Comment déboucher un évier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début
Salam

Mon évier est bouché et donc se remplit d'eau qui ne veut plus descendre :malade: qu est ce qu on doit faire pour arranger ça svp?

salam

tu vas en dessous de levier et il y avoir les tuyau et tu ouvre pour faire sortir tout dedans!

et après tu met un produit au moins une fois par moi!

Moi j appel ça une pompe LOL mais je sais pas quoi ouvrir y a trop de truc en bas j ai peur de casser quelque chose, koi y a pas de plombier sur bladi??:defonce:

Pompe et ventouse ce n'est pas pareil...J'ai acheté une espèce de pistolet à pompe chez casto: ça vaut pas une ***** :fou:

Le mieux c'est de dévisser le siphon et si tu n'y arrives pas, tu utilises un gel déboucheur...

Déboucher votre évier - YouTube

Il faut enlever le siphon pour le vider - toujours mettre un seau ou un bassin en dessous pour éviter de répandre la crasse par terre - et décrasser le siphon, on le remet.
Après quoi il faut mettre de l'eau bouillante (pas simplement chaude, carrément bouillante !) dans l'évier.

Généralement, ça suffit pour décrasser le tout. (les bouchons sont souvent composé de savons et/ou de graisse, l'eau bouillante fait fondre ça correctement et diminue leur taille au fur et à mesure.

Si ça continue, il y a des câbles à passer dans les conduits pour ça en cas de bouchons.

Naturellement, il est possible que le problème se trouve plus en bas, et lorsque ça vient d'autres locataires, c'est pénible de leur faire comprendre qu'ils sont à l'"origine du problème.

Bien entendu, règles de bases : les poils et cheveux, on les prend à la main pour les mettre dans la poubelle plutôt que de les laisser dans les fond de l'évier (il y a des filtres qui permettent d'accumuler ce genre de choses pour éviter de créer des bouchons - il suffit de le vider de temps en temps), on ne verse jamais de graisse dans l'évier et on vide les assiettes et casseroles des restes de nourritures dans la poubelle avant la vaisselle, etc....

lol elle veut l assistance à domicile;)

c est un truc à savoir faire toute seule tu dévisse le "bouchon" sous l'évier

Bah, j'ai déjà vu des films comme ça : le plombier qui sonne à la porte, la madame ouvre la porte.
Mais j'ai jamais compris pourquoi ils finissent toujours tous tout nus. :D

Bah, j'ai déjà vu des films comme ça : le plombier qui sonne à la porte, la madame ouvre la porte.
Mais j'ai jamais compris pourquoi ils finissent toujours tous tout nus. :D

Non LOL j ai déjà un mari mais je veux le faire moi même j aime être indépendante et pas compter sur autrui, puis je veux pas qu un plombier vienne mais juste des conseils de celui ci:D

Sinon merci pour vos conseils je vais essayer maintenant et je vous dis koi

Pompe et ventouse ce n'est pas pareil...J'ai acheté une espèce de pistolet à pompe chez casto: ça vaut pas une ***** :fou:

Le mieux c'est de dévisser le siphon et si tu n'y arrives pas, tu utilises un gel déboucheur...

Déboucher votre évier - YouTube

oui c'est une vis qui tombe....ahahahah
et le mec n'est pas plombier :
il visse au début au lieu de dévisser

mam

Salam

Mon évier est bouché et donc se remplit d'eau qui ne veut plus descendre :malade: qu est ce qu on doit faire pour arranger ça svp?
tu mets un sceau sous ton syphon tu ouvres tu nettoies si c est bloqué plus bas tu mets des pastilles (vendus au rayon droguerie de tous les hypers) avec de l eau chaude et c est gagné.

Ne pas oublier la pince à linge sur le nez car parfois l'odeur est insoutenable.

Il faut intervenir dès que le débit de l'écoulement s'affaiblit car plus on attend, pire c'est.

Non...Je fais tout sauf plomberie et électricité :intello:

Mais quand même...un lavabo a déboucher, c'est pas le bout du monde ...:D

Ben il y en a qui ne savent pas tous, c'est vrai que quand on y connais rien on a toujours peur de cassé un truc et de rendre l'objet totalement inutilisable et de s'enlisé dans des financement coûteux pour le remplacer.

.

il y a le risque d'abimer le joint en démontant le réservoir du siphon.
Logiquement après démontage il faut changer le joint diamètre entre 45 et 50mm.
S'il est dans une vielle bâtisse avec d'ancienne plomberie il vaut mieux éviter toute mécanique. Essayer un déboucheur ou l'acide chlorhydrique diluée à l'eau. De toute façon les déboucheurs sont des dérivés d'acide chlorhydrique. (ouvrir la bouteille d'acide dehors)

.

.

il y a le risque d'abimer le joint en démontant le réservoir du siphon.
Logiquement après démontage il faut changer le joint diamètre entre 45 et 50mm.
S'il est dans une vielle bâtisse avec d'ancienne plomberie il vaut mieux éviter toute mécanique. Essayer un déboucheur ou l'acide chlorhydrique diluée à l'eau. De toute façon les déboucheurs sont des dérivés d'acide chlorhydrique. (ouvrir la bouteille d'acide dehors)
.

c'est vrai, on a tous oublié le "joint" :eek:

mam

Retour