Comment éviter des personnes "toxiques"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

on connais tous à un moment donné des personnes (collègue, partenaire, amis, connaissance ou même famille) qui sont tellement mal dans leur peau (deprimé,...) qu'ils deviennent hyper négatif, deprimant...à un point que cela à une incidence sur vous.....au point de vous rendre vous même déprimé!

Vous en avez connu? comment ça c'est passé? vous avez continué à le ou la fréquenter ou vous avez simplement évité de revoir cette personne....

Salam

on connais tous à un moment donné des personnes (collègue, partenaire, amis, connaissance ou même famille) qui sont tellement mal dans leur peau (deprimé,...) qu'ils deviennent hyper négatif, deprimant...à un point que cela à une incidence sur vous.....au point de vous rendre vous même déprimé!

Vous en avez connu? comment ça c'est passé? vous avez continué à le ou la fréquenter ou vous avez simplement évité de revoir cette personne....

Si c'est un ami, je l'aiderai à surmonter ses épreuves, l'amitié ça sert à ça aussi. C'est normal que qu'il y ait un impact sur notre vie, car ils font partie de la notre.

Mais ton post m'a fait rire car j'ai connu deux personnes assez atypiques. Tous on peut déprimer un jour ou un autre, mais chez eux, c'est une façon de vivre, ils dépriment pour n'importe quoi et ils pleurnichent sans arrêt, faut juste qu'ils trouvent la personne idéale qui acceptera d’être leur dépotoir. Pour ces deux cas, mon approche était différente, j'ai coupé les pont avec eux

Salam

Tu peux par example leur parler de ce qui leur rends aussi déprimés comme ça vu que c des collegues ou amis, ou bien tu les ignores tout simplement tu ne vas pas les exterminer quand meme lol

Si c'est répétitif et que la personne passe son temps à se plaindre, je prend mes distances et si c'est une personne proche (ami, famille) je reste à son écoute.

Mais par contre en ce moment, j'en ai marre des gens qui se plaignent, J'EN PEUX PLUS!!!! Même si c'est une personne proche:npq:

Mes amies les plus proches sont de vraies dépressives...je crois que c'est communicatif...On s'entraîne là-dedans :D mais ce sont mes chéries et je serais toujours là pour elles, même quand l'une d'elle touche le fond et plombe l'ambiance parce que d'un coup, elle a un coup de blues...

Salam

Je t'avoue que je n'aime pas m'entourer de personnes negatives...
J'evite ce genre de personnes...

Mais j'ai connu des personnes qui se nourrissaient de sentiments negatifs... Et effectivement, la plupart des cas, si ce n'est tjs, ca exprime un profond maletre...

Salam

si c'est un ami, au lieu de l'éviter comme la peste, c'est meirux de lui remonter le moral, faire des activité avec lui etc. en gros le faire rentrer de nouveau ds une spirale positive.
un ami ne sert à rien s'il n'est pas là qd on a besoin de lui

Si c'est un ami, je l'aiderai à surmonter ses épreuves, l'amitié ça sert à ça aussi. C'est normal que qu'il y ait un impact sur notre vie, car ils font partie de la notre.

Mais ton post m'a fait rire car j'ai connu deux personnes assez atypiques. Tous on peut déprimer un jour ou un autre, mais chez eux, c'est une façon de vivre, ils dépriment pour n'importe quoi et ils pleurnichent sans arrêt, faut juste qu'ils trouvent la personne idéale qui acceptera d’être leur dépotoir. Pour ces deux cas, mon approche était différente, j'ai coupé les pont avec eux

si c'est quelqu'un de proche tu auras du mal à l'éviter
c'est vrai qu'au départ on écoute
mais à force quand çà a une incidence sur ta personne et ton humeur faut dire stop et lui dire cash les choses pour que cette personne se remue
quand elle verra que tu es moins à l'écoute et moins compatissant elle s'en ira d'elle ou te lâchera un peu la grappe :confus:

Salam

etant moi même en ce moment mal au point , j'evite de souler mes proches avec ma maladie . en revanche , je ne tolere pas les personnes qui se plaignent de la vie chère ou de leurs vies alors qu'elles ont tout ou des autres . donc une fois , 2 fois , j'explique mon point de vue en essayant de tempérer ce qu'elles disent . elles m'ecoutent pas tant pis je les zappe .je ne leur parle plus même si elles sont de ma famille .

la vie est trop courte pour se laisser polluer par le stress des autres non ??

