Comment entretenir notre amour pour le Prophète (saws) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmour
  • Date de début Date de début

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Question :

Chers Savants, que la paix soit sur vous. Que puis-je faire pour renforcer mon amour pour le Prophète Muhammad - paix et bénédiction sur lui ? Que Dieu vous récompense.
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Notre amour pour le Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne peut que s’accroître lorsque nous lisons sa Sîrah (biographie) et étudions les exemples puisés dans sa vie et soigneusement consignés dans la Sunnah. De telles études ont mobilisé des milliers de savants, à travers les siècles, qui se sont consacrés, leur vie durant, à les apprendre et à les transmettre. La littérature islamique abonde de leurs travaux.

En vue d’améliorer notre amour pour le Prophète, pensez à ce qui suit :

1. Pensez à l’humble Serviteur de Dieu qui ne s’est jamais lassé de se souvenir qu’il n’était lui-même qu’un humble Serviteur de Dieu. Il disait : « Je suis un Serviteur de Dieu, je mange comme un serviteur, m’assois comme un serviteur et marche comme un serviteur ».

2. Pensez à sa noble moralité et à sa compassion envers les plus démunis, les femmes, les enfants et les animaux. Nous apprenons qu’il était ému jusqu’aux larmes pour la mort d’un enfant, et qu’il compatissait avec un enfant pour la mort de son rossignol.

3. Pensez aux qualités de ce chef qui n’a jamais recherché les fautes de ses sujets. Le jeune homme qui fut à son service pendant dix longues années disait : « J’ai servi le Messager de Dieu pendant dix ans, et pas une seule fois il ne m’a réprimandé pour quelque chose que j’avais mal fait ou que je n’avais pas réussi à faire correctement ! »

4. À travers ses mœurs et sa conduite excellentes, il mérita l’amour de tous ceux qui l’entouraient, hommes et femmes, jeunes et vieux. Même ses ennemis notèrent qu’ils n’avaient jamais vu de telles expressions d’amour envers tout autre chef temporel et spirituel avant lui.

5. Son comportement désintéressé et simple a fait de ses ennemis endurcis d’ardents admirateurs prêts à donner leur vie pour lui et pour sa mission. Regardez ‘Umar, Safwân, ‘Ikrimah et Khâlid et beaucoup d’autres qui furent jadis ses plus farouches adversaires.

6. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - naquit orphelin et mourut comme un orphelin. En d’autres termes, son style de vie ne changea jamais. Il rappela à une personne qui avait peur de sa puissance : « Sois tranquille. Tu n’as aucune raison d’avoir peur de moi ! Je ne suis pas un roi, mais le fils d’une vieille femme de la tribu de Quraysh qui survivait avec de la viande séchée ! »

7. Il s’est systématiquement et vigoureusement opposé à toute forme d’adulation et d’adoration envers sa personne jusqu’à interdire qu’on se lève par révérence pour lui. Avant sa mort, un des avertissements les plus sévères adressés à ses disciples était : « Ne me vénérez pas comme les chrétiens ont vénéré Jésus, le fils de Marie. Je ne suis que le Serviteur de Dieu et Son Messager. »

Puisse Dieu couvrir de Ses Bénédictions sublimes Son Serviteur et Son Messager élu Muhammad ainsi que sa Famille et ses Compagnons, et puisse le Seigneur Généreux nous hisser sous sa bannière le jour de la Résurrection.
(Source : Islamophile).

6. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - naquit orphelin et mourut comme un orphelin. En d’autres termes, son style de vie ne changea jamais. Il rappela à une personne qui avait peur de sa puissance : « Sois tranquille. Tu n’as aucune raison d’avoir peur de moi ! Je ne suis pas un roi, mais le fils d’une vieille femme de la tribu de Quraysh qui survivait avec de la viande séchée ! »
QUOTE]
salam et jazaki allah ,lisez ce verset et tu comprendra

Adh-Dhuha 93.1. Par la clarté du matin

93.2. et par la nuit quand elle étend ses voiles !
93.3. En vérité, ton Seigneur ne t'a ni abandonné ni haï !
93.4. Certes, la vie future te réserve plus de joies que la vie présente,
93.5. et ton Seigneur te comblera bientôt de bienfaits dont tu seras satisfait.
93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin quand Il t'a recueilli?
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré quand Il t'a guidé?
93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé démuni quand Il t'a enrichi?
93.9. Alors, ne brime jamais l'orphelin !
93.10. Ne repousse jamais l'homme qui est dans le besoin !
93.11. Quant aux bienfaits de ton Seigneur, n'oublie jamais de les proclamer !

et meditez bien sur ces mots d'Allah
Adh-Dhuha 93.1.

