Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai apris dans la vie a me debrouiller, demander des conseill generale j'y arrive.Mais des conseille sur des point tres personnele, j'arrive pas a demander de l'aide, et la je sens que je ne m'en sort plus : (
y a t il des conseille comment aprendre a parler et demander del'aide?
DIEU EST GRAND, il suffit de l'invoquer et prierj'ai apris dans la vie a me debrouiller, demander des conseill generale j'y arrive.Mais des conseille sur des point tres personnele, j'arrive pas a demander de l'aide, et la je sens que je ne m'en sort plus :-(
y a t il des conseille comment aprendre a parler et demander del'aide?
ben comme tu vien de fair là
mais en expliquan cé quoi ton pb
soit ici meme , où de vive voix a un de té proches
Il y a certainement un vieux ou une vieille dans ton quartier qui serait heureux de discuter avec toi....de SES problèmes et des tiens.
Il faut pouvoir écouter et s'intéresser aux autres.
DIEU EST GRAND, il suffit de l'invoquer et prier
je sais ecouter, je sais ecouter tous le monde donc la c'est pas un problem
le clou que j'etait eduquer a toujours garder les probleme personnele pour sois et pour l'exterieur il faut toujours dire ca va elhmadoullah
c'est un peut comme quand 2 personne ce croise et se demandent commen ca va? on attends toujours une reponse hmdlh, ca va bien etc...
donc parler des chose perso c'est
le clou que j'etait eduquer a toujours garder les probleme personnele pour sois et pour l'exterieur il faut toujours dire ca va elhmadoullah
c'est un peut comme quand 2 personne ce croise et se demandent commen ca va? on attends toujours une reponse hmdlh, ca va bien etc...
donc parler des chose perso c'est
Alors, fonce!
Rien que d'expliquer ses problèmes c'est déjà le début de la solution.
oui on dit tous sa
meme si on a le couteau sous la gorge
mais tu a bien dé personne en qui tu a confiance et a qui tu pé te confié en general cé personne là
tu ose leur parlé
demander conseil est une forme d'humilité car c'est accepter de ne pas toujours avoir réponse à tout !
echanger et partager sans rentrer dans les détails intime et surtout choisir avec qui en parler.
je trouve que c'est humain de solliciter le point de vue (pas forcément l'aide) des autres de manieres à y voir plus clair
demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse mais plutot un signe d'intelligence
Juste
bin j'en ai pas j'ose parler a personne des mes souci perso ...comme tu cite ci bien,
meme avec un couteau sous la gorge on dits ca va bien a tous le monde...
pour cela que je demander conseil comment faire pour apprendre de demander de l'aident
c'est juste comme point de vue ...... ca donne a reflechir...... mais il reste le point, pourquoi aggasse/soucier autrui de nos souci perso ? et que ca reste impossible si on a personne de direct
mais non dit pas sa
cé juste que la tu ny pense pas forcement
on a tous cé genre de personne autour de nous meme si on vie pas au meme endrois
je te propose ma solution : quand on ne trouve pas les bonnes réponses, on essaye de se poser les bonnes questions
les questions font plus avancer que les réponses.
est ce que tu le prends mal quand quelqu'un vient solliciter ton aide?
est ce que tu le juge faible ?
est ce que cela te touche qu'une personne que tu aime sollicite ton avis?
est ce que tu es de bon conseil pour ceux que tu aime?
etc...
juste