Comment divorcer à l'amiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha84
  • Date de début Date de début
salam a tous,

Je souhaiterai connaitre les demarches à entreprendre pour divorcer à l amiable est-ce la mm chose si le mariage a été célébré au bled (consulat) et transcrit par les registres francais suite à un mariage franco marocain
Cout, temps...

Merci

salam!
Avec la nouvelle loi,le divorce à l'amiable est très simple et moins coûteux.Il vous suffit de prendre un avocat pour vous deux.Il faut compter environ 1000euros.Une fois la requête déposée,vous recevrez une convocation pour passer devant le juge des affaires familialesce même jour votre divorce sera prononcé.Donc tout dépend après du tribunal et de la pile de dossiers qu'ils ont.Moi en moins de 3mois c'était terminé.Bon courage

salam a tous,

Je souhaiterai connaitre les demarches à entreprendre pour divorcer à l amiable est-ce la mm chose si le mariage a été célébré au bled (consulat) et transcrit par les registres francais suite à un mariage franco marocain
Cout, temps...

Merci

oui y'a des cabinets d'avocats discount sur le net et tu peux payer en plusieurs fois

salam a tous,

Cout, temps...

Merci
Le cout dépend de tes revenus, les honoraire d'avocats peuvent t'etre exonérés si tu a l'aide juridictionnelle totale, ensuite ca peut aller relativement vite si c'est a l'amiable (enfin je vois pas trop ce que t'appelle à l'amiable) et par consentement mutuel
bon courage

N'oublie pas qu'il faut être d'accord sur toutes les conséquences post divorce pour le faire donc ca veut dire pas de gros pb sur le matériel ou les enfants.

Retour