93.6. t'a recueilli?
93.7. Il t'a guidé?
93.8. Il t'a enrichi?

et merci pour ta comprehension

Salam alikoum mes frères et soeurs,

on aime notre cher prophète salla allahou 'alayhi wassalam quand on sait que il n'est point prophète avant lui qu'allah lui a accordé une faveur exhaussé et l'ont tous utiliser dans cette vie d'ici bas, hormis notre prophète mohamed salla allahou 'alayhi wassalam l'a épargné pour le dernier jour, c'est la "Chaf'a" (la grace) avec laquelle:
1- Il demandera salla allahou 'alayhi wassalam a Allah soubhanou wat'allah de commencer le jugement de l'humanité après 500 ans d'attente sous un soleil des mètre de nos têtes au point ou des gens se noient dans leur sueur,
2- Il demandera salla allahou 'alayhi wassalam a Allah de faire sortir les musulmans qui ont pêcher au point de mériter un séjour en enfer sans qu'il auent associer quoi qsue se soit Allah soubhanou évidement
3- Il demandera salla allahou 'alayhi wassalam a Allah d'éviter a certains musulmans de ne pas y aller en enfer même s'ils le mérite ac ce qu'ils ont fait ici bas
4- Il demandera salla allahou 'alayhi wassalam a Allah de faire monter certains musulmans dans le paradis vers des degré supérieurs

quel qualificatif donner a ce grand serviteur d'Allah soubhanou wat'allah?! je ne trouve pas meilleur que ce qu'Allah spoubhanou wat'allah l'a qualifier :
وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

noter bien que le mot utilisé est "univers" c'est a dire meme les animaux et meme les rochers et les troncs d'arbre

Qu'Allah soubhanou nous reuni avec Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam autour de son hawdh Amine

je témoigne Allah soubhanou wat'allah que j'aime son serviteur et messager Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam plus que ma mère et mon père et ma personne et tout le reste de l'univers

PS: je voudrai bien que chacun rajoute un bout sur ce post et de le faire vivre, come on le fait pour le post d'oussama "sagesse",
baraka Allahou fikoum

comment entretenir notre égarement en associent d'autre divinité à DIEU(swt) :
- superstition
- favoriser l'amour du Prophète(as) à celle de DIEU(swt)
- lire que des hadiths et pas le Coran
- tjr dire le prophète(as) à dit, mais jamais DIEU(swt) à dit
etcccccccccccccc

- superstition
etcccccccccccccc

-superstition? kezaco?

-de quel favoritisme parles-tu?
-Ou vois-tu ça?
-Où vois-tu ça?

C'est incroyable a quel débit une mauvaise langue diffuse des choses fausses.

Fait attention, la langue est quelque chose qui mene à la perdition quand on ne sait pas la tenir.

arrête avec tes argument a deux balle, juste pour détourner la vérité, tu sais bien toi même ke la plupart des gens parle ke du prophète(as) et rarement de DIEU(swt),qu'ils lisent ke des hadiths puisque pour eux la lecture du Coran est soit disant réserver aux savants..............alors arrête ton cinéma avec tes phrase toutes fabriques et tes proverbes placé kan sa l'arrange

- superstition
etcccccccccccccc

je t'invite a ouvrir un post sur le sujet mon frère,
et si tu veux mon avis Allah swt son amour est tel qu'il est meme pas entretenable
voici un verset qui t'explique l'amour du prophete salla allahou 'alayhi wassalam:

( قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم ( 31 ) قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين ( 32 ) )

« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 31,32

l'amour du prophète salla allahou 'alayhi wassalam fait partie de l'amour d'Allah swt

arrête avec tes argument a deux balle, juste pour détourner la vérité, tu sais bien toi même ke la plupart des gens parle ke du prophète(as) et rarement de DIEU(swt),qu'ils lisent ke des hadiths puisque pour eux la lecture du Coran est soit disant réserver aux savants..............alors arrête ton cinéma avec tes phrase toutes fabriques et tes proverbes placé kan sa l'arrange

Je t'invite a venir a la mosquée tout les jours, surtout le jour du vendredi.