Tu me rappelle une amie, une fille qui fait presque partie de la famille.
Elle n'est jamais satisfaite, toujours a se plaindre, je voudrais ceci ou cela et lorsqu'elle a obtenue ce qu'elle désire il y a toujours un problème!!!

Mais comme c'est presque la famille, j’écoute, je la laisse se plaindre, quand j'aime bien quelqu'un, je l'accepte avec ses défauts!!!!!

si c'est quelqu'un de proche tu auras du mal à l'éviter
c'est vrai qu'au départ on écoute
mais à force quand çà a une incidence sur ta personne et ton humeur faut dire stop et lui dire cash les choses pour que cette personne se remue
quand elle verra que tu es moins à l'écoute et moins compatissant elle s'en ira d'elle ou te lâchera un peu la grappe :confus:

oui un moment donné ça a une incidence sur ta personne..... en plus ce genre de personne se plaint à toi mais pas à d'autres.....avec d'autres elles rigolent et avec toi elles te lâchent toutes ces ondes négatives....

Salam

Ma soooooooooooooooooooooeur !! :prudent:

elle m'apelle 15 fois par jours et j répond qu'a 4 appels ( avant c'était plus .. :prudent: ) elle me saoule et j sais plus quoi faire, sachant que y'a que moi qui la calcule encore ...

Salam

Oui, j'en ai connu et j'en connais jusqu'à maintenant.

Impossible d'éviter car certains sont de ma propre famille, je n'y peux rien.

J'ai un "capital d'empathie" très élevé donc ça m'impacte d'une façon terrible.... bon j'ai appris avec le temps à me détacher un peu sauf que ce détachement à un prix, j'ai moi-même l'impression de ressentir du vide en moi, comme si je suis vidée de mon énergie...déprimée.

Alors je me force à sourire et l'appétit pour croquer la vie à pleines dents vient... en souriant! :D

En fait, c'est un combat constant et ça fatigue trop... or on n'y peut rien, il faut aller jusqu'au bout et veiller à ce que les autres ne soient pas "alourdis" par tes soucis, ils n'ont pas à supporter ta déprime et tes paroles... dans le pire des cas, quand l'occasion est propice pour pleurnicher...je lance une petite phrase pour exprimer mon malaise et je m'arrête... parce que je déteste qu'on ait pitié de moi ou qu'on me trouve "relou".

Bon, il y a une fille qui m'a dit aujourd'hui qu'elle m'apprécie trop car à chaque qu'elle me regarde, elle me voit toujours souriante, jamais embêtée... c'est faux mais il ne faut pas inclure les autres dans ses soucis car le risque de ne pas trouver qui saura t'écouter est trop grand, ça ne va que t'enfoncer encore plus dans ton malaise avec une tendance merdique de pleurnicheries et de pessimisme constant dus à ta déception.

oui un moment donné ça a une incidence sur ta personne..... en plus ce genre de personne se plaint à toi mais pas à d'autres.....avec d'autres elles rigolent et avec toi elles te lâchent toutes ces ondes négatives....

ben çà veut dire que tu es trop gentil trop à l'écoute un aimant à dépressif:confus:

au bon d"un moment faut savoir dire stop et la recadrer

si elle se plaint qu'à moi et qu'elle rit avec les autres je me dirais qu'elle se fou de moi et que cette personne ne va pas si mal que çà
je lui dirais cash les choses pourquoi se saper le moral pour les autres???

Salam

faire pareil qu'eux! ils vont fuire en 2 secondes!

quelqu'un se plaind à toi constament! plaind toi! toi aussi! et rajoute des couches!!!

quand je veux faire taire quelqu'un qui me gonfle! je commence par me plaindre loool la personne trouve tjs quelque chose à faire :sournois: et moi je reprend vie :ange:

faire pareil qu'eux! ils vont fuire en 2 secondes!

quelqu'un se plaind à toi constament! plaind toi! toi aussi! et rajoute des couches!!!

quand je veux faire taire quelqu'un qui me gonfle! je commence par me plaindre loool la personne trouve tjs quelque chose à faire :sournois: et moi je reprend vie :ange:
7

ca prouve que tu as une experience de la vie....lol

y en a bcp qui tombe dans le piège de ces personnes toxiques qui déchargent tout leur malêtre sur toi....

