comment devenir musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Question n°1 :

On a interrogé l’honorable Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim :

Que doit faire en premier lieu celui qui vient d’embrasser l’Islam ?

Réponse :

Il doit en premier lieu prononcer l’attestation de vérité, à savoir qu’il n’y a point de divinité (digne d’être adorée) en dehors d'Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah.

Il doit désavouer toutes les religions contraires à l’Islam dans leurs croyances et leurs adorations verbales et corporelles.

Il doit ensuite se conformer à l’ensemble des obligations de la religion musulmane.

Il doit considérer comme permis tout ce que la bienveillante législation islamique (charia) a rendu licite, et comme interdit tout ce qu’elle a rendu illicite.

Il doit demander l’explication des autres piliers de l’islam :

l’accomplissement de la prière – avec ses piliers, ses obligations, et ses conditions (d’acceptation) telles la purification majeure et mineure –

mais aussi l’aumône légale (zakât),

le jeûne du mois de Ramadan,

et le pèlerinage à la demeure sacrée d’Allah.

On doit l'informer que la circoncision et le bain par lequel il marque son entrée dans l'Islam sont obligatoires, et qu'il doit apprendre tout ce que sa religion lui prescrit.

Mohammed Ibn Ibrâhîm

la suite en suivant ce lien :

http://www.islamhouse.com/p/207665

ps: rien que ça (l’accomplissement de la prière – avec ses piliers, ses obligations, et ses conditions (d’acceptation) telles la purification majeure et mineure –) combien de musulmans les connaissent ?...

source: albahar

l’honorable Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim :

Muhamad ibn Ibrahim ibn 'Abdul-Lateef ibn Abdur-rahman ibn Hasan Ali Shaykh est né à Ryadh le 17 de Muharam de l'année 1311 de l'Hégire .

Il fut élevé dans une famille pieuse à Ryadh, sous l'oeil de son père le shaykh Ibrahim ibn Abdul-Lateef. Shyakh Muhamed ibn Ibrahim mémorisa le coran à l'age de onze ans, et perdu la vue alors qu'il était âgé de 16 ans. Cela ne changea pas son désire d'acquérir la science religieuse, mais plutôt il continua à assister aux leçons des savants de son époque.

Shaykh étudia avec son père et son oncle, Shaykh Abdullah ibn Abdul-Lateef, qui était un grand savant du Najd très connu à son époque. Sous la conduite de ses deux illustres professeurs, il mémorisa un grand nombre de livres de loi islamique et de grammaire arabe. Il étudia également le fiqh et le moustalah al hadith (règles de la science du hadith) avec shaykh Sa'd ibn 'Ateeq, il étudia également certains aspects de la langue arabe avec le shaykh Hamad ibn Faaris.

Le savant Muhamed ibn Ibrahim occupa plusieurs postes de hauts rangs, suites à ses efforts dans la prêche donnant des verdicts religieux (fatawa), des sermons du vendredi, tels que président des institutions académiques, président de la magistrature, directeur de l'université islamique de Médine, président des institutions académiques pour femmes, et d'autres postes.

Shaykh Muhamed ibn Ibrahim décéda le mercredi, 24 de Ramadan de l'année 1389 de l'Hégire à l'age de 78 ans.

Un grand nombre de ses verdicts religieux (fatawas) et travaux furent publiés dans divers livres et articles de journaux.

Qu'ALLAH fasse miséricorde a shaykh Muhamed ibn Ibrahim amine

Que doit faire en premier lieu celui qui vient d’embrasser l’Islam ?

Merci, ça m'intéresse parce que je lis le Coran et je veux comprendre. Je pose quelques questions entre tes lignes pour comprendre ce qui nous unit et ce qui nous sépare:

Il doit en premier lieu prononcer l’attestation de vérité, à savoir qu’il n’y a point de divinité (digne d’être adorée) en dehors d'Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah.

Question: faut il obligatoirement associer Mahomet à Dieu pour être accepté?
Dans l'évangile il y a une attestation semblable (qui etait deja dans la Torah) qui atteste que Dieu est Unique mais dans la seconde partie de l'attestation Dieu nous demande de l'aimer et de faire le bien par amour pour Lui, ça me semble plus important que d'associer à Dieu tel ou tel messager?
N'y a t'il pas risque d'idolatrer Mahomet comme certains semblent le faire sur ce forum? (invocations, louanges, prières, modèle, législateur)

Il doit désavouer toutes les religions contraires à l’Islam dans leurs croyances et leurs adorations verbales et corporelles.

Tu penses à quoi? Renoncer aux représentations de Dieu par exemple?

Il doit ensuite se conformer à l’ensemble des obligations de la religion musulmane.

C'est quoi? J'ai lu tellement de trucs (hijab, circoncision, et jusqu'au nombre de galets a utiliser pour se nettoyer!) que ça me semble prudent de savoir ce que tu veux dire....

Il doit considérer comme permis tout ce que la bienveillante législation islamique (charia) a rendu licite, et comme interdit tout ce qu’elle a rendu illicite.