Tu verras par toi même ce que les gens tiennent dans leurs mains.

ps: bien entendu, ce que tu constateras a la mosquée est ce qui se passe aussi dans la sphère privée des croyants (foyer).

J'ai crée un post sur l'amour d'Allah soubhanou wat'alla et je t'invite a y participer nchalah activement et mon but et de le mettre a chaque foi en haut de liste, et comme ça chacun ns apprendra une chose dans chacune de ces interventions avec bien sur a l'appui des sources du CORAN et/ou de la sounah
baraka allahou fike

je l'ai signalé maintes fois
caricatures du prophete : manifestations, massacre, tuerie, cris au blapheme etc

caricatures sur Dieu dans je ne sais combien de magasine ou bd : réactions des musulmans..................nada

va t'en comprendre

caricatures du prophete : manifestations, massacre, tuerie, cris au blapheme etc

caricatures sur Dieu dans je ne sais combien de magasine ou bd : réactions des musulmans..................nada

va t'en comprendre

j'ai ouvert un post sur l'amour d'Allah soubhanou wat'alla, voudriez vs svp y participer?

va t'en comprendre

Bismi l-Lahi-r-Rahmani r-Rahim

1. qoul ya 'ayyouha l-kafiroun

2. la 'a^boudou ma ta^boudoun

3. Wa la 'antoum ^abidouna ma 'a^boud.

Allez vs laisser le débat stérile et ns ramener des chose plus intéressantes?!

tout le monde sait critiquer on en a pas besoin, on a besoin d'un savoir alors participez positivement ou ne faites rien,

tu dit que ce verset explique l'amour du prophète!!!!
moi je lis plutôt qu'il faut rechercher l'amour de DIEU(swt)
l'obéissance au prophète ne signifie pas spécialement l'amour du prophète, de plus dans la sourate les poètes la 26, maintes fois les prophètes son cite et maintes fois elles sont liés directement à l'obéissance :
26.106. et lorsque leur frère Noé leur dit : «Ne craindrez-vous pas Dieu?
26.107. Je viens à vous en messager digne de confiance.
26.108. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.109. Je ne vous réclame aucun salaire , je n'attends ma récompense que du Maître de l'Univers.
26.110. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !»

26.123. Les `Âd accusèrent aussi les prophètes d'imposture.
26.124. Et lorsque leur frère Hûd leur dit : «Ne craindrez-vous pas le Seigneur?
26.125. Je viens vers vous en messager digne de confiance.
26.126. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.131. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

26.142. et lorsque leur frère Sâlih leur dit : «Ne craindrez-vous donc pas Dieu?
26.143. Je suis pour vous un messager digne de confiance !
26.144. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.150. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.161. lorsque leur frère Loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur?
26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance !
26.163. Craignez Dieu et obéissez-moi !

donc mon frère le mot "OBEIR" ne signifie pas de rechercher l'amour du prophète, mais de répondre à l'appel DIVIN de suivre qu'un DIEU Unique

les prophète cites dans cette sourate, ne suivait pas les tradition de leurs ancêtres, au contraire ils défendait simplement le fait d'adorer k1 DIEU, certain d'entre eux n'avais même pas de rituel religieux simplement l'ordre d'adorer qu'un DIEU, donc le mot "OBEIR"ne signifie pas d'aimé un prophète ni de suivre des traditions mais simplement d'obéir et d'adorer qu'un seul DIEU.

Allâh - Ta’âla - a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allâh, alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »(S.9, v.24).

wallahi vs n'etes que des parleurs stériles et vs ne cherchez point le savoir ni l'amour d'Allah soubhanou wat'alla ni celui du prophete salla allahou 'alyhi wassalam

tu dit que ce verset explique l'amour du prophète!!!!
moi je lis plutôt qu'il faut rechercher l'amour de DIEU(swt)
l'obéissance au prophète ne signifie pas spécialement l'amour du prophète, de plus dans la sourate les poètes la 26, maintes fois les prophètes son cite et maintes fois elles sont liés directement à l'obéissance :
26.106. et lorsque leur frère Noé leur dit : «Ne craindrez-vous pas Dieu?
26.107. Je viens à vous en messager digne de confiance.
26.108. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.109. Je ne vous réclame aucun salaire , je n'attends ma récompense que du Maître de l'Univers.
26.110. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !»

