comment détecter un logiciel d'espionnage?

salut tout le monde
je m'explique:
j'ai lancé le scanner norton antivirus de mon pc , beh je voulais analyser mon pc...
pendant ce temps là j'ai commencer à foullier dans l'historique de norton antivirus et quesque je trouve, quelqu'un a touché à mon pc pendant mon abscence (j'ai voyagé avec mon mari et mon bébé dernièrement ..),donc je sais de qui s'agit-il.
pendant cette période d'abscence dans la colomne activité du norton il y a "utilisation de la version (une serie de chiffress) antifishing" et "téléchargement de la version (serie de chiffres) de définition d'antifishing".
quesceque ca veut dire ? est ce que la personne á essayer de m'installer un logiciel d'espionage?si oui comment le detecter?

salut tout le monde
je m'explique:
j'ai lancé le scanner norton antivirus de mon pc , beh je voulais analyser mon pc...
pendant ce temps là j'ai commencer à foullier dans l'historique de norton antivirus et quesque je trouve, quelqu'un a touché à mon pc pendant mon abscence (j'ai voyagé avec mon mari et mon bébé dernièrement ..),donc je sais de qui s'agit-il.
pendant cette période d'abscence dans la colomne activité du norton il y a "utilisation de la version (une serie de chiffress) antifishing" et "téléchargement de la version (serie de chiffres) de définition d'antifishing".
quesceque ca veut dire ? est ce que la personne á essayer de m'installer un logiciel d'espionage?si oui comment le detecter?

c'est juste une mise à jour de la fonction anti-fishing de norton, rien de
mechant ;)

c'est probablement que tu l'as pas vraiment éteint. tu as due le mettre en veille ou hibernation
quelque chose comme ça... dans ce cas c'est normal que les programmes comme les
antivirus continue à fonctionner en mémoire tu fais comment pour l'éteindre?

c'est quoi ton system d'exploitation?
je sais pas c koi un systeme d'exploitation , je suis nulle en informatique.
J'ai un windows vista home premium.
Ce que je comprends pas pk le norton est active alors que mon pc est eteint je suis restée 4 jour abscente suposant que je l'ai pas eteint la batterie se décharge pendant 4 jours.
La personne de qui je doute se comporte un petit peu agressive (je parle avec ma mère sur skype de ce problème et la personne réagit en fonction de mes discussion avec ma mère sur skype, ce qui me pousse a penser qu'il suit mes discussion.
Ou allah ou3lam
je veut juste savoir si il ya une possibilité de savoir si g un logiciel d'espionnage sur mon pc

je sais pas c koi un systeme d'exploitation , je suis nulle en informatique.
J'ai un windows vista home premium.
Ce que je comprends pas pk le norton est active alors que mon pc est eteint je suis restée 4 jour abscente suposant que je l'ai pas eteint la batterie se décharge pendant 4 jours.
La personne de qui je doute se comporte un petit peu agressive (je parle avec ma mère sur skype de ce problème et la personne réagit en fonction de mes discussion avec ma mère sur skype, ce qui me pousse a penser qu'il suit mes discussion.
Ou allah ou3lam
je veut juste savoir si il ya une possibilité de savoir si g un logiciel d'espionnage sur mon pc

"windows vista home premium" c'est ça le system d'exploitation;) si
ton pc est protégé par mot de passe, t'as pas à t'en faire. norton continue de
fonctionner parce que t'as mis ton pc en veille en réalité pas éteint complètement
et c'est pour ça aussi que la batterie se décharge. tu peux toujours essayé
de faire un scanne avec norton pour vérifier si il est infécté: vas dans poste
de travail clique droite sur "disque local" et vois si tu peux scanner avec norton

"windows vista home premium" c'est ça le system d'exploitation;) si
ton pc est protégé par mot de passe, t'as pas à t'en faire. norton continue de
fonctionner parce que t'as mis ton pc en veille en réalité pas éteint complètement
et c'est pour ça aussi que la batterie se décharge. tu peux toujours essayé
de faire un scanne avec norton pour vérifier si il est infécté: vas dans poste
de travail clique droite sur "disque local" et vois si tu peux scanner avec norton

merci pour ta réponse
j'arrive à scanner avec norton

perso, j'utilise un logiciel appélé a-squared qui vérifie les vilains trojans et autre malware.

perso, j'ai déjà essayé d'utilise le MRT (microsoft removal tool ) mais même contaminé il n'as jamais rien su détecter ;... je comprends pas ??

bonjour norton a une base de donnée viral pas trés a jours , je comprend pas qu'on paye un antivirus comme celui là . a ta place j'utiliserai un antivirus comme antivir qui est mieux noter de norton .

pour detecter des logiciels espion le meilleur du moment c'est Malwarebytes Anti-Malware

voici le liens du site ou tu peux le telecharger
http://www.malwarebytes.org/index.php

( je précise que ce site n'est pas a moi et que ce n'est pas de la pub , juste un moyen d'aider )

il te dira si tu as quelque chose comme un logiciel espion . ;)

En informatique j'ai toujours trouvé cette question bizard !
Pour moi le premier logiciel espion c'est le fournisseur d'acces, le second c'est microsoft, et enfin le troisieme c'est l'antivirus quelle qu'en soit la marque. Mais je n'ai jamais pu trouver un logiciel anti espion qui m'en débarrase.

vous êtes en train de dire que windows serait lui même un logiciel espion
??????

mam
salame,
tout à fait je te le confirme, surtout quand tu fais les mises à jours de ton systeme d"exploitaion il sait ce que tu dans ton pc
wasalame

En informatique j'ai toujours trouvé cette question bizard !
Pour moi le premier logiciel espion c'est le fournisseur d'acces, le second c'est microsoft, et enfin le troisieme c'est l'antivirus quelle qu'en soit la marque. Mais je n'ai jamais pu trouver un logiciel anti espion qui m'en débarrase.
salame,
je peux te faire savoir que tu peux bloqué les espions qui veulent acceder à ton pc avec un logiciel: firewall.
coupé toujours votre connection internet quand vous ne l'utilisez pas, voila et le tour est joé, bonne chance.
wasalame

Retour