraitée au contraire c ' est elle qui tape des coups de pression à sa famille :rolleyes:

oui peut etre qui ont reussi au niveau des etudes mais c un peu parti en vrille coter vie privée c bien dmg que la communication est pas passer chez eux!

pr cette jeune fille si elle est ainsi c qu'elle a un soucis et le fait savoir comme sa il faut qu'elle rencontre un psy ou que sa famille l'aide a la raisonner

tout ne va pas se regler rapidement; l urgent c est que la gamine passe son bac et arrete de trainer avec de mauvaises frequentations ; un gothik solitaire j ai jamais vu, c est toujours des groupes

parler aux parents ne va pas apporter de solutions rapide; ca fait 17 ans qu il n y a pas de communication alors ca ne va pas se faire en huit jours

les services sociaux ca risque de foutre la m....e; tant qu il n y a pas violence il vaut mieux eviter; le temps pour eux de tout demeler la gamine aura raté son bac

reste les deux soeurs qui sont en etudes superieures et ne vivent plus a la maison;

si elles peuvent parler a la gamine et lui faire comprendre que elles aussi elles on eu marre de tout a un moment ;
mais que la solution c est de passer le bac pour gagner son independance plus tard en pouvant faire de bonnes etudes
sinon elle risque de rester collée dans la famille ( et c est triste il y a des exemples avec les deux autres soeurs qui ont eu des problemes de mariage et sont revenues a la maison)
que les grandes soeurs lui disent d arreter de voir ces gothiks, car c est de l autodestruction;
ok c est ce que la gamine cherche a faire parce qu elle est malheureuse
mais les grandes soeurs sont la pour lui montrer que faire comme elles cela marche

si ce n est pas suffisant elles peuvent dire a la gamine de se faire aider pas un psy (mais ca coute et je vois mal les parents payer pour cela vu leur mentalite)
le plus dur aussi c est que la gamine accepte de voir le psy parce que y aller de force ca ne sert pas a grand chose

de toutes facons on ne peut pas en rajouter coté autorite car il en a peut etre eu trop avant et c est exaxctement ce qu elle rejette en se precipitant chez les marginaux
alors plus d autorite cela ne fera que la confirmer dans son choix de derive et autodestruction
voila j ai rien de mieux comme idee

demander l opinion d une gamine de 17 ans qui se perce la langue?

deux trois claques. et un retour au bled en lui enlevant les papiers

j'allais dire "faut lui degudegu sa tête ça lui remettre les idées en place"
j'avais pas penser à la retourner bessif au bled ! c'est pas *** ! :D
mais je sais pas si c'est efficace ça, je crois meêm qu'ils deviennent pire qu'avant :rolleyes:

j'allais dire "faut lui degudegu sa tête ça lui remettre les idées en place"
j'avais pas penser à la retourner bessif au bled ! c'est pas *** ! :D
mais je sais pas si c'est efficace ça, je crois meêm qu'ils deviennent pire qu'avant :rolleyes:

je connais un vieu qui a fait ça, et qui a remis son garçon dans les montagnes du rif, au point de depart

y a qu un seul endroit qui peut etre percer chez une fille, et ça se passe pendant la nuit de noce.

Depuis quand les enfants se mettent au niveau des parents pour leur parler d egal à egal.

Perso quand je n'étais pas d'accord avec mes parents pour x raisons, j'essayais de savoir pourquoi en discutant avec eux, tout en les respectant. Et je les remercie car nos relations sont excellentes , par rapport à mes soeurs qui elles n'ont jamais communiqué avec eux.
Un enfant ou une ado a toujours envie de comprendre .Sans explications l'enfants est perturbé et se rebelle.

Perso quand je n'étais pas d'accord avec mes parents pour x raisons, j'essayais de savoir pourquoi en discutant avec eux, tout en les respectant. Et je les remercie car nos relations sont excellentes , par rapport à mes soeurs qui elles n'ont jamais communiqué avec eux.
Un enfant ou une ado a toujours envie de comprendre .Sans explications l'enfants est perturbé et se rebelle.

dans le cas présent, elle a pas eu besoin d explication pour se faire percer.

La rebellion est normal à l adolescence, c est là que les parents ne doivent pas se faire marcher dessus.

une des soeurs la prend quelques temps chez elle, qu elle sente qu on ne l oublie pas.... elle a besoin de stabilité et de repères et d exemples, si les parents ne peuvent pas c est aux soeurs de prendre la releve

y a vraiment un gros pb de communication chez eux , les parents sont vraiment durs avec eux et les encouragent pour ainsi dire jamais .

Je me rappelle qu au bac , quand on l a eu , j ' ai fait une méga fete , comme on les fait chez nous .

Ma copine qui l ' a eu avec mention a appelé sa mère qui lui a dit en gros , ah c ' est bien ramènes du pain .
Pareil aujourd hui elles font des supers cursus et tout le monde trouve ça normal , personne ne les encourage .C 'est ce que j' ai remarqué chez pas mal de famille d ' algériens ils ont un coté assez sans pitié et froid qui est étrange .

sinon c 'est vrai que le + urgent me semble etre le bac pour la gamine , je vais dire à sa soeur d insister sur le fait qu ' elle sera plus libre et autonome à la fac , qu' elle pourra taffer et avoir plus de liberté pour échapper à sa situation familiale ect ...
en tout cas , merci pour vos contributions !!

Retour