La charia c'est pas la loi barbare des pays intégristes les plus arrieres? Excuse moi si je me trompe, je connais mal mais je pense que c'etait le texte qui dit d'amputer les voleurs et autres prescriptions décalées que réclament les intégristes

l’accomplissement de la prière – avec ses piliers, ses obligations, et ses conditions (d’acceptation) telles la purification majeure et mineure –

Je prie en français selon les prescriptions de Jésus mais est ce à ça que tu penses? Jésus n'a pas prescrit de rituel de prosternation, mais il demande d'être sincère et de parler à Dieu comme à un Père aimant sans chercher à se faire voir et sans rabâcher toujours les mêmes paroles

dans la Bible c'est aussi demandé, de donner aux pauvres sans chercher à se faire voir

le jeûne du mois de Ramadan,

La par contre je ne suis pas. Pendant ce mois les musulmans sont irritables au possible et passent leur temps dans les excès de nourriture pendant la nuit, à mon avis ce n'est pas un vrai jeune... Je préfère m'abstenir du mal

et le pèlerinage à la demeure sacrée d’Allah.

Dieu est dans le ciel, non?

On doit l'informer que la circoncision et le bain par lequel il marque son entrée dans l'Islam sont obligatoires, et qu'il doit apprendre tout ce que sa religion lui prescrit.

c'est où dans le Coran, je n'ai pas encore fini la lecture mais je n'ai rien vu sur la circoncision

Muhamad ibn Ibrahim ibn 'Abdul-Lateef ibn Abdur-rahman ibn Hasan Ali Shaykh est né à Ryadh le 17 de Muharam de l'année 1311 de l'Hégire .

Il fut élevé dans une famille pieuse à Ryadh, sous l'oeil de son père le shaykh Ibrahim ibn Abdul-Lateef. Shyakh Muhamed ibn Ibrahim mémorisa le coran à l'age de onze ans, et perdu la vue alors qu'il était âgé de 16 ans. Cela ne changea pas son désire d'acquérir la science religieuse, mais plutôt il continua à assister aux leçons des savants de son époque.

Shaykh étudia avec son père et son oncle, Shaykh Abdullah ibn Abdul-Lateef, qui était un grand savant du Najd très connu à son époque. Sous la conduite de ses deux illustres professeurs, il mémorisa un grand nombre de livres de loi islamique et de grammaire arabe. Il étudia également le fiqh et le moustalah al hadith (règles de la science du hadith) avec shaykh Sa'd ibn 'Ateeq, il étudia également certains aspects de la langue arabe avec le shaykh Hamad ibn Faaris.

Le savant Muhamed ibn Ibrahim occupa plusieurs postes de hauts rangs, suites à ses efforts dans la prêche donnant des verdicts religieux (fatawa), des sermons du vendredi, tels que président des institutions académiques, président de la magistrature, directeur de l'université islamique de Médine, président des institutions académiques pour femmes, et d'autres postes.

Shaykh Muhamed ibn Ibrahim décéda le mercredi, 24 de Ramadan de l'année 1389 de l'Hégire à l'age de 78 ans.

Un grand nombre de ses verdicts religieux (fatawas) et travaux furent publiés dans divers livres et articles de journaux.

Qu'ALLAH fasse miséricorde a shaykh Muhamed ibn Ibrahim amine

amine !

barakallahoufik pour cette précision !

1) faut il obligatoirement associer Mahomet à Dieu pour être accepté?

2) Il doit désavouer toutes les religions contraires à l’Islam dans leurs croyances et leurs adorations verbales et corporelles.
Tu penses à quoi? Renoncer aux représentations de Dieu par exemple?

3) Il doit ensuite se conformer à l’ensemble des obligations de la religion musulmane. C'est quoi?

4) Il doit considérer comme permis tout ce que la bienveillante législation islamique (charia) a rendu licite, et comme interdit tout ce qu’elle a rendu illicite.
La charia c'est pas la loi barbare des pays intégristes les plus arrieres? Excuse moi si je me trompe, je connais mal mais je pense que c'etait le texte qui dit d'amputer les voleurs et autres prescriptions décalées que réclament les intégristes

5) l’accomplissement de la prière – avec ses piliers, ses obligations, et ses conditions (d’acceptation) telles la purification majeure et mineure –
Je prie en français selon les prescriptions de Jésus mais est ce à ça que tu penses?

6) le jeûne du mois de Ramadan,
La par contre je ne suis pas. Pendant ce mois les musulmans sont irritables au possible et passent leur temps dans les excès de nourriture pendant la nuit.

7) et le pèlerinage à la demeure sacrée d'allah
Dieu est dans le ciel, non?

8) On doit l'informer que la circoncision et le bain par lequel il marque son entrée dans l'Islam sont obligatoires, et qu'il doit apprendre tout ce que sa religion lui prescrit.
c'est où dans le Coran, je n'ai rien vu sur la circoncision

1) ta question est mal posée, il faut obligatoirement associer les deux témoignages et son nom c'est mohammad (salallahou alaihi wa sallam)

2) oui

3) ça s'apprend progressivement mais on commence par les 5 piliers

4) je vais créer un post pour te répondre à ça

5) non

6) certains musulmans font ce que tu décris mais le jeûne n'a rien voir avec ça

7) allah est établi sur son trône au dessus des 7 cieux, la ka'aba lui appartient mais il n'y "demeure" pas

8) c'est dans la sunnah

Retour