Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avec le sourire, toujours comme ça
( mais c'est vrai qu'il a un visage un peu hypocrite )
Certains conseillent de dire merci à la personne qui nous distille des ramarques négatives.
Ce qu'il faut savoir c'est dans quel but cette personne nous fait la remarque.
L'intention n'est pas forcément malveillante. C'est surtout la manière qui choque souvent. N'est-ce pas?
Donne moi un exemple que je matérialise mentalement ce que tu dis.
Si tu ne parviens pas à discerner le sujet, alors n'y prends pas part!!!
C'est l'exemple d'une "remarque" négative ?
Bien sûr qu'il s'agit d'un exemple! Mais la manière est vexante n'est-ce pas?
La manière que tu as utilisé vexante ? ... Je ne sais pas.
J'ai juste pensé que si tu étais sérieux dans ta remarque, ça aurait été bête de ta part car c'est pareil que si tu disais ne pas vouloir approfondir ton propre sujet ..
Mais je ne me suis pas sentie vexée, non. C'est pas normal?
Essayer de ne pas se voir à travers les yeux des autres, ce n'est pas facile, mais c'est tout à fait possible.Bonsoir à tout le monde,
Il n'y a pas de remède connu, la critique négative fait toujours l'effet d'un coup de poing dans les gencives. Enfin, c'est l'effet que ça me fait à moi en tout cas.
Et vous?
Tu fais preuve d'une grande morale. Dans ton cas, je crains bien que j'aurais répliqué en enfonçant mon/ma interlocuteur/trice.
Essayer de ne pas se voir à travers les yeux des autres, ce n'est pas facile, mais c'est tout à fait possible.
Ensuite, ne pas être susceptible, ce n'est pas donné, mais ça se travaille.
Enfin, avoir une vision "critique" des critiques qui nous sont adressées, afin d'en retirer le positif et de ne pas tenir compte du superflu ou des critiques gratuites, c'est une démarche qu'il faut s'efforcer d'avoir.
Eh bien, enfonce, je veux apprendre de toi
Avec toi, je sais d'avance que je ne ferai qu'enfoncer des portes ouvertes!
Bonsoir à tout le monde,
Il n'y a pas de remède connu, la critique négative fait toujours l'effet d'un coup de poing dans les gencives. Enfin, c'est l'effet que ça me fait à moi en tout cas.
Et vous?
je suis déjà enfoncée ?
Je ne suis pas sûr que c'est de la sagesse de ma part, car je suis en cela bien aidé par un certain caractère que je semble avoir hérité de mon père.Tu es d'une sagesse enviable. Mais nous réagissons pas touTEs avec philosophie lors d'une critique et au contraire, c'est notre côté émotif qui prend le dessus.
Je ne suis pas sûr que c'est de la sagesse de ma part, car je suis en cela bien aidé par un certain caractère que je semble avoir hérité de mon père.
Cela dit, ça m'a bien aidé et ça continue de m'aider, car considéré comme "différent" par beaucoup et un peu partout où je suis passé, si je m'étais "jugé" et si j'avais cherché à me voir au travers du regard des autres, je pense que j'aurais été bon pour des psychothérapies carabinées...!
Et puis, par dessus tout cela, j'ai aussi une certaine tendance qui est de ne jamais donner le plaisir à une personne qui cherche à faire du mal de lui montrer que j'ai pu avoir mal. (Ca s'est uniquement pour les critiques négatives gratuites, imméritées et à vocation "insultante").
Juste pour le plaisir de la voir s'escrimer à dévoiler ses bas instinct (parfois avec une pointe d'agacement et d'énervement de sa part quand ses attaques tombent dans le vide), alors que je m'attache à réagir calmement. Ca permet également de prendre du recul sur ce qui est dit, d'avoir une certaine distance, et d'être posé. Pour mieux analyser.
En tout cas, c'est un état d'esprit qui m'a très souvent aidé, voir même servi.
Tu méconnais l'expression?
Si je sais !
enfoncer une porte ouverte /ɑ̃.fɔ̃.se.yn.pɔʁ.tu.vɛʁt/
1. Faire un effort pour vaincre un obstacle qui nexiste pas ou qui a déjà été vaincu ou pour réaliser ce qui est déjà accompli.
"Il est champion pour enfoncer une porte ouverte mais on le voit rarement sattaquer aux vraies questions."
2. Tenter de démontrer une vérité dévidence, énoncer une banalité en la présentant comme une découverte ou une nouveauté.
" Malgré sa prétention à loriginalité, ce reportage se contente denfoncer des portes ouvertes. "
Justement je demandais si j'étais quelque chose de déjà enfoncée
On me répond pas à une femme à propos d'une telle question.
Et à une jeune fille, on peut ou pas ?
Une jeune fille est aussi considérée comme femme. Donc, respect absolu.
Bonsoir à tout le monde,
Et vous?
Bonsoir à tout le monde,
Et vous?
Bonsoir,
Eh oui, sur le coup ça blesse, ça fait mal, une bouffée de chaleur qui remonte mais c'est juste pendant un instant.
Ça ouvre les portes à une prise de conscience en soi... etc, en gros ça réveille !
Perso, sur le coup je le prend très mal, je suis mal à l'aise.. mais après ça passe, ça permet d'avancer, d'échanger avec les autres,.. de s'assumer ou au moins d'assumer l'image qu'on "donne".
Et puis, je crois très sincèrement à cette citation : ce qui ne me tue pas, me rend plus forte !
Voilà voilà !
D'accord avec ta première phrase. Néanmoins, pour ma part, je rétorque toujours et faisant monter le ton.
Ca dépend de la personne qui te fait la remarque
la critique négative fait toujours l'effet d'un coup de poing dans les gencives.
Bonsoir à tout le monde,
Et vous?