Salam

La toxicité d'une personne est parfois très lourde à supporter : il vaut vraiment mieux prendre le large et sauvegarder ton integrité mentale et psychique que de cotoyer ce genre de profil. Il faut à un moment donné se recentrer sur soi même et prendre conscience de ses limites en restant fidele à ses valeurs, pour ne pas se faire tant manipuler et detruire.

Dans ce monde : faut vraiment se préserver : sans un cerveau sain : on est perdu .

Salam

Moi j'essaie toujours de remonter le moral, d'écouter, de donner des petits conseils, d'aider la personne à trouver les solutions pour régler les choses. Mais après, si c'est pas une personne très proche de moi et qu'à toutes les alternatives de solution possible elle me sort un ''Oui, mais...''
Je finis par lâcher prise.

La toxicité d'une personne est parfois très lourde à supporter : il vaut vraiment mieux prendre le large et sauvegarder ton integrité mentale et psychique que de cotoyer ce genre de profil. Il faut à un moment donné se recentrer sur soi même et prendre conscience de ses limites en restant fidele à ses valeurs, pour ne pas se faire tant manipuler et detruire.

Dans ce monde : faut vraiment se préserver : sans un cerveau sain : on est perdu .

je suis d'accord ave CHACUN de TOUS tes mots....
Le gros problème c'est que si on a pas un peu d'experience ou qu'on est nous même dans un moment de faiblesse, de spleen, on ne s'en rend même pas compte....alors que on est en train de puiser dans les ultimes réserves de notre système nerveux.....et des fois on peut se détruire sans s'en rendre compte...Avant d'aider les autres il faut d'abord avoir une forte personnalité ou du moins une personnalité bien équilibré et surtout pas une personnalité déjà fragile ou temporairement fragilisée par un stress important inhabituel par exemple.

7

ca prouve que tu as une experience de la vie....lol

y en a bcp qui tombe dans le piège de ces personnes toxiques qui déchargent tout leur malêtre sur toi....

looool disons que j'ai eu droit à des personnes qui quand elles n'allaient pas bien venaient vers moi déverser toutes leurs rancoeurs (comme si j'étais un dépotoir public) et moi par soucis de vouloir aider mon prochain! je les écoutais! je prenais le temps de les conseillers! j'allais même jusqu'a avoir bcp! bcp! bcp de peine pour eux!

puis un jour j'ai eu le besoin moi aussi de me confier et j'ai eu droit à rien! soit la personne me faisait taire en disant que j'avais pas de raison de me plaindre! soit la personne changeait de conversation et ramenait tout à elle! soit la personne coupait cours à la conversation et parfait!

ça m'a gonflé! et quand j'en ai eu marre d'écouter ses gens (présent que par intérêt) je me suis rappeller des vents que j'ai reçus par ces même personnes qui éprouvent le besoind 'être écouter mais qui ne veulent surtout pas écouter les autres et je fais ma malheureuse! je fais la tête jusque par terre! histoire d'être insuportable et ces gens là disparaissent!

ce qui fait bon bonheur! car je n'ai autour de moi que les gens sincères! (mmmm faut dire qu'ils sont pas nombreux loool) mais bon quand on veut la qualité faut se limité niveau quantité ^^

Salam

et oui je connais le genre de personne pessimiste qui se sent toujours victime..
on a alors envie de prendre cette personne dans les bras et la rassurer (surtout quand c'est votre amoureux :D )

Salam

Desintoxiques les :D .

même quand on a des soucis on essaie de lever la tête et aller de l'avant; il y a des personnes même quand ça va, elles se plaignent et parlent pour ne rien dire ...j'évite ces gens et ne tient pas compte de ce qu'ils disent.
Si c'est une personne que j'aime bien, j'écoute mais je mets quand même une limite.

Retour