Comment devenir la marocaine modèle de nos mamans ?

Ma mère n'est pas fière de moi et elle me l'a dit....:(

Et oui...je ne suis pas la marocaine modèle, j'ai fais de longues études, je suis open minded, je m'intéresse à tout, mes amis ne sont pas forcément tous marocains.

Je ne suis pas mariée, aucune perspective à l'horizon mais je ne le vis pas mal moi même si je suis quasi trentenaire, je ne suis pas la commère type du quartier, je pense même en être leur risée...mais ça me passe au dessus de la tête mais pas au dessus de celle de ma mère qui ne supporte pas la situation..

Comment devenir la marocaine type, celle qu'une maman serait fière de "trimballer" devant ses copines sans s'oublier soi même.. ?

Et oui...je ne suis pas la marocaine modèle, j'ai fais de longues études, je suis open minded, je m'intéresse à tout, mes amis ne sont pas forcément tous marocains.

Je ne suis pas mariée, aucune perspective à l'horizon mais je ne le vis pas mal moi même si je suis quasi trentenaire, je ne suis pas la commère type du quartier, je pense même en être leur risée...mais ça me passe au dessus de la tête mais pas au dessus de celle de ma mère qui ne supporte pas la situation..

Comment devenir la marocaine type, celle qu'une maman serait fière de "trimballer" devant ses copines sans s'oublier soi même.. ?

Avec tout mon respect, tu connais mieux la vie que ta maman, fermée dans un vase clos, ne cotoyant que ses semblables, dans une chorégraphie de moeurs bien triste.
Si ta maman n'est pas fière de toi, ce n'est pas bien grave...peut etre qu'un jour elle élèvera son raisonnement, et sera en mesure de juger justement que ce qui compte ce n'est pas le fait que "ses copines" lui rabache a chaque chebakia party : "alors quand est ce qu'elle se marie ta fille ?"
Ta maman ne fait que réagir a ca. Je ne vois pas en quoi il y a fierté la dedans.

Avec tout mon respect, tu connais mieux la vie que ta maman, fermée dans un vase clos, ne cotoyant que ses semblables, dans une chorégraphie de moeurs bien triste.
Si ta maman n'est pas fière de toi, ce n'est pas bien grave...peut etre qu'un jour elle élèvera son raisonnement, et sera en mesure de juger justement que ce qui compte ce n'est pas le fait que "ses copines" lui rabache a chaque chebakia party : "alors quand est ce qu'elle se marie ta fille ?"
Ta maman ne fait que réagir a ca. Je ne vois pas en quoi il y a fierté la dedans.

hihihi :langue:

Oh elle est pas gentille de te dire ça ta maman...Tu lui as déjà demandé pourquoi elle n'était pas fière de toi?

ben mariée avec deux gosses : c'est ça la fierté....:prudent:

Peu importe ceà quoi tu aspires...

En fait, je pense que c'est plus une crainte due à cette sacrée virginité, ma mère, limite, elle m'adressait plus la parole quand un homme me demandait la main et que je refusais.

Un jour, elle m'a sorti, j'en suis sûre que tu sors avec des hommes et que tu vas jusqu'au bout avec eux, je suis restée blême et stupéfaite.

En fait, je pense que c'est plus une crainte due à cette sacrée virginité, ma mère, limite, elle m'adressait plus la parole quand un homme me demandait la main et que je refusais.

Un jour, elle m'a sorti, j'en suis sûre que tu sors avec des hommes et que tu vas jusqu'au bout avec eux, je suis restée blême et stupéfaite.

Salut Nana789, ça va ?

ta mère elle t'a dit ça ? :eek:

Peut être, sur le coup parce qu'elle était énervée mais elle le pensais pas....

Salut Nana789, ça va ?

ta mère elle t'a dit ça ? :eek:

Peut être, sur le coup parce qu'elle était énervée mais elle le pensais pas....

Salut RDV ça va hmd et toi?

Bah, j'ai souvent droit à des impudicités de ce genre lool

Je pense aussi ce que t'as dit, elle cherche à être rassurée que j'ai rien fait, mais je me suis tellement justifiée que mtnt, je l'évite :rouge:

ben mariée avec deux gosses : c'est ça la fierté....:prudent:

Peu importe ceà quoi tu aspires...

Ah oui je vois...C'est dommage pour toi... sans critiquer ta maman évidemment, c'est bête de penser comme ça...Tu devrais lui dire que si tu n'es pas mariée, ça n'est pas de ta faute...Que c'est le mektab et que si pour lui faire plaisir, elle veut que tu épouses le premier venu et divorcer au bout de quelques mois, ce n'est pas ce à quoi tu aspires...

Ah oui je vois...C'est dommage pour toi... sans critiquer ta maman évidemment, c'est bête de penser comme ça...Tu devrais lui dire que si tu n'es pas mariée, ça n'est pas de ta faute...Que c'est le mektab et que si pour lui faire plaisir, elle veut que tu épouses le premier venu et divorcer au bout de quelques mois, ce n'est pas ce à quoi tu aspires...

Je pense que ce qui est le plus difficile c'est les remarques des autres mamans qui ont "marié" leurs enfants...

