Comment conseillé ceux qui désire se convertit a l’islam

Salam

Il serais bon de donner de bon conseils, a ceux qui chercher la voix juste de l’islam, pour ne pas les laisser se faire avoirs part certaines sectes qui risque, de les tromper un copie de l’islam

Avais vous des conseilles a nous proposer cher frères et sœurs

Salam

Il serais bon de donner de bon conseils, a ceux qui chercher la voix juste de l’islam, pour ne pas les laisser se faire avoirs part certaines sectes qui risque, de les tromper un copie de l’islam

Lire le Coran avant tout, seul ( Sans chercher des explications ), une lecture active avec réflexion et méditation.

" C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir. , (38 : 29)

Une telle lecture laissera sûrement une première trace sur la conscience d'un homme qui le lit, le coeur ouvert à la vérité.

Lire le Coran avant tout, seul ( Sans chercher des explications ), une lecture active avec réflexion et méditation.

" C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir. , (38 : 29)

Une telle lecture laissera sûrement une première trace sur la conscience d'un homme qui le lit, le coeur ouvert à la vérité.
54.17 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu´un pour réfléchir?

Je dirais premierement que la personne doit lire par elle meme et se procurer des livres qui peut l eclairer sur le sujet.
Ensuite je dirais de ne pas aller sur des forums comme celui ci car il y a trop d avis qui difere, de theories bizarres etc... que sa melange la tete :P

Apres je pense qu Allah guide qui il veut et que chaque personne aura sa maniere de voir les choses et de faire rencontres etc...

Si tu veux aider ceux qui cherche la voix de l islam, je pense personnellement que la voix de livre est tres importante, aussi le comportement et finalement d expliquer les choses que si on en a les connaissances.

Je ne sais pas comment eviter les sectes par contre :S

Je dirais premierement que la personne doit lire par elle meme et se procurer des livres qui peut l eclairer sur le sujet.
Ensuite je dirais de ne pas aller sur des forums comme celui ci car il y a trop d avis qui difere, de theories bizarres etc... que sa melange la tete :P

Apres je pense qu Allah guide qui il veut et que chaque personne aura sa maniere de voir les choses et de faire rencontres etc...

Si tu veux aider ceux qui cherche la voix de l islam, je pense personnellement que la voix de livre est tres importante, aussi le comportement et finalement d expliquer les choses que si on en a les connaissances.

Je ne sais pas comment eviter les sectes par contre :S
tu est sur que tu ne fait pas parti d'une secte ? :sournois:

Pourquoi personne ne lit-il les recueils de hadith, alors que c'est eux qui façonnent la vie du musulman ?

On dit toujours "lis le coran", mais dans ce cas il pourrait lire la bible ca serait pratiquement la même chose écrite dedans. L'islam, ce qui le différencie, c'est les hadith, pas le coran.

Pourquoi personne ne lit-il les recueils de hadith, alors que c'est eux qui façonnent la vie du musulman ?

On dit toujours "lis le coran", mais dans ce cas il pourrait lire la bible ca serait pratiquement la même chose écrite dedans. L'islam, ce qui le différencie, c'est les hadith, pas le coran.
j'ai pas compris lire le coran ou la bible,c'est kif,kif ?

ou lire les hadiths ou la bible sait kif kif !?

j'ai pas compris lire le coran ou la bible,c'est kif,kif ?

ou lire les hadiths ou la bible sait kif kif !?

Je voulais dire Bible et Coran. C'est franchement hyper proche. Et ne permet pas de faire la différence dans la vraie vie, en grande partie, entre un musulman et un chrétien.

Tout ce qui fait le musulman "au quotidien" est contenu dans les hadiths divers que tout le monde suit par "ouïe dire".

Je voulais dire Bible et Coran. C'est franchement hyper proche. Et ne permet pas de faire la différence dans la vraie vie, en grande partie, entre un musulman et un chrétien.

Tout ce qui fait le musulman "au quotidien" est contenu dans les hadiths divers que tout le monde suit par "ouïe dire".
a bon tu peut nous donnée deux exemple comme un verset du coran et un verset de la bible, qui décrive les ablutions ou la prier ou le ramadan

???

