Comment débuter la priere

Salam Alikoum wa lahmatoullah

Peut-on lorsqu'on débute la sâlat faire par exemple une prière par jour pendant une semaine et une 2e prière pendant la 2e semaine jusqu'au 5 prières oçbligatoires ?

Merci pour vos réponses

slm , je ne pense pas que tu puisse fair ceci, fair la priere ces quotidiennement et 5 par jour !! apres allah ahlem mais sa m'etonnerai que tu puisse fair 1 ou juste 2 ... par jr !!!

pour prendre l'habitude ? franhcment je ne sait pas si tu peut fair sa , mais sa peut que etre benefique pour toi et t'y habituer !!!
la personne veut commence la prier cela sous-entend quelle est pas habitué a la faire, ( je peut me trompe ) une prier par jours pour commence sur une semaines pour qu'elle si adapte c'est mieux que rien pour ma par, mais dans le font c'est entre elle est le créateur ...

la personne veut commence la prier cela sous-entend quelle est pas habitué a la faire, ( je peut me trompe ) une prier par jours pour commence sur une semaines pour qu'elle si adapte c'est mieux que rien pour ma par, mais dans le font c'est entre elle est le créateur ...
ah ok bn je savais pas qu'on pouvait fr sa !! :)

Aleikom salam wa rahmatullah,

Déjà toutes mes félicitations.

En ce qui concerne ta "méthode" si on peut l'appeler ainsi, il n'existe ni versets, ni hadiths qui approuvent cette méthode, en revanche, la Salat est considéré comme un tout indivisible et ne doit donc pas être fractionné pour permettre une "adaptation"...

Conformément au verset suivant:

"Accomplissez la salat, car la salat demeure pour les croyants une prescription à des temps (heure) bien déterminées"
S 4 v 103.

L'essentiel est le respect du nombre et des horaires (ces derniers peuvent ne pas être respecté suivant les cas)...Conformément au verset suivant:

“Allah n’impose à aucune âme une
charge supérieure à sa capacité[...] S2-V286.

Pour les grands débutants, le Prophète Muhammad (swl) a montré une certaine façon de prier simplifié (le temps d'apprendre les règles et/ou la langue arabe)....Mais en aucun cas il est autorisé a qui que se soit une fois qu'il a décidé de prier, de manquer ne serais-ce qu'une seule Salat.....Pour s'adapter.

Dans la vie de tout les jours, on a pas le droit à des temps d'adaptation, que se soit dans un nouveau boulot (avec des horaires qui sortent de l'ordinaire)...Je n'irais pas dire à mon patron par exemple:

"monsieur, je viens que le matin pendant une semaine histoire de m'habituer"

....ou dans la vie de tout les jours, on s'impose des choses sans même s'autoriser des "temps d'adaptation"....Alors pourquoi le faire lorsqu'il s'agit du Créateur de l'Univers, le Maître de toute chose?

Allah i3di ljami3.

Aleikom salam wa rahmatullah,

Déjà toutes mes félicitations.

Dans la vie de tout les jours, on a pas le droit à des temps d'adaptation, que se soit dans un nouveau boulot (avec des horaires qui sortent de l'ordinaire)...Je n'irais pas dire à mon patron par exemple:

"monsieur, je viens que le matin pendant une semaine histoire de m'habituer"
Salam.

et pour tant je connais plusieurs frère qui négocié le temps de la prier le vendredis

Salam.

et pour tant je connais plusieurs frère qui négocié le temps de la prier le vendredis

Il n'y a pas de lien avec mes dires.

Toi tu parles de négoce pour des petits trucs (les dates des congés payés sont aussi "négociés" avec le patron d'ailleurs...): le boss dispose, soit il accepte, soit il refuse.

Mais jamais un patron n'acceptera un allégement considérable des horaires sous prétexte que mskine le gars c'est un débutant faut lui laisser le temps de s'adapter.

Il n'y a pas de lien avec mes dires.

Toi tu parles de négoce pour des petits trucs (les dates des congés payés sont aussi "négociés" avec le patron d'ailleurs...): le boss dispose, soit il accepte, soit il refuse.

