Comment et Ou vivre au Maroc avec 2000 Dh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibrahim78
  • Date de début Date de début
NB : je parle pas aux bourgeois ou bien les etrangers

Salut tout le monde, Je voudrais parler de cout de la vie au Maroc , comment vivre au Maroc et ou vivre au Maroc avec un smic ou bien un salaire de 1800 dh ou 2000 dh au Maroc , en commençant la vie de zéro .

Je vous explique la situation : moi, mon domaine c'est la réception d'hôtel (diplomé), je voudrais commencer ma vie de zéro voyager à une autre ville ici au Maroc, Moi et ma future femme, inchallah et je voudrais des propositions s'il vous plait ,

avant tout je vous dit que moi et ma futur femme nous voudrions vivre normallllll (3la 9ad lhal ), nouri , logé, c'est tout , et être bien, par ce que l'important c'est la tranquilité et l'amour entre les deux , mes questions sont :

1 - Est ce que je peux vivre avec un 1800 dh jusqu'a 2000 dh avec ma futur femme , les enfants pas maintenaut, après inchallah ,, je vous rappelle que j'ai 24 ans ,

2 - Si oui est ce que vous connaissez vous même une ville de Maroc ou il ya une vie moins cher , ou on peut être logé (loué) et nouri normal almohim 3ayach batrf dlkhobz blhalal , par ce que j'ai entendu qu'il y a des villes ou on peut vivre normal avec un tel salaire.

3 - est ce que y a t'il une ville ou je pourrais gagner mieux, avec le metier de receptionniste d'hotel (je suis un recepetionniste experementé et ambicieux)

4 - Moi je travail maintenaut au Nord de Maroc , avec un salaire de 1700 dh , je suis chez mes parents , MAIS , inchalah je voudrais faire ma vie de mes mains , commencer de zero , changer completement ma ville ,

je voudrais voyager dans une autre ville et vivre inchallah avec ma futur femme bi idni allah , que je vais faire avec qu'elle khotoba cet été ,je l'aime et elle m'aime c'est l'important ,

vous en pensez koi , tout est possible bnadam i9na3 ossaf alhamdolilah ,mais que ce que vous me consseillez , !!

5 - ya quelqu'un qui pourrait diviser ce smic par les besoins de la vie ,ça veut dire par exemple dans la nouvelle ville , que vous allez me proposer , si j'aurais un salaire de 1800 dh , ça donne koi en calcul de besoin :

La ville (ne pas tanger , ne pas casa ... ) : ...

Le loyer (3la 9ad lhal) : ... dh

La nouriture (brina rir n3icho) ; .... dh

Tout est poussible ya des couples qui vivent avec ce sailaire mais j'aimerais que vous donner des propositions ,

NB : je parle pas aux bourgeois ou bien les etrangers

la vie coute trop cher au Maroc par rapport aux salaires.
je suis curieux de connaitre la formule pour vivre avec 2000 DH par mois (à deux en plus) même en dehors de casa.
mais dis moi, dans quelles villes as tu la possibilité de travailler ?
ps : vu que tu parles français tu peux au moins doubler ton salaire en travaillant dans un centre d'appels.

ma tante travaille seule pour 3 personnes et elle gagne 1200 dhs par mois. Y,a pas de vacances, y,a pas de loisirs, de dépenses inutiles mais les factures sont payées et la nourriture sur la table.

je te conseille Essaouira.
J'ai pas mal voyagé au Maroc et je peux te garantir que c'est, pour l'instant, la ville touristique la moins chère que j,ai vu: les fruits, légumes, vêtements, etc... presque 2 fois moins cher qu'ailleurs. En y'a plein d'hôtels pour ton travail et en plus la ville est petite: pas de grosses dépenses en taxi ou essence pour la voiture. tu peux marcher si tu veux.

premierment tu dois trouver le boulot , un boulot de receptioniste n est pas toujours 2000DH peut etre moins ou plus ca depend de l hotel 5 etoiles payera bien deux etoiles moins de 2000DH
malheuereusemnt il ya beaucoup de chomage au Maroc t as pas le choix de choisir la villes , trouve le travail n mporte ou puis planifie les autres choses selon ton budget
envoie ton CV a plusieurs hotels dans toutes les villes
fin makan mktab lik ghadi tmchi

ma tante travaille seule pour 3 personnes et elle gagne 1200 dhs par mois. Y,a pas de vacances, y,a pas de loisirs, de dépenses inutiles mais les factures sont payées et la nourriture sur la table.

je te conseille Essaouira.
J'ai pas mal voyagé au Maroc et je peux te garantir que c'est, pour l'instant, la ville touristique la moins chère que j,ai vu: les fruits, légumes, vêtements, etc... presque 2 fois moins cher qu'ailleurs. En y'a plein d'hôtels pour ton travail et en plus la ville est petite: pas de grosses dépenses en taxi ou essence pour la voiture. tu peux marcher si tu veux.
tu peux me faire les comptes pour essaouira parce que franchement ça m'étonne.

2000 Dhs ?? avec ta future femme ?!! t'es sérieux....

Si t'es un réceptionniste! essayes de chercher du boulot dans des chaines hôtelières et non les petits hôtels du coin! (faut parler Français-Anglais couramment ) t'auras un salaire "correct" et des conditions de travail respectables... (en plus des pourboires ;-) )

t'es d'ou exactement ? peut être je pourrais t'aider... enfin ça dépend de la ville en question!!

Bon courage!!

2000 dh comme salaire c,est peut tre khbayeez o zwitaoun et tu n,en sortira pas..meme si tu loue tu dois apporter to saddari avec toi..c,est 3al dass comme on dit..sans parler de ta moitie.

merci mes amis ! moi je suis de Nord et je voudrais faire ma vie moi meme avec ma futur femme , moi je suis de Nord et je veux voayger a une ville ou il ya le cout de la ville mois cher , surtout le loyer pour deux personne meme deux pieces ,

Il ya des bladistes qui m'ont proposés le travail dans des centres d'appell alorssi vous avez des noms de societés citez les ,

donc vous me rpoposez Esouira , j'ai l'impression que c'est une belle ville tourisqtiques après ce que j'entend mais , le loyer ça valerait combien !!! Si vous avez d'autre propositions je suis reconnaissant .

Retour