Comment éviter les disputes de couple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toriya
  • Date de début Date de début
salam à tous,
j'ai une amie qui a rencontré qqn y a 2 mois, et il est venu demandé sa main, le problème c'est qu'ils n'arrêtent pas de se disputer au point d'en finir, mais la famille de la fille ne sont pas au courant, qd elle m'en a parlé, j'étais tt dégouté qu'elle, car qd je lui raconte mes histoires av mn fiancé, elle pense qu'elle est la seule à ne pas vivre heureuse avec une personne sans complication, c le 2e et là elle est en dépression mais je sais pas quoi lui dire, ni quoi fr...

Quoi faire?? Commence par ne pas lui dire que pour toi tt roule....

Pour son cas qu elle fasse la priere de consultation s il est pas bon pour elle Dieu l eloignera d elle..

en tt cas merci pr le conseil, je lui dirais, mais je crois bien que cela ne changera rien car elle est raide dingue de lui, et ce n'est pas réciproque dc mm si je lui dis de fr la priere de consultation, et lui dis quil n'est pas fait pr elle, ca rentre d'une oreille et sa resort de l'autre

salam à tous,
j'ai une amie qui a rencontré qqn y a 2 mois, et il est venu demandé sa main, le problème c'est qu'ils n'arrêtent pas de se disputer au point d'en finir, mais la famille de la fille ne sont pas au courant, qd elle m'en a parlé, j'étais tt dégouté qu'elle, car qd je lui raconte mes histoires av mn fiancé, elle pense qu'elle est la seule à ne pas vivre heureuse avec une personne sans complication, c le 2e et là elle est en dépression mais je sais pas quoi lui dire, ni quoi fr...

c est son deuxieme fiancé?

tu mets un mot dans ton vocabulaire usuel et dans tes réflexions : désamorcer
t'en servir à tout moment ..
sans faire de concession juste attendre pour aborder les sujets épineux à froid

salam à tous,

OUHA En 2 mois il est venu , c'est tot non!! en meme temps rassure la!! c'est normal les dispute dans un couple mais pas au debut !!! bon dans les debut c'est tout beau tout rose!! et les disputes ca depends le sujet de dispute!! parce que c'est des disputes pour l organisation du mariage pour l appart donc ca a la limite je dirais que c est tt a fait normal!!!

apres si c'est des disputes par rapport a leur caractere ou encore par rapport a leur façon de voir les choses dans le futurs !!! la pb!! mais en meme temps dit a ton ami que dans un couple il faut faire des conception des 2 cotés et quand elle voit qu'il s'enerve qu'elle fasse profil bas!! mais faut que lui aussi fasse de meme pour eviter les grosse dispute, s'il lui dit ca je veux pas ok pas de soucy!! mais explique argumente!!!! si les arguments tienne la route why not!! pareille pour elle si elle est contre quelque chose qu'elle argument qu'elle parle sans s agacer qu'elle prenne sur elle (je sais c'est assez difficile le self controle) !!! ca sert a rien de raccrocher comme des sauvages!!!! ou crier sa meme a rien !! ha oui si a la séparation donc c'est nul!!!

salam à tous,

c sur que si elle rencontre des hommes et deux mois apres ils se halalisent
ca ne risque pas de marcher

faut connaitre un minimum la personne (enfin c mon point de vue et non un jugement) ;)

chére Lala Touria
il faut que tu sache qu'il ya pas une relation parféte et il faut toujour pense au jour d'aprés mais pas pour le problem
et la seul soulution qui seras convenable c'est l'un des deux personne doit pensé pour le jour d'aprés
bon courage

salam à tous,
Salam,

Le soucis c'est que quand il n'y a pas de disputes y en a qui se plaignent que ce soit trop beau... En fait j'ai jamais compris les filles sur ce coté.

ça dépends du sujet de la dispute, on ne peut éviter tt les disputes, mais on peut éviter des petites disputes : le mari sort quand il sent que la dispute peut grandir par exemple pr se calmer et revenir avec un truc beau pr sa cherie pr se réconsillier, des trucs comme ça pr laver la journée de ces petites disputes...

salam à tous,

selam,
en lisant ton post, on dirait que c'est une copine à moi qui parle de moi dans ma derniere relation.
tu sais , j'avais la meme histoire que ta copine, si tu peux aller voir mes vieux post c est bien expliqué.
bon moi aussi au bout de deux mois il est parti demander ma main, mais deja pendant ces deux mois ca a tjr été enguelade, disputes, on s entendais pas trop et piouratn on s aimait?
apres tout , apres les preparatifs de mariage et tout, a a explosé, c'est bon ca passait au dessus les disputes c etait incroyable ......
c'est fini !! certe jeatis triste ca m a bcp blessé mais je me suis remise mnt hamdoleh, c est vrai le fait de frequenter la personne pednant un moment et se retrouver seul du jour au lendemain n 'est vraiement pas facile , mais tu te dis d un autre coté hameodlh , autant que ca arrive mnt que plutard (par divorce)
c'est vrai y a des flash qui me reviennet jusqu a mnt, mais bon je fais aller j essai de m epanouir rencontrer d autre gens ........
franchement qu elle fasse pas la meme erreur que moi , dis lui qu elle prenne son temps bcp de temps meme pour voir, le mariage c est une relation "a vie" .
lah i3awnha

oui c'est son 2e fiancé, et meskina elle tombe que sur des tete de mul, ben elle, elle fait tt ce quil lui demande sérieux, elle est a la limite de la soumission, aprés je me dis que c'est pt parce quil est turc qu'il est difficile, il parait quils ont un sale caractére.

salam

au bout de deux mois, déjà c'est trop tot pour un mariage.
et se disputer au bout de deux mois, déjà...franchement ca ne dit rien qui vaille

donc pour éviter les disputes de couple, dans le cas présent, il est encore temps de ne pas se mettre en couple...tout simplement.

salam à tous,

Qu'elle le quitte et puis c'est tous ! après faut voire pourquoi ils ce dispute.

Il faut éviter les disputes intempestives qui surviennent quand on ne s'y attends pas.
Mais attention, quand il n'y a pas de dispute, ce n'est pas bon non plus, là, il faudra les provoquées.

ça dépends du sujet de la dispute, on ne peut éviter tt les disputes, mais on peut éviter des petites disputes : le mari sort quand il sent que la dispute peut grandir par exemple pr se calmer et revenir avec un truc beau pr sa cherie pr se réconsillier, des trucs comme ça pr laver la journée de ces petites disputes...

ooohhh c'est troooop mignon mais ça n'existe pas les homme comma ça!

Quand tu sens les prémisses d'une dispute, précipite toi pour mettre ton trois pièces préférés!!
Sutrakama absorbe toute énergie négative :D

salam à tous,
qu'elle demande conseil auprès d'Allah(prière de consultation) , la salat il n'y a rien de mieux contre les dépressions.

Retour