Comment convertir des fichiers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RaZmOkiTa
  • Date de début Date de début

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oyé le peuple

Salam!! Bonjour!!

J'aurait une question: Y'a t'il quelqu'un qui sache si l'on peut changer le format d'un fichier à partir de l'ordinateur! Donc sans savoir recours à un logiciel convertisseur?
Si ce n'est pas le cas, vous ne connaitrez pas un bon logiciel par hasard :rouge:

Prsk j'ai des fichiers qui pouvaient être lus par des logiciels comme paint, etc.. et nhel babass comme par magie le format actuel ( il s'agit du format "pdf" )ne peut plus être lu dans ces derniers.

Oyé le peuple

Salam!! Bonjour!!

J'aurait une question: Y'a t'il quelqu'un qui sache si l'on peut changer le format d'un fichier à partir de l'ordinateur! Donc sans savoir recours à un logiciel convertisseur?
Si ce n'est pas le cas, vous ne connaitrez pas un bon logiciel par hasard :rouge:

Prsk j'ai des fichiers qui pouvaient être lus par des logiciels comme paint, etc.. et nhel babass comme par magie le format actuel ( il s'agit du format "pdf" )ne peut plus être lu dans ces derniers.

Tu as des fichiers pdf, que tu veux lire sous paint?

Faut que tu m'expliques comment tu reussis a ouvrir des fichier pdf sous paint mdrr

mdrrr trop forte Razmo :D non mais sérieusement comme j'ai dis par magie ils se sont formatés en pdf. Prsk au début je travaillait ces fichiers sur paint!

Suis pas folle j'te rassure

J'sais même pas ce que c'est que pdf behda lol, juste que c'est incomptabile avec

mdrrr trop forte Razmo :D non mais sérieusement comme j'ai dis par magie ils se sont formatés en pdf. Prsk au début je travaillait ces fichiers sur paint!

Suis pas folle j'te rassure

J'sais même pas ce que c'est que pdf behda lol, juste que c'est incomptabile avec

essaye de modifier l'extention manuellement :

"fichier pourri de razmo.pdf"

"fichier pourri de razmo.bmp"

essaye de modifier l'extention manuellement :

"fichier pourri de razmo.pdf"

"fichier pourri de razmo.bmp"

Changer le nom (ou l'extension) ne changera pas le format des fichiers...

Le format PDF peut contenir une ou plusieurs images. Sous Linux/BSD/Solaris etc... on peut par exemple les extraire avec un programme qui fait parti du package libre xpdf (le programme s'appelle pdfimages). Ces images extraites peuvent ensuite etre lues par un programme de manipulation d'images (comme gimp, photoshop, paint et autres).

Sous Windows, il existe certainement des programmes similaires qui extraient les images d'un fichier PDF. Je ne connais pas ces programmes et ne sais pas ce qu'ils valent, mais une petite recherche google donne comme exemple (a chacun d'assumer les risques, bien evidament):

http://download.cnet.com/Some-PDF-Image-Extract/3000-2079_4-10836441.html

Oyé le peuple

Salam!! Bonjour!!

Changer le nom (ou l'extension) ne changera pas le format des fichiers...

Le format PDF peut contenir une ou plusieurs images. Sous Linux/BSD/Solaris etc... on peut par exemple les extraire avec un programme qui fait parti du package libre xpdf (le programme s'appelle pdfimages). Ces images extraites peuvent ensuite etre lues par un programme de manipulation d'images (comme gimp, photoshop, paint et autres).

Sous Windows, il existe certainement des programmes similaires qui extraient les images d'un fichier PDF. Je ne connais pas ces programmes et ne sais pas ce qu'ils valent, mais une petite recherche google donne comme exemple (a chacun d'assumer les risques, bien evidament):

http://download.cnet.com/Some-PDF-Image-Extract/3000-2079_4-10836441.html

on peut convertir un pdf en image avec gimp et inkscape...

Paint est un petit logiciel livré avec windows qui permet d'ouvrir, de créer ou de retoucher des images au format .bmp, .jpeg, .png et compagnie,
alors que le pdf est un format de document numérique ... Donc ouvrir un fichier pdf avec paint n'est pas possible !

Voila une petite manipulation pour faire ce que tu désires sans installer de logiciel
(si j'ai bien compris le problème, parce c'est pas très clair ton truc lol)

Ouvre ton fichier pdf avec adobe reader
Édition > Sélectionner tout
Édition > Copier le fichier dans le Presse-papiers

Ensuite tu ouvres paint
Édition > Coller

Si ton intention est de modifier un pdf avec du texte c'est pas la méthode la plus logique ...

Retour