Mais jamais un patron n'acceptera un allégement considérable des horaires sous prétexte que mskine le gars c'est un débutant faut lui laisser le temps de s'adapter.
non je parle sur le faite que des frère on négociés pour le vendredi la possibilité a l'heur de la prier qui puis y allais ;)

de toute façon a vouloir imposer sa vison des chose a une personne, la ou le créateur “Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

non je parle sur le faite que des frère on négociés pour le vendredi la possibilité a l'heur de la prier qui puis y allais ;)

de toute façon a vouloir imposer sa vison des chose a une personne, la ou le créateur “Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Mais il n'y a aucun rapport entre négocier l'heure de la prière le vendredi et demander ouvertement un allégement considérables des horaires obligatoires et journalières pour s'adapter.

Tu compliques involontairement (ou volontairement) une chose simple a comprendre.

Salam Alikoum wa lahmatoullah

Peut-on lorsqu'on débute la sâlat faire par exemple une prière par jour pendant une semaine et une 2e prière pendant la 2e semaine jusqu'au 5 prières oçbligatoires ?

Merci pour vos réponses
pour revenir sur le sujet, quoi faire ???
Mais il n'y a aucun rapport entre négocier l'heure de la prière le vendredi et demander ouvertement un allégement considérables des horaires obligatoires et journalières pour s'adapter.

Tu compliques involontairement (ou volontairement) une chose simple a comprendre.
lui dire non tu doit faire les 5 prier ta pas le choix ou la laisser prendre son temps avec une prier par jours dans ça premier semaine ???

faire les 5 prier par jours sans que le cœur ni y soi ou mettre tous son cœur sur une seule ??????

Tu dois faire 5 prières par jour. les prières rattées doivent être rattrapées et en principe, on doit pas en ratter. Et entre nous, en gros, 5 fois 5 munites par jour ? !
Wa Allaho a3lam.

l'être humain est capable de mettre tout son cœur sur les 5 Salat quotidiennes....Leur nombre et l'espacement entre ces dernières est parfaitement choisi.
on va pas rentre dans le débat du nombre des prier Youssouf s'il te plat ;)

restons sur la façon de débuter avec un nombre de prier, si la personne pose la question sais pas sans raison .

pourquoi pose telle la question ??

on va pas rentre dans le débat du nombre des prier Youssouf s'il te plat ;)

restons sur la façon de débuter avec un nombre de prier, si la personne pose la question sais pas sans raison .

pourquoi pose telle la question ??

Je ne mets en aucun cas le débat du nombre de Salat sur la table...Je n'ai aucune envie de m'approcher de ce faux débat.

Tu dis ceci
faire les 5 prier par jours sans que le cœur ni y soi ou mettre tous son cœur sur une seule ??????

Je te réponds que l'être humain est capable de faire les 5 prières avec le cœur.

Sachant que la créatrice du post est une musulmane parmi tant tant tant tant d'autres musulman(e)s....On peut raisonnablement dire qu'elle en a, elle aussi, la capacité.

Pour finir, j'ai suffisamment détaillé mon avis, maintenant que la créatrice du post le prend en compte ou pas, c'est a elle de choisir, pour ma part, j'ai plus rien a ajouter.

Je te réponds que l'être humain est capable de faire les 5 prières avec le cœur.

Sachant que la créatrice du post est une musulmane parmi tant tant tant tant d'autres musulman(e)s....On peut raisonnablement dire qu'elle en a, elle aussi, la capacité.
oui mais la elle se posent la question de savoir si elle peut, faire le chose a son rythme ou non

Salam halikoum wa rahmatoullah

Baraka Allah O'fikoum pour tous vos retours et une mention spéciale pour Compassion qui a trés bien cerné le pbl.

Nous n'avons pas tous les mêmes facultés d'apprentissage. Donc un peu d'indulgence avec ceux qui, au moins, essaie !

En tout K, El Amdoullillah aujourd'hui je fais les 5 prières/jour avec un support (livre) mais tout mon coeur.

Wa salam

Retour