Comment et qui a inventé les consonnes 3, 7, etc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reda4
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Ces consonnes arabes ont été inventés il y a une dizaine d'années avec la généralisation de l'outil internet.
Je sais que 3 correspond à l'ancien "q", exemple : qahwa (café)
à quoi correspondent les autres chiffres ?
Merci

On utilise ces chiffres lorsqu'on écrit arabe en phonétique(lettres latine). Ces chiffres représentent les sons que l'ont peu pas retranscrire avec une seule lettre latine. Ces chiffres correspondent aux caractères arabes auxquels ils ressemblent.3 pour le 'ain, 7 pour le Ha etc...

Bonjour,
Ces consonnes arabes ont été inventés il y a une dizaine d'années avec la généralisation de l'outil internet.
Merci

Non c le 9 ................................9a8wa

J'ai souvent eu du mal avec ces chiffres ! Quand il y en a de trop je m'en sors plus du tout ! Pourtant je comprends le darija (à l'oral).

Bonjour,
Merci
7=> h (a cause de sa position dans le clavier)
3==> a lettre en en arabe

Retourne le 7 de 90° vers la droite, ca te donne la lettre qui lui correspond au arabe;
Pareil pour le 3 qui ressemble à un 'ayn comme vu dans un miroir
le 8 ressemble à la lettre haa2 (retourné de 90° aussi) mais je ne l'utilise jamais, je préfère le 'h'
Le 2 ressemble au petit caractère appelé lhamza (à la fin du mot "eau" en arabe)

effectivement :
7 ressemble à elha (entre eldjim et elkha)
3 est un 'aïn inversé
2 est elhamza inversée
8 ressemble à ha (entre noun et ya)
9 = qaf (debout et sans 2 points)
5 = elkha (?)
J'espère que "ghrib" (=étranger ou étrange) ne change pas...sinon on ne vas pas s'en sortir (ça va finir par ressemble à du SMS d'ados) ...

Merci

Retour