Comment doit se passer la nuit du destin ?

As selam ou aleykum wa ramatallah wa barakatouh,

Voila la semaine prochaine la nuit de dimanche à lundi (5-6 septembre) c'est la nuit du destin sauf erreur.

J'ai 17 ans et cette année j'ai décidé de faire ce qu'il y avait à faire durant cette nuit.

J'aimerais savoir comment se passe cette nuit, faut-il faire des prières de 2 rakat toute la nuit? si oui quand faut il commencer?

décrivz moi comment se passe cette nuit chez vous.

Merci d'avance salam.

Je ne sais pas comment elle se passe, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de prier bêtement toute la nuit de façon mécanique, il faut avoir l'intention profonde dans ton cœur d'aduler Allah et lorsque tu pries il faut avoir conscience de ce que tu fais, et non pas le faire "pour le faire".
Enfin j'attends comme toi des réponses à ta question puisqu'elle m'intéresse ^^

Voila la semaine prochaine la nuit de dimanche à lundi (5-6 septembre) c'est la nuit du destin sauf erreur.

J'ai 17 ans et cette année j'ai décidé de faire ce qu'il y avait à faire durant cette nuit.

J'aimerais savoir comment se passe cette nuit, faut-il faire des prières de 2 rakat toute la nuit? si oui quand faut il commencer?

Merci d'avance salam.

Salem

Alors déjà la nuit du destin c'est '' la nuit '' ou le Coran est descendu et ce soir là on dit que tout les démons sont emprissonnées et qu'il y a sur terre que les anges et que c'est à ce moment qu'est etablit dans le grand livre ton année. c'est aussi la nuit ou tu peux demander à Allah ce que tu souhaites

la tradition veut qu'on passe notre nuit jusqu'à l'aube à prier et invoquer Allah et c'est aussi la nuit ou tu dois donner la zakat obligatoire (5 €)

Pour les rakaats le mieux est de te rendre à la mosquée ( attention c'est la nuit la plus bondés difficile d'avoir une place) et prier en suivant l'iman

Merci d'avance salam.
de pluis la nuit des temps il ni a qu'une seul nuit, elle est juste derrière a l'oppose du jours

Merci d'avance salam.
Salam ,
Pas seulement des prières, mais aussi lecture du Coran.;)

Salamou 3alaykoum. Réponse en parralèle. La sourate en rapport. ;-)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

ça dépend, j'ai entendu que des chichas allaient marquer le coup pour cette magnifique nuit, dj's de renom, danseuse de luxe, mixité à gogo, et tout ça pour la nuit du destin mach Allah.
ps: je ne plaisante pas!!

Salam excusez moi du hs mais quelqun sait si a 14 ans on doit se raser les parties intimes car j'ai trop de poils, merci :D

je poste ici parce que comme je suis nouveau, je dois attendre la confirmation de ma discussion, mais moi j'ai besoin vite d'une réponse ! chokrane !

assalamou alaykom
on doit passer la nuit du destin à prier,à lire le coran et à innvoquer allah
il n'y a pas mieux que ça
il ne faut pas passer cette nuit à faire n'importe quoi
qu'allah nous pardonne tous,amin!
w alaykom assalam

Allah dit : " Sûrement Nous l’avons révélé (le coran) au cours de la Nuit d’Al-Qadr , et qu’est ce qui te fera comprendre ce qu’est la Nuit d’Al-Qadr ? La Nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Les anges et l’Esprit y descendent avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. Elle est paix jusqu’à l’apparition de l’aube " ( Sourate al-Qadr [ 97 ] ).
Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).

Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]
Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

dc tu pourra l' passer en priere ..en lisan le coran

Retour