Comment changer?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMINE298
  • Date de début Date de début
Salam.
J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider vraiment.
J'ai 23ans, je suis Ingénieur (En Réseaux et Télécommunucations).
Je fumais (cigarettes, joints) sans arret, je buvais 4 ou 5 jours par semaine, et je ''Sniffais'' meme de temps en temps.
Parlant des filles, Ghir Ellah yssme7 lina o safi.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'arreter kolchi.
Et j'ai décidé aussi nwelli nsselli.
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, je me suis réveillé vers 07h30 kanfekker ghir f Dieu, Mohammed (sws), la prière, Enfer/Paradis...
Ce que je demande, c'est que vous m'dites:
- Comment je peux passer le cap et ne plus toucher aux drogues?
- Les Cigarettes (Marlboro, Winston, Gauloises...etc), est ce c'est 7aram ?
- Est ce c'est normal de se dire des trucs genre: ''Voila moi j'suis un pti ***, jai une copine et bghite nselli ...etc'' ? Autrement; faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés?
- Comment faire pour ne plus arreter la prière?
Aidez moi, et parlez moi de tout ce qui a un lien avec ca.
Merci beaucoup.
 
Salam.
J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider vraiment.
J'ai 23ans, je suis Ingénieur (En Réseaux et Télécommunucations).
Je fumais (cigarettes, joints) sans arret, je buvais 4 ou 5 jours par semaine, et je ''Sniffais'' meme de temps en temps.
Parlant des filles, Ghir Ellah yssme7 lina o safi.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'arreter kolchi.
Et j'ai décidé aussi nwelli nsselli.
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, je me suis réveillé vers 07h30 kanfekker ghir f Dieu, Mohammed (sws), la prière, Enfer/Paradis...
Ce que je demande, c'est que vous m'dites:
- Comment je peux passer le cap et ne plus toucher aux drogues?
- Les Cigarettes (Marlboro, Winston, Gauloises...etc), est ce c'est 7aram ?