Comment égorger halal ?

As selam ou aleykum,

Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment égorger un mouton ou une vache par exemple selon l'Islam.

Je sais que les animaux ne doivent pas voir leurs semblables etre égorgés mais j'ai vu des vidéos sur le net ou c'est soi disant des abatoirs rituels musulmans mais les moutons sont a la chaine et ils les égorgaient un par un c'est haram ca non ?
 
As selam ou aleykum,

Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment égorger un mouton ou une vache par exemple selon l'Islam.

Je sais que les animaux ne doivent pas voir leurs semblables etre égorgés mais j'ai vu des vidéos sur le net ou c'est soi disant des abatoirs rituels musulmans mais les moutons sont a la chaine et ils les égorgaient un par un c'est haram ca non ?


Salam Aleikoum

Tu as en effet raison dans certains abattoirs dits "halal" le rituel d'égorgement n'est pas respecté or tu l'as dit les moutons dans ces abattoirs sont égorgés un par un voyant leurs semblables être égorgé et c'est en effet haram car le rituel d'égorgement n'est pas respecté. C'est pour cela que de nos jours beaucoup de musulmans préfèrent égorgés les moutons au nom d'Allah eux-mêmes mais je ne pense pas que c'est légale a part sous une autorisation spéciale et en France on ne trouve pas beaucoup de coins aménagés pour cela et autrement on ne peut pas dire que ce soit très hygiénique sauf si on connaît un endroit où l'on peut faire ça tranquillement et proprement.
Allah sait le mieux.

Wa Salam
 
Retour
Haut