comment Cuisiner un mouton ...

salam tout le monde,

j'aimerais savoir c'est quoi les étapes afin de cuisiner correctement un mouton !
J'ai jamais fait ca, et je sais que je vais devoir le faire bientot, si ce n'est pas cet aid-ci ca sera le prochain et sincerement ca m'angoisse. alors qqun peut me donner des conseilles? Ou simplement me dire si c'est difficile a faire!

Bien à vous
 
salam tout le monde,

j'aimerais savoir c'est quoi les étapes afin de cuisiner correctement un mouton !
J'ai jamais fait ca, et je sais que je vais devoir le faire bientot, si ce n'est pas cet aid-ci ca sera le prochain et sincerement ca m'angoisse. alors qqun peut me donner des conseilles? Ou simplement me dire si c'est difficile a faire!

Bien à vous

je préfère l'agneau au mouton !! le mouton ça fait plus de 10 ans que j'en ai pas manger !!

avec l'agneau tu peux faire plein de truc :

épaule = méchoui ! (avec d'autre partie aussi)
les abats : coeur, foie, poumons etc ... t9elya, lkourdasse, brochette de foie

les twichiyates (les testicules) :D : découper en rondelle m9li avec du sel, poivre et cumin ! c'est trop bon ! (ptêtre mon coté sadique :-D)

avec la viande : tagine divers, l7em mbekher (à la vapeur)

la tête ! mbekhra oula fel kessksso !!

NB : chui pas HS hein ??? :D
 
Non biensure tu es pas HS mais tu vois, ici j'arrive a faire des bon repas si la viande est déja bien découpée ! Et voilà je bloque a l'idée de dépesser le cadavre de la pauvre petite bête.
 
Non biensure tu es pas HS mais tu vois, ici j'arrive a faire des bon repas si la viande est déja bien découpée ! Et voilà je bloque a l'idée de dépesser le cadavre de la pauvre petite bête.
c'est le défaut de la viande elle ne nait pas dans des sachets tendance charal

le fait de découper un animal et de manger sa viande aura au moins le mérite de te faire comprendre que tu ôtes la vie d'un autre etre pour que la tienne perdure et que de ce fait il est malvenue de gaspiller cette viande
 
Retour
Haut