26.123. Les `Âd accusèrent aussi les prophètes d'imposture.
26.124. Et lorsque leur frère Hûd leur dit : «Ne craindrez-vous pas le Seigneur?
26.125. Je viens vers vous en messager digne de confiance.
26.126. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.131. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

26.142. et lorsque leur frère Sâlih leur dit : «Ne craindrez-vous donc pas Dieu?
26.143. Je suis pour vous un messager digne de confiance !
26.144. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.150. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
26.161. lorsque leur frère Loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur?
26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance !
26.163. Craignez Dieu et obéissez-moi !

donc mon frère le mot "OBEIR" ne signifie pas de rechercher l'amour du prophète, mais de répondre à l'appel DIVIN de suivre qu'un DIEU Unique

les prophète cites dans cette sourate, ne suivait pas les tradition de leurs ancetres, au contraire ils défendait simplment le fait d'adorer k1 DIEU, certain d'entre eux n'avais meme pas de rituel religieux simplmenent l'ordre d'adorere qu'un DIEU, donc le mot "OBEIR"ne signifie pas d'aimé un prophete ni de suivre des traditions mais simplmenet d'obeir et d'adorer qu'un seul DIEU.

Celui qui aime réellement le Messager d'Allah salla allahou 'alyahi wassalam, suit son chemin et n'ont pas parler avec chauvinisme et délaisser de qu'Allah soubhnaou wat'ala a descendu sur lui, et être le plus possible a son image sur tous les plans et notamment le comportement et l'éducation (moralité),

يقول الله تعالى (وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ) القلم4
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)

وقال تعالى {وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (53) صِرَاطِ اللَّهِ
(الشورى:53

Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [53] vers la Voie de Dieu

وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.

وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.

prend tout le verset quand tu le cite, et la tu verra que son sens est totalement diffèrent mon frère, cela parle de partage de biens...merci(est ce pour cela ke tu n'a pas mis la reference de la sourate???

prend tout le verset quand tu le cite, et la tu verra que son sens est totalement diffèrent mon frère, cela parle de partage de biens...merci(est ce pour cela ke tu n'a pas mis la reference de la sourate???

Non non mais ta raison ej devais mettre la sourate

mais tu sais la traduction n'est aps fidele car آتَاكُمُ = ce qui vous ramenez et non pas ce qui vs a donner, bref voici le tafisir de la aya pr ne pas induire les gens en erreur:

لآية السابعة قوله تعالى : { وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا } .
» سورة الحشر 7

http://www.islamweb.net/newlibrary/...322&idfrom=2309&idto=2311&bookid=46&startno=0

et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.
Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)

désolé j'ai pas pu tout traduire, mais celui qui pt le faire ça serai bien

Il est primordial de connaitre les noms du prophète صلى الله عليه وسلم (pas les surnom tel que Abou el kassim ) :

D'après Mohammed ibn Joubair ibn Mout'am d'après son père , l'envoyer d'Allah à dit صلى الله عليه وسلم :

« J’ai cinq noms :

je suis Mohammed et Ahmed,

je suis al-Mahi (le destructeur), par qui Allah éliminera la mécréance;

je suis al-Hashir (le rassembleur), qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités;

et je suis al-Aqib (ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après lui). »

Rapporté par al Boukhari n°3268

En réalisant de la manière la plus parfaite sa totale indigence envers Allah, le Prophète –sal Allahou ‘alayhi wa salam- s’est rendu indispensable à l’ensemble des créatures, dans ce bas monde comme dans l’au-delà.

Le besoin éprouvé par les créatures à l’égard du Prophète –sal Allahou ‘alayhi wa salam- dans ce bas monde est plus pressant encore que la nécessité de manger, de boire et de respirer, qui sont autant d’éléments vitaux à la survie.

Quand au besoin qu’ils éprouveront à l’égard du Prophète –sal Allahou ‘alayhi wa salam- dans l’au-delà, il est dû au fait que les créatures demanderont à chacun des prophète –‘alayhim as-salam- d’intercéder en leur faveur auprès d’Allah afin qu’Il les soulage des difficultés de la situation.