Salam

salaam

d'aller à la mosquée près de chez eux et rencontrer l'imam

tu est sur que tu ne fait pas parti d'une secte ? :sournois:

Oui, celle qui prends les pyramides pour la mecque :sournois:

Quand au fait que le coran et la bible soit pareil.... TUTUTUTU qu est ce que c est que ca??? La bible a de nombreuses contradictions, la bible a ete changer de nombreuses fois (c est d ailleurs pour sa que c est "l evangile celon...")... Moi c est pas les hadits qui m ont attirer c est le coran et tout les secrets qui peut avoir dedans.

Apres les hadits c'est un beau document mais je n ai pas tout lu (que des extraits) pour juger de sa veracite.. cependant c est la parole des hommes. (mais bon quand meme a prendre en compte a mon avis)

Non, il existe des similarités entre la Bible et le Coran, mais ils sont très différents et se contredisent sur beaucoup de points, partant de la foi jusqu'à la pratique.

Salam

Es-tu sûr toi-même qu'il s'agit bien de la voix (sic) juste ?

Ahlala, l'arrogance du croyant....

Entre nous, compassion, la voix concerne plus la parole. La voie est le chemin.

.

Oui, ils façonnent la vie des sunnites rigoristes et personne d'autre.

On dit toujours "lis le coran", mais dans ce cas il pourrait lire la bible ca serait pratiquement la même chose écrite dedans. L'islam, ce qui le différencie, c'est les hadith, pas le coran

Si on suit vraiment le prophète, il faut suivre le coran car le coran s'adresse à lui en tant que prophète pour lui parler comme s'il était un simple musulman.

Quand le coran s'adressait à Muhammad pour qu'il parle à eux, il s'adresse à lui en tant que... messager!

Donc, la mythologie abu hurairiste , bukhariste & co n'est pas l'islam, c'est une déviation de l'attention des musulmans du coran.

Ces compilations sont en effet de... plaisants discours faits pour égarer les gens du coran et les enfoncer dans une prison d'ignorance.

oui mais toute les secte ne son pas forcement extreme, certaines certaine abuse de la naïfté de ceux qui non pas de science

C'est un debat plus general car il y a pas mal de personnes qui se font avoir par les sectes (islamique ou non), je pense que ca ne peux pas etre eviter il y aura sans doute des guider egarer celon ce que les gens recherchent. Les seuls cles qui peuvent etre donner c'est l education, les livres, les connaissances mais malheureusement tu ne peux pas guider une personne plus que cela je pense.

C'est un debat plus general car il y a pas mal de personnes qui se font avoir par les sectes (islamique ou non), je pense que ca ne peux pas etre eviter il y aura sans doute des guider egarer celon ce que les gens recherchent. Les seuls cles qui peuvent etre donner c'est l education, les livres, les connaissances mais malheureusement tu ne peux pas guider une personne plus que cela je pense.
Oui je voir se que tu veut dire, mais reston sur le sujet de l'intituler, il nia pas de guide égare, mais des gens sans science qui, ne savant pas reconnaître un bon guide,

Tu dit l'éducation, les livres ex… mais comment être sur que tous les livre qui traite de l'islam, son de bon guide :(

Salam

Salam éviter de prendre en compte des infos trouvé sur le net sans avoir vérifié leurs crédibilité ;)

Oui je voir se que tu veut dire, mais reston sur le sujet de l'intituler, il nia pas de guide égare, mais des gens sans science qui, ne savant pas reconnaître un bon guide,

Tu dit l'éducation, les livres ex… mais comment être sur que tous les livre qui traite de l'islam, son de bon guide :(

Il faut lui parler directement et essayer de répondre à ses questions, débattre,etc.

L'important est qu'il sache que c'est une excellente religion, loin de tous ces stéréotypes et cette réputation causée par nos ignorants et nos extrémistes.

Le reste? Ce sera à lui de le savoir car même si la Voie est la même, les moyens sont différents.

Retour