Comment débuter dans l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newIslam
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai 26 ans j'ai toujours été athé et aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour débuter dans l'Islam.

Je suis prêt à tout pour m'intégrer dans cette religion, j'ai besoin qu'on me guide, par où commencer etc...

Je suis Français d'origine (j'espère que c'est pas une contrainte), je suis prêt à partir de là où j'habite si besoin.
 
Sobhanallah. Je ne sais pas comment il faut s'y prendre dans ta situation. D'un point de vue personnel, je commencerai par attester sincérement l'Unicité d'Allah et la venue de son Messager Mohammad, saws, après s'y être intéressé sur le sujet (Coran, livre, etc.), qui constitue le premier pilier de l'islam. En suite dès que tu en ressens l'envie, sans trop perdre de temps..., tu pourras entreprendre la prière par la permission de Dieu, incha'Allah. Je veux bien t'aider dans ta démarche si Allah le veut, envoie moi un message privé au cas où t'aurais besoin d'aide.

Salem oualikum wa ramatulah wa barrakatuh* (Que la paix, le salut soit sur toi, ainsi que la Miséricorde de Dieu et ses Bénédictions*) ;)
 
Bonjour,

J'ai 26 ans j'ai toujours été athé et aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour débuter dans l'Islam.

Je suis prêt à tout pour m'intégrer dans cette religion, j'ai besoin qu'on me guide, par où commencer etc...

Je suis Français d'origine (j'espère que c'est pas une contrainte), je suis prêt à partir de là où j'habite si besoin.

Tu dis que tu es athée mais etre athée signifie ne pas croire en Dieu,ma question est donc;

Quest-ce qui à fait que tu y croits maintenant, et pourquoi l'islam?

voila,Dieu te guide dans sa voie lumineuse,un chrétien :)
 
Bonjour,

J'ai 26 ans j'ai toujours été athé et aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour débuter dans l'Islam.

Je suis prêt à tout pour m'intégrer dans cette religion, j'ai besoin qu'on me guide, par où commencer etc...

Je suis Français d'origine (j'espère que c'est pas une contrainte), je suis prêt à partir de là où j'habite si besoin.

Slm,
Je pense que tu as besoin d un contacte directe avec des musulmans et non virtuel.Donc faudra aller dans une mosquee et la tu rencontrera des gens qui te guideront.
 
Bonjour,

J'ai 26 ans j'ai toujours été athé et aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour débuter dans l'Islam.

Je suis prêt à tout pour m'intégrer dans cette religion, j'ai besoin qu'on me guide, par où commencer etc...

Je suis Français d'origine (j'espère que c'est pas une contrainte), je suis prêt à partir de là où j'habite si besoin.


Je te passe un site qui pourra t'aider ! =)

http://islamfrance.com , je n'ai pas lu tout le site , mais j'ai trouvé certains arctiles qui sont intéressants !

Que Dieu te Guide mon frère ! :)
 
Salam, Paix,

et bien venu a toi, moi je te dirai commence par lire le CORAN (plusieurs fois).
C'est LE LIVRE, il n'y a pas de pareil.

Bonne chance dans ta quete.
 
Bonjour,

J'ai 26 ans j'ai toujours été athé et aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour débuter dans l'Islam.

Je suis prêt à tout pour m'intégrer dans cette religion, j'ai besoin qu'on me guide, par où commencer etc...

Je suis Français d'origine (j'espère que c'est pas une contrainte), je suis prêt à partir de là où j'habite si besoin.

salam

je te conseille de lire sur l'islam , (des livres , des sites ...)

que dieu t'aides inchalah
 
Salam,

Désolé je dois insister LA SEULE SOURCE VALIDE EN ISLAM EST LE CORAN!!!!!!!!!
Pas des sites internets, ou l'imam de la mosqé du coin tu dois te faire une idée par toi meme et cela en lisant le CORAN.

paix sur vous
 
Bonjour,

J'ai 26 ans j'ai toujours été athé et aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour débuter dans l'Islam.

Je suis prêt à tout pour m'intégrer dans cette religion, j'ai besoin qu'on me guide, par où commencer etc...

Je suis Français d'origine (j'espère que c'est pas une contrainte), je suis prêt à partir de là où j'habite si besoin.

Je pense que tu as besoin d un contacte directe avec dieu ! Pour commencer je te concert de demander à dieu !


186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés

[1.6] Guide-nous dans le droit chemin,

[1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Est si tu est sincère avec dieu il te guidera dans la vois de la certitude ;)
 
Merci pour vos réponses.

Pour répondre aux questions plus haut sur le fait que je sois Athé et pourquoi choisir l'Islam :

C'est la difficulté de la vie qui ma fait devenir Athé, etre Athé c'est pas quelque chose de "naturel" (on né(e) tous avec des croyances), se définir Athé c'est donc refuser de croire en un Dieu créateur et aujourd'hui avec l'age et la réflexion je me sens prêt. (je garde un esprit très cartésien, mais il est inconcevable de dissocier science et religion selon moi).

Pourquoi l'Islam, tout simplement parce que quand j'étais petit j'ai ressenti des choses que je ne pourrais pas expliquer et que j'ai ressenti ces même choses il y a peu de temps tout simplement en lisant quelques texte relative à l'Islam. (j'ai également certaines convictions politique qui font que confirmer que l'Islam c'est fait pour moi)
 
slm tu peux me contacter et sache que la religion de l islam ets pour toute l humanité,ce n est pas une question d origine.Wa salem et bienvenue ds la religon de la droiture.A bientot inchallah
 
Retour
Haut