Or tous les prophètes –‘alayhim as-salam- déclineront cette demande, jusqu’à ce que le Prophète –sal Allahou ‘alayhi wa salam- intercède en leur faveur.

C’est d’ailleurs lui qui demandera qu’on ouvre la porte du Paradis pour les croyants.

Une brève biographie du prophète salla allahou 'layhi wassalam

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est né un lundi le 12ème jour de Rabî 1 en l'année de l'Eléphant; et il a vécu soixante-trois ans dont cinquante trois ans à la Mecque honorée et dix ans à Médine.

Il est mort à Médine un lundi; le 12ème jour de Rabî 1 en l'an 11 d'hégire.

Quant à ses épouses; elles sont au nombre d'onze :

* Khadîdja Bint Khouwaylîd ،
* Sawda Bint Zam`a ،
* A'icha,la fille de Abou Bakr As-Siddîq ،
* Hafsa, la fille de `Omar ibn Al-Khattâb ،
* Zaynab Bint Khozayma ،
* Omm Salma Hind, la fille de Abou 'Ommayya ،
* Zaynab Bint Djahach ،
* Djouwayriyya Bint Al-Hârith Al-Mosttalaqiyya ،
* Omm Habîba Ramla, la fille de Abou Soufyân،
* Safiyya Bint Hoyyay ibn 'Akhttab ،
* et Maymoûna Bint Al-Hârith Al-Hilâliyya (qu'Allah soit satisfait d'elles).

Parmi elles, celles qui sont morte avant lui, dont Khadîdja et Zaynab Bint Khozayma (qu'Allah soit satisfait des deux).

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mourut en laissant neuf épouses -qu'Allah soit satisfait de tous).

Quant aux supplications et aux invocations qu'on dit au moment d'aller se coucher; ils sont très nombreuse; citons ente autres ce qu'ont rapporté Al-Boukhârî et Mouslim d'après Al-Barâ' ibn 'Azib (qu'Allah soit satisfait des deux): Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Lorsque tu vas te coucher, fais tes ablutions comme tu les fais pour la prière, puis couche-toi sur le côté droit et dis : " O Allah, je te soumets mon âme, je te confie entièrement toutes mes affaires, je dirige ma face vers Toi, je place mon dos sous Ta protection et cela par amour et par crainte de Toi, car on ne serait trouver d'asile ou de refuge contre Toi ailleurs qu'auprès de Toi. Je crois au livre que Tu as révélé, à Ton Prophète que Tu as envoyé". Si tu meurs cette nuit-là, tu mourras dans la foi musulmane. Fais que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de dormir. la suite de Hadith.

Il a été également rapporté par Houdhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui) :

Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se mettait au lit, il disait : C'est (en prononçant) Ton Nom que je meurs ou je reste en vie et quand il se réveillait, il dit : Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir; c'est auprès de Lui que la Résurrection nous rassemblera et selon une autre variante C'est (en prononçant) Ton Nom que je meures et que je reste en vie .

Pour plus de détails consulter le livre intitulé "Al-'Adhkâr An-Nawawiyya" par An-Nawawî et "Al-Wâbil-As-Sayyîb" par Ibn Al-Qayyîm .

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons

La fatwa numéro ( 3474 ) : ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 382) ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 383)

la Commission Permanente de Recherches Scientifiques et de Consultations (Al Eftâ')
Président `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
vice Président du comité 'Abd-Ar-Razâq Affifî
membre `Abd-Allah ibn Ghadayân
membre 'Abd-Allah ibn Qa`oud
copié de alifta.com

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."

Professeur Joe Leigh Simpson (USA)

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."

Professeur Joe Leigh Simpson (USA)

Faut vraiment être de mauvaise foi pour poster ça !

Quand les musulmans arreteront-ils de se ridiculiser ?
Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynécologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.

Grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans les régions du monde Musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le Coran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails. Maintenant, le Dr. Simpson dit qu'il n'a fait que quelques commentaires qui semblent " idiots et embarrassants" pris hors contexte, mais qu'importe: les émissions de télévision du Moyen-Orient, les livres musulmans et les sites web le citent toujours pour dire que le Coran doit "avoir été révélé par Dieu" parce qu'il a anticipé des découvertes modernes en embryologie et en génétique.

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre Dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah , Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah , et d'être devenu musulman."

Retour