Et puis elles n'ont jamais été confronté au Mektoub tel que nous aujourd'hui nous l'évoquons. Le mariage était déjà programmé pour elles. Pas de questions à se poser...pas autant que toutes celles que nous nous posons nous aujoud'hui....

ah ah ah

ça me rappelle des choses ça aussi

:D

sinon ma mère elle juge ma féminité en relation avec ce que je fais chez nous en terme de ménage

et comme je ne bouge que rarement le petit doigt (mais ça y est, c'est bon je vais changer, il est temps :fou:) elle me répète qu'elle a HONTE DE MOI

HAHHHH Mamiiii si tu me lis bises

ah ah ah

sinon ma mère elle juge ma féminité en relation avec ce que je fais chez nous en terme de ménage

et comme je ne bouge que rarement le petit doigt (mais ça y est, c'est bon je vais changer, il est temps :fou:) elle me répète qu'elle a HONTE DE MOI

T'es un homme ou une femme Didou ?

ah ah ah

Mdr, pareil pour moi, mais en fait, moi, avant, je passais mon temps à nettoyer, ... Elle n'était jamais contente, ce n'était jamais assez bien fait, alors, j'ai décidé de faire le strict minimum, et surtout, ça me saoulait, de servir mes frères comme une bonne, alors qu'ils ne bougeaient mm pas le petit doigt lol

ma mere est fiere de moi
Mais c'est vrai qu'elle entend pas mal de critique a mon egard de la part des escadrons du quartier...Car comme toi proche de la trentaine pas mariée.

Salam ,

Je suis dans le même cas, mais cela m'arrive surtout quand on va en vacances au Maroc.

En fait je pense que nos mères se font monter la tête par les autres mamans. Elles sont très sensible aux jugements de la famille, les voisins.

C'est sur si on passe la journée à te dire : "C'est bien ta fille a un travail mais pourquoi elle est pas mariée, comment cela se fait ? "

Après elle me rabâche des trucs au sujet du ménage, la cuisine ...

Mais je laisse dire parce que il faut pas se marier pour faire plaisir et pour faire genre

Tout est mekteb

Salam ,

Je suis dans le même cas, mais cela m'arrive surtout quand on va en vacances au Maroc.

En fait je pense que nos mères se font monter la tête par les autres mamans. Elles sont très sensible aux jugements de la famille, les voisins.

C'est sur si on passe la journée à te dire : "C'est bien ta fille a un travail mais pourquoi elle est pas mariée, comment cela se fait ? "

Après elle me rabâche des trucs au sujet du ménage, la cuisine ...

Mais je laisse dire parce que il faut pas se marier pour faire plaisir et pour faire genre

Tout est mekteb

Mdr, on fait toutes partie du même club alors :D

soubhannallah vous vivez ds quel genre de quartier lol

en quoi ca les regarde les autres que vous etes mariée ou pas c'est abusé

par contre une fille qui n'aide pas sa mere a faire a manger etc pour moi c'est pas une marocaine si elel sait pas faire la bouffe c le minimum

par contre une fille qui n'aide pas sa mere a faire a manger etc pour moi c'est pas une marocaine si elel sait pas faire la bouffe c le minimum

tu sais les femmes déjà de nature elles ont tendance à bcp bablater sur ce qui ne les regardent pas, alors celles des quartiers pas tjs occupées à longueur de journée, faut bien un os à ronger de temps en temps, et si possible à plusieurs, ça a plus de goût :confus:

En un mot:ta maman veut te voir en Kaira de cité c'est ça?

Et toi, tu aides ta mère? :langue:

Je pense que ta mère a la pression vis-à-vis de ses amies et/ou voisines, quartier...et cette pression l'amène à dire des choses qu'elle ne pense peut être pas :)

La mienne aussi a cette "peur" du regard des gens et du qu'en dira-t-on...mais au fond, quand je creuse je vois qu'elle est réellement fière de moi, et je suis certaine que pour la tienne c'est pareil!

La plupart des parents (maghrébins) ont une certaine pudeur et te diront rarement de but en blanc qu ils sont fiere de toi ... ils appuient sur tes defauts, en pensant, que ca ne ferait que t ameliorer ...

ca part d un bon sentiment :)

y en a ui veut pécho ici :langue:

lol franchement pas du tout

mais ma mére passe avant tout cest tout j'ai beau etre ds une ambiance avec mes potes si elel me dit accomagne moi la je l'accompagne et en fesant ça je cherche a plaire a personne c'est juste que quand tu es bien avec tes parent tu as la baraka et Allah te facilite sur plein plein de choses et j'en ai la preuve chaque jour donc vive maman lol

lol franchement pas du tout

mais ma mére passe avant tout cest tout j'ai beau etre ds une ambiance avec mes potes si elel me dit accomagne moi la je l'accompagne et en fesant ça je cherche a plaire a personne c'est juste que quand tu es bien avec tes parent tu as la baraka et Allah te facilite sur plein plein de choses et j'en ai la preuve chaque jour donc vive maman lol

Lol, Allah ikhaliha lik ^^

Je plaisantais :)

Retour