comment envoyer un permis en belgique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolaa
  • Date de début Date de début
bonsoir
comment envoyer un permis du maroc au belgique.ma soeur elle a passé son permis avant de partir en belgique. la, c pour envoyer son nouveau permis,pour avoir un permis de la belgique.
il faut combien de temps normalement pour déposer le permis marocain et avoir le permis du belgique.par exemple en france il ne faut pa dépasser 1année aprés la rentré en france pour avoir le permis fransais

bonsoir
comment envoyer un permis du maroc au belgique.ma soeur elle a passé son permis avant de partir en belgique. la, c pour envoyer son nouveau permis,pour avoir un permis de la belgique.
il faut combien de temps normalement pour déposer le permis marocain et avoir le permis du belgique.par exemple en france il ne faut pa dépasser 1année aprés la rentré en france pour avoir le permis fransais

Normalement, en Belgique il faut présenter le permis marocain ,quand on s'inscrit aux services étrangers de lâ commune et quand on introduit la demande d'établissement

ma soeur ca fait 7 mois qu'elle est en belgique,je vais lui envoyer son permis cette semaine.qu'il est le maximun pour demander le permis de belgique,il ne faut pas dépasser 1 année par exemple?

ma soeur ca fait 7 mois qu'elle est en belgique,je vais lui envoyer son permis cette semaine.qu'il est le maximun pour demander le permis de belgique,il ne faut pas dépasser 1 année par exemple?

Le permis de conduire est à remettre , lors de l'inscription à la commune et de la demande d'établissement en Belgique , quand on arrive en Belgique , avec son passeport , acte de naissance et acte de mariage (si marié avec un conjoint belge ) , sept mois après la commune risque de refuser

je croix que ca depont des communes
par exp, moi j'ai change mon permis de la commune forest, il est plus rapide mais cher par rapport aux autres communes.

je croix que ca depont des communes
par exp, moi j'ai change mon permis de la commune forest, il est plus rapide mais cher par rapport aux autres communes.

Sa soeur n'a pas présenté son permis de conduire quand elle est arrivée en Belgique , donc la commune risque de refuser , il faut présenter tous ses documents quand on s inscrit à la commune au service étrangers (je pense que sa soeur est arrivée après avoir eu son visa) donc la commune refusera , elle aurait dû l'avoir en arrivant en Belgique

moi quand j'ai arrivé en belgique , j'ai inscris dans la commune et aprés la sortie de numero national, j'ai demande le changement de permis de conduire, alrs il m'a dis qu'il fallait attendre de 1 mois jusqu'à 2mois puisque il m'a expliqué, que mon permis sera envoyé à la police et qui vérifie que mon permis est vrai en contactant le service de permis au maroc, c'est pourcela que ça dure de temps.

moi quand j'ai arrivé en belgique , j'ai inscris dans la commune et aprés la sortie de numero national, j'ai demande le changement de permis de conduire, alrs il m'a dis qu'il fallait attendre de 1 mois jusqu'à 2mois puisque il m'a expliqué, que mon permis sera envoyé à la police et qui vérifie que mon permis est vrai en contactant le service de permis au maroc, c'est pourcela que ça dure de temps.

Entièrement d'accord avec toi , mais sa soeur , n a pas présenté son permis à la commune en arrivant en Belgique , il y a 7 mois , donc maintenant c'est trop tard , elle aurait dû le donner quand elle est arrivée en Belgique et quand elle s est inscrite au service étrangers de sa commune

Entièrement d'accord avec toi , mais sa soeur , n a pas présenté son permis à la commune en arrivant en Belgique , il y a 7 mois , donc maintenant c'est trop tard , elle aurait dû le donner quand elle est arrivée en Belgique et quand elle s est inscrite au service étrangers de sa commune

oui je comprend le problem de votre soeur et j'espere qu'ils vont changer leur permis de conduire sinon c'est trés dur de le faire à nouveau ici et ça coute d'environn 1000 euro.

bonsoir

en belgique tu peux rentrer ton permis meme 10ans plus tard, sauf que ton permis doit avoir la date vant ton inscription en belgique.. il n'ya aucun probleme.. je te rassure. Donc, c'est pas urgent, Mais la date doit etre inferieur a sa demande quand elle arrive en belgique!! sinon trop tard.. exemple, je passe mon permis en 2009 au maroc, je kitte le maroc pour me marier ne belgique en 2010, en 2013 je peux toujours faire rentrer mon permis sans problemes, vu que je l'ai passer avant meme d'arriver en belgique( 2010).. j'espere que mon message est comprehensible

bonjour
je vous remercie tous pour vos réponse,ma soeur elle a recu le perrmis que j'ai luia envoyé ,elle a présenté le permis a la commune sans aucun problème ,elle aura le permis de belgique ds une semaine.
merci bcp

Féliçitations , comme quoi certaines communes (dont leur service étranger) , disent n'importe quoi lors d'une demande de permis belge

Retour