Comment divorcer en gardant mon droit de séjour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missi7
  • Date de début Date de début
svp j'ai besion de votre aide si possible
je cherche a trouve une solution pr divorce avec ma femme ca va plus entre nous deux et elle prend pr la patron parceque elle a le pouvoir de mes droits avec cette carte de 5ans que je dois rien faire avant que je passe 3ans avec elle mais moi mnt je vais avoir deux avec elle le mois mai et mnt ca ft 2ans qu'on est marie ds mon pays et je vs jure je n'ai marre j'aimerai avoir qlq un a deja passe ds la meme situation ou qlq chose comme ca j'aimerai bien divorce mais je veux pa perdre mes droits j'attendrai votre reponse avec impassion merci

je cherche a trouve une solution pr divorce avec ma femme ca va plus entre nous deux et elle prend pr la patron parceque elle a le pouvoir de mes droits avec cette carte de 5ans que je dois rien faire avant que je passe 3ans avec elle mais moi mnt je vais avoir deux avec elle le mois mai et mnt ca ft 2ans qu'on est marie ds mon pays et je vs jure je n'ai marre j'aimerai avoir qlq un a deja passe ds la meme situation ou qlq chose comme ca j'aimerai bien divorce mais je veux pa perdre mes droits j'attendrai votre reponse avec impassion merci

Bonsoir quels sont les reproches que tu fais à ton épouse? il se peut que tout puisse encore s'arranger entre vous deux,il faut en discuter avec elle avant de penser au divorce ,courage à vous deux !

donc si je comprens bien pour toi ton droit est plus important?
et ton mariage?
tu ne vas pas esayer de voir ce que tu pourrai faire pour arranger celà???
un conseil va discuter et essaye d'aranger avec elle.
qu'ALLAH vous aide,amine.

ca peut être des scènes de ménages ce qui est normal, comme tout le monde, demain sera un autre jour, mais si tu donnes priorité aux documents( carte de séjours) c'est autre choses. Ouvre la voix de réconciliation avec ton épouse, on te conseillera tous de choisir de discuter avec ton epouse et de trouver des solutions avant d'arriver au plus laid de la vie.(divorce+ tu perdera automatiquement ton droit au séjours +ta carte)

si comme si on vous dites, ou bien c'est la conclusion, tu ve ta carte de sejour donc tu doi sauver ton mariage au moins pour 3ans mais si tu pe supporter et survivre pndt 3ans donc tu poura pour le reste de ta vie! je ne sais pas si t'etais mariè au maroc tu va reflechir comme ça avant le divorce ou tu dirai ça ne marche pas ça ne va jamais marcher avec cette femme... bon ce ke je ve dire ke kelk soit la personne tu va pas etres parfaitement satisfait mais bon on essaie avec la personne avec le dialogue surtt et pas mal des fois et on pense au divorce kand ça devien impossible meme pr kelk semaine pr avoir la carte de sejour... voilà je ve pa dire ke c'etai votre but ... non du tt mais juste pour te dire ke meme après le divorce tu va pa trouver une personne parfaite lkamal lillah et n'oublie pas nous les femmes nous sommes trèèès nerveuses dans une periode après ça passe j'espère ke mon msg est bien reçu :)

elle prend pr la patron ...?

meskine on a presque envie de pleurer quand on lis ton topic... ":rolleyes:"

mais il ne faut pas se moqué de la personne, c est impoli, il est venu ici pour demander votre aide et vos conseils puisque il a besoin de vous .
je ne parle pas avec tous mais seulement avec ceux qui s ont moqué de lui.
mon frère inchalah tout va se passe bien , si ton destin est de rester ici au Belgique personne ne peut te rendre au Maroc , si le contraire c'est aussi hamoulah peut être t'as de khir au Maroc.ce que je peux te conseiller faire de do3aa a allah c est le seul qui peut t 'aider
même si tu perds tes papiers c est pas la fin de monde, y en a beaucoup ici sans aucun papiers mais ils ont fait leur vie, et ils ont réussit inchalah toi aussi , bon courage

Tu ne peux pas, tu sbars 5 ans ou tu retournes au Maroc.
C'est tout.

Rester 5 ans comme ca avec une femme en la regardant et en ne pensant qu'aux papiers, ce n'est plus un mariage, je trouve ca hypocrite de la part du mari.

Avant le mariage, il était au Maroc toute sa vie alors il n'a qu'à y retourner s'il n'a pas trouvé l'amour ici, il peut le retrouver là bas.

Si le mari a le courage de rester dans l'hypocrisie d'un mariage sans amour pendant plusieurs années, c'est que l'hypocrisie ne le dérange pas. Donc probablement (pour ne pas dire surement) qu'il est hypocrite dès le début et que c'est un mariage blanc.

Et si c'est le cas, j'estime aucun d'entre nous devrait l'aider dans sa situation.

On ne joue pas avec les gens, pour des papiers ou pour toute autre chose.

Et on ne se marie pas pour "se prendre pour le patron". Si la femme a plus de caractère, il l'a épousé en connaissance de cause.

je dirai qu'on ne dait point ce qui se passe entre eux, et que vouloir divorcer aprés deux de mariage c'est ça que je trouve bete.
il ne faut se précipiter au divorce tant que nous n'avond point fait tout ce qu'il faut pour arranger la situation.
et puis comme je dis,les papiers il l'auras si celi est la volonter d'ALLAH, que son destin est de rester en belgique,
et que si ça ne vas point entre eux qu'il se sépare amiablement sans vouloir a se venger ou a retirer les papiers.

mais il ne faut pas se moqué de la personne, c est impoli, il est venu ici pour demander votre aide et vos conseils puisque il a besoin de vous .
je ne parle pas avec tous mais seulement avec ceux qui s ont moqué de lui.
mon frère inchalah tout va se passe bien , si ton destin est de rester ici au Belgique personne ne peut te rendre au Maroc , si le contraire c'est aussi hamoulah peut être t'as de khir au Maroc.ce que je peux te conseiller faire de do3aa a allah c est le seul qui peut t 'aider
même si tu perds tes papiers c est pas la fin de monde, y en a beaucoup ici sans aucun papiers mais ils ont fait leur vie, et ils ont réussit inchalah toi aussi , bon courage

personne ne s'est moqué de lui, n'est lui manqué de respect.
c'est la réalité. et c'est la loi.
normalement quand tu mets les pieds sur le sol belge tu dois connaitre ses lois, et tes droits.
voila mon brave, on est la pour s'entraider

Retour