Comment éviter la crise d'ado!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
La crise d'ado est un phénomène récent né au 20ieme siècle, il est le produit d'une absurdité, celle de juger les gens sur leurs age administratif.

Le pourvoir décide de crée une nouvelle catégorie sociale dont l'age est le critère, cette politique permet de manière globale de segmenter la population, séparer les gens en fonction de l'age et faire de ce dernier un critère d'identification et un élément central de ça relation à l'autre. D'ailleurs quand 2 personne font connaissance, l'age est demandé systématiquement car il conditionnera l'attitude par apport l'autre et le jugement.

Le problème est que tout cela est totalement artificiel et que dans la réalité, la mentalité d'une personne ses capacité, sa personnalité son caractère....ne dépendent nullement de son age administratif.
D'ou l'importance de notre relation à ceux qui deviennent des hommes et des femmes.
Il faut changer sa relation aux enfants qui deviennent des hommes et des femmes et se comporter avec eux comme on échange avec des adultes, il faut les responsabiliser, les pousser dans leurs vie d'adulte, car si vous les voyez comme des adultes, que vous actez avec eux comme vous le faites avec d'autres adultes, vous les aiderez à etre en cohérence avec eux meme et leurs natures et favoriserez une développement normal et sains, vous éviterez ainsi la crise d'ado qui née de l’abrutissement et de l'infantilisation insupportable de personne qui sont en réalité des adultes et qui demandent a etre reconnu comme tel!

Il faut changer sa relation aux enfants qui deviennent des hommes et des femmes et se comporter avec eux comme on échange avec des adultes, il faut les responsabiliser, les pousser dans leurs vie d'adulte, car si vous les voyez comme des adultes, que vous actez avec eux comme vous le faites avec d'autres adultes, vous les aiderez à etre en cohérence avec eux meme et leurs natures et favoriserez une développement normal et sains, vous éviterez ainsi la crise d'ado qui née de l’abrutissement et de l'infantilisation insupportable de personne qui sont en réalité des adultes et qui demandent a etre reconnu comme tel!

Cela fait des décennies que l'on sait qu'il faut parler avec les enfants comme avec les adultes.. on sait que cela est plus productif. Même si on a plus de mal à le faire avec ses propres gosses qu'avec ceux des autres

C'est surtout une étape qui n'existait pas puisqu'il n'y avait pas dans des cultures et encore aujourd'hui cette transition....l'enfant avec l'excision ou la circoncision passait du stade de l'enfance au stade d'adulte et était marié parfois à l'âge ou nos gosses sont au collège 12/15 ans...en France les familles modestes avaient des familles nombreuses et les gosses étaient déjà dans les champs, dans les mines à bosser dès l'âge de 9/10/11 ans comme des esclaves...pas le temps de penser à se révolter contre l'autorité parentale, de se préoccuper des hormones qui chatouillent nos adolescents aujourd'hui entre autre chose...

La puberté et la crise d'adolescence qui l'accompagne plus ou moins violente n'est ni plus ni moins qu'une construction sociale...avant un pré-ado ou un ado' ne connaissait pas l'entre 2 âges nous dirons, ils devenaient adultes car ils n'avaient pas le choix!

Alors comment l'éviter? c'est simple tu maries ta fille de 12 pré-pubère à un quinquagénaire et tu mets ton fils dans une mine de charbon dans le chnord si elles sont encore là à 12 ans et tu verras que celà changera tout!

M'enfin...

Certains n'ont jamais du avoir de gosses adolescents je pense! :D

Moi aussi je vais donner on avis :D

Dans certaines cultures il existe des rites de transition entre l'enfance et l'age adulte.

Pour parler de la France, pays où je vis, avant il existait le service militaire obligatoire, on y envoyé son enfant et on récupéré un homme. C'était notre rite de transition à nous. Aujourd'hui le service militaire n'étant plus obligatoire, nous n'avons donc plus de rite de transition et donc le jeune ne sais plus jusqu'à quand il est enfant, et quand il devient un homme.

Moi aussi je vais donner on avis :D

Dans certaines cultures il existe des rites de transition entre l'enfance et l'age adulte.

Pour parler de la France, pays où je vis, avant il existait le service militaire obligatoire, on y envoyé son enfant et on récupéré un homme. C'était notre rite de transition à nous. Aujourd'hui le service militaire n'étant plus obligatoire, nous n'avons donc plus de rite de transition et donc le jeune ne sais plus jusqu'à quand il est enfant, et quand il devient un homme.

Oui mais justement, le rite de transition était justifié par le faite que la personne soit devenu un homme ou une femme, ce rite n'était pas que symbolique (le symbole étant très important) mais avait pour fonction d'informer tout le monde que la personne sera traiter comme un adulte reconnu comme tel par la communauté et de ce faite de part cette reconnaissance et donc le traitement qui va avec la personne devient un adulte.

Retour