Comment changer?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMINE298
  • Date de début Date de début
Salam.
J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider vraiment.
J'ai 23ans, je suis Ingénieur (En Réseaux et Télécommunucations).
Je fumais (cigarettes, joints) sans arret, je buvais 4 ou 5 jours par semaine, et je ''Sniffais'' meme de temps en temps.
Parlant des filles, Ghir Ellah yssme7 lina o safi.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'arreter kolchi.
Et j'ai décidé aussi nwelli nsselli.
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, je me suis réveillé vers 07h30 kanfekker ghir f Dieu, Mohammed (sws), la prière, Enfer/Paradis...
Ce que je demande, c'est que vous m'dites:
- Comment je peux passer le cap et ne plus toucher aux drogues?
- Les Cigarettes (Marlboro, Winston, Gauloises...etc), est ce c'est 7aram ?
- Est ce c'est normal de se dire des trucs genre: ''Voila moi j'suis un pti ***, jai une copine et bghite nselli ...etc'' ? Autrement; faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés?
- Comment faire pour ne plus arreter la prière?
Aidez moi, et parlez moi de tout ce qui a un lien avec ca.
Merci beaucoup.
 
Salam.
J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider vraiment.
J'ai 23ans, je suis Ingénieur (En Réseaux et Télécommunucations).
Je fumais (cigarettes, joints) sans arret, je buvais 4 ou 5 jours par semaine, et je ''Sniffais'' meme de temps en temps.
Parlant des filles, Ghir Ellah yssme7 lina o safi.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'arreter kolchi.
Et j'ai décidé aussi nwelli nsselli.
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, je me suis réveillé vers 07h30 kanfekker ghir f Dieu, Mohammed (sws), la prière, Enfer/Paradis...
Ce que je demande, c'est que vous m'dites:
- Comment je peux passer le cap et ne plus toucher aux drogues?
- Les Cigarettes (Marlboro, Winston, Gauloises...etc), est ce c'est 7aram ?
- Est ce c'est normal de se dire des trucs genre: ''Voila moi j'suis un pti ***, jai une copine et bghite nselli ...etc'' ? Autrement; faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés?
- Comment faire pour ne plus arreter la prière?
Aidez moi, et parlez moi de tout ce qui a un lien avec ca.
Merci beaucoup.

Slm,
Ecoute frere, la salat est d´une importance capitale,pratique la et elle t´arrangera.Le contraire est faux, attendre d´etre bien pour faire la salat est absurde,tu dois faire la salt quoi qu´il arrive, il n y a pas d´excuses valable...et demande a Dieu nde te mettre sur le droit chemin, changes tes frequantations (tres important), lis le Coran, fais les douas ect...
Tous ce qui est mauvais pour l´ame et le corp est haram.
Allah te garde.
 
salam

Moi je te conseille de changer tes frequentations,va à la mosquée, freéquente des freres qui vont t'aider à aller ds le bon chemin, lis le coran, des livres sur l'islam en général, assiste a des assemblées ou le Nom d'allah est évoqué!

la priere est un pilier de l'islam, certains fuqaha disent que celui qui ne prie pas est un mecreant, c'est la 1ere chose qur la quelle tu sera interrogé dans la tombe; elle a une grande importance en effet dans le coran c'est dit : :"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 (l'Araignée) - verset 45), grace à la priere on acquièrent de la force pour résister aux tentations et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

arrete de sortir avec des filles , car c'est un grand péché, marie toi si tu en a les moyens pour eviter l'adultère!

enfin pour la cigarette c'est comme la drogue c'est haram!
 
Salam.
J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider vraiment.
J'ai 23ans, je suis Ingénieur (En Réseaux et Télécommunucations).
Je fumais (cigarettes, joints) sans arret, je buvais 4 ou 5 jours par semaine, et je ''Sniffais'' meme de temps en temps.
Parlant des filles, Ghir Ellah yssme7 lina o safi.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'arreter kolchi.
Et j'ai décidé aussi nwelli nsselli.
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, je me suis réveillé vers 07h30 kanfekker ghir f Dieu, Mohammed (sws), la prière, Enfer/Paradis...
Ce que je demande, c'est que vous m'dites:
- Comment je peux passer le cap et ne plus toucher aux drogues?
- Les Cigarettes (Marlboro, Winston, Gauloises...etc), est ce c'est 7aram ?
- Est ce c'est normal de se dire des trucs genre: ''Voila moi j'suis un pti ***, jai une copine et bghite nselli ...etc'' ? Autrement; faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés?
- Comment faire pour ne plus arreter la prière?
Aidez moi, et parlez moi de tout ce qui a un lien avec ca.
Merci beaucoup.


As salam a3likoum

La foi est une affaire personnelle... et si tu viens en parler c'est sans doute que tu penses que nous aurons les réponses ....Dieu seul peut t'aider....

Tu as beaucoup de chance d'avoir eu ce moment de lucidité si jeune....certains l'ont tres tard...d'autres jamais !

Fait les choses à ton rythme, progressivement...la prière est une obligation mais on ne doit pas te contraindre à la faire !

A toi de savoir où est ton bien !

Allah y séhalek ou y 3aounék !

Salam
 
Salamo Alaikom,
Merci pour vos réponses, c'est vraiment touchant et encourageant.. Merci beaucoup.
Sinon, c'est 14h38, c'est duuur d'arreter mais je tiens le coup (Je sais que Dieu va m'aider).
La prière est une obligation oui, et je compte commencer vers 17h (Je suis au boulot).
Allah y3awn koooolchi Nass
 
Retour
Haut