Comment éviter le porc, il y en a partout

Quel est le lien entre du pain de mie, du beurre allégé, des bonbons à base de gélatine, des steaks de boeuf « agglomérés », des systèmes de freinage pour train, des cigarettes grecques, des injections de collagène, des valves cardiaques ou bien encore des balles de fusils ?
Ils possèdent tous des composants ou ingrédients provenant de 05049, un porc néerlandais abattu il y a plus de trois ans. Trois années, c’est le temps qu’il a fallu à la designer néerlandaise Christien Meindertsma pour découvrir les 185 produits que nous côtoyons tous les jours et qui ont été fabriqués grâce , entre-autre, au port 05049.

Une chercheuse hollandaise a étudié le sujet,
Par exemple, il faut savoir que la gélatine contenue dans du beurre allégé, des bonbons ou bien des desserts provient du porc. Dans certains pains de mie, on utilise des protéines issues des poils du porc pour améliorer la pâte. D’autres protéines que l’on trouve dans les os, sont utilisées pour fabriquer du béton cellulaire. Dans du « steak aggloméré » fabriqué à partir d’une multitude de tout petits morceaux de viande de boeuf, de la fibrine provenant du sang est utilisée pour les coller ensemble. C’est ce qu’on appelle vulgairement de la « colle à viande ». C’est lors d’une conférence TED sur que Christien Meindertsma a présenté les résultats de ses recherches. Je vous invite très fortement à prendre 9 minutes et à regarder cette vidéo. Un sous-titrage en français est proposé pour les allergiques à l’anglais.

Je fais confiance seulement au boucherie réputé musulmanes et aux épiceries juives car je sais que les juifs sont trés trés strictes et je risque pas de trouver du porc .

Bientôt on va nous sortir "attention ne buvez plus d'eau, elle contient du porc" (hachak) :eek:
Si on pense comme ca, bah arrétons de manger, boire, parler, respirer ... et laissons nous mourir de faim, soif ... :rolleyes:
Il faut dire bismillah et tawakal a3la Allah !

Que croyez vous que l'on enseigne dans les écoles du génie alimentaire?
On essaie de tirer parti de toutes les parties des plantes, animaux et produits chimiques pour les mixer afin d'obtenir une nourriture bon marché.
Lisez un peu les étiquettes des produits et encore, tout n'y est pas.
Ce qui me déplait le plus ce sont les quantités de sel et de sucre, mais ça ce n'est pas défendu.

c'est clair qu'il y en a partout ! on peut plus manger de bonbons, sauf quelques-uns. même dans les yaourts on en trouve. franchement c'est chiant, on peut plus manger sans regarder la liste des ingrédients maintenant.

je me demande un truc, faudrait jeter un oeil aux paquets de bonbons au bled, car souvent ils viennent d'espagne, surement y'a de la gélatine.

en tout cas je déteste les producteurs de nounours au chocolat, je kiffais trop avant de savoir qu'ils mettent de la gélatine de porc !!! tffou ça me dégoute !

Entre la gélatine, qui parfois est sous le symbole E441 donc on la remarque meme pas, et entre tous les émulsifiant souvent d'origine animale aussi sous des noms de code du genre E472, on a du mal...
Surtout que tout n'est pas marqué, en particulier pour le fromage, c'est rare qu'il soit marqué l'utilisation de présure animale, pourtant c'est dans la plupart des fromages, dans ce cas il faut écrire aux services consommateurs pour avoir plus de détails, moi je suis une abonnée mdr! :D

Faut lire les ingrédients c'est tout, ça prend du temps les premières fois, mais après on se souviens de quel produit on peut consommer et lequel n'est pas bon.

Quel est le lien entre du pain de mie, du beurre allégé, des bonbons à base de gélatine, des steaks de boeuf « agglomérés », des systèmes de freinage pour train, des cigarettes grecques, des injections de collagène, des valves cardiaques ou bien encore des balles de fusils ?
Ils possèdent tous des composants ou ingrédients provenant de 05049, un porc néerlandais abattu il y a plus de trois ans. Trois années, c’est le temps qu’il a fallu à la designer néerlandaise Christien Meindertsma pour découvrir les 185 produits que nous côtoyons tous les jours et qui ont été fabriqués grâce , entre-autre, au port 05049.

Une chercheuse hollandaise a étudié le sujet,
Par exemple, il faut savoir que la gélatine contenue dans du beurre allégé, des bonbons ou bien des desserts provient du porc. Dans certains pains de mie, on utilise des protéines issues des poils du porc pour améliorer la pâte. D’autres protéines que l’on trouve dans les os, sont utilisées pour fabriquer du béton cellulaire. Dans du « steak aggloméré » fabriqué à partir d’une multitude de tout petits morceaux de viande de boeuf, de la fibrine provenant du sang est utilisée pour les coller ensemble. C’est ce qu’on appelle vulgairement de la « colle à viande ». C’est lors d’une conférence TED sur que Christien Meindertsma a présenté les résultats de ses recherches. Je vous invite très fortement à prendre 9 minutes et à regarder cette vidéo. Un sous-titrage en français est proposé pour les allergiques à l’anglais.
sidna Omar disait
"koll wa la tasal""
mais si t'es sûr que c'est du porc, n'en mange pas.......

Retour