Comment éviter les malentendus avec mes frères?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdadna
  • Date de début Date de début
Que dois je faire pour ne pas avoir de conflit ni malentendu avec aucun membre de ma famille ?
Avant de répondre il faut savoir le problème :
On est quelque 6 frères tous mariés, on est bien solidaire, mais le problème c’est nos épouses …elles ont plein de problèmes entre elles…et parfois des conflits qui agissent sur la relation des frères d’une manière ou d’une autre …ma femme a sa part dans les malentendus…
Et là je reviens au question du départ : Que dois je faire pour ne pas avoir de conflit ni malentendu avec aucun membre de ma famille ?

Que dois je faire pour ne pas avoir de conflit ni malentendu avec aucun membre de ma famille ?
On est quelque 6 frères tous mariés, on est bien solidaire, mais le problème c’est nos épouses …elles ont plein de problèmes entre elles…et parfois des conflits qui agissent sur la relation des frères d’une manière ou d’une autre …ma femme a sa part dans les malentendus…
Et là je reviens au question du départ : Que dois je faire pour ne pas avoir de conflit ni malentendu avec aucun membre de ma famille ?

les femmes sont des chitanates!!!

il faut pas les ecouter....et leur dire (surtout a ta femme) que tu veux ni savoir ni entendre quelque chose sur tes freres......et les problemes des femmes restent entre elles.

Le problème qui se pose c’est que nos femmes sont très dangereuses , quand elle sont toutes ensemble , elle rigolent comme si rien ne les gêne , mais quand l’une s’absente alors elle sera le le mauvais sujet de la discussion , et la même chose si une autre s’absente !!!
Un jour je leur ai dit : « SVP laissez nous comme frères à part, et pour vous, vous etes libres d’annoncer la guère entre vous , l’important c’est que nous les hommes on reste des bons frères , solidaires et l’un visite l’autre… »

tiqar,
c'est l’éternel problème, et je connais un rayon, et tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
je suis passé par la, tu ne sais rien faire pour remédier, sauf, si tu exiles de 2500 kms, la tu as paix la plus total. plus de conflit.

Le problème qui se pose c’est que nos femmes sont très dangereuses , quand elle sont toutes ensemble , elle rigolent comme si rien ne les gêne , mais quand l’une s’absente alors elle sera le le mauvais sujet de la discussion , et la même chose si une autre s’absente !!!
Un jour je leur ai dit : « SVP laissez nous comme frères à part, et pour vous, vous etes libres d’annoncer la guère entre vous , l’important c’est que nous les hommes on reste des bons frères , solidaires et l’un visite l’autre… »
impossible de te laisser tranquille, vu que les femmes se plaignent à leurs marie pour avoir justice, et voila la zizanie qui s’installe. dsl

Fait lui boucler sa bouche à ta femme.

Font ***** ces meufs à créer que des emmerdes parce que la tête de la soeur ou du frère ne lui reviens pas.

NB : Je sent que je vais me faire lyncher sur les posts qui suivent :joueur:

tiqar,
c'est l’éternel problème, et je connais un rayon, et tu n'es pas le seul a avoir ce problème.
je suis passé par la, tu ne sais rien faire faire pour remédier, sauf, si tu exiles de 2500 kms, la tu as paix la plus total. plus de conflit.
j'ai bien compris que tu as bien senti la mauvaise odeur de ce problème , et heureusement pour nous que maman existe , alors on a une raison pour se rassembler pendant les fêtes...mais le plus mauvais c'est qu'on habite nous 4 frère dans le meme quartier!!! alors que je dois visiter mes frere tout seul , car ma femme ne veut pas voir les autres femmes ... elle disait qu'elle aime garder la distance ou disant " tchad tquarha "
mais que dois je répondre à mes freres ou à leur femmes quand je les visite tout seul ou avec mes enfants?

j'ai bien compris que tu as bien senti la mauvaise odeur de ce problème , et heureusement pour nous que maman existe , alors on a une raison pour se rassembler pendant les fêtes...mais le plus mauvais c'est qu'on habite nous 4 frère dans le meme quartier!!! alors que je dois visiter mes frere tout seul , car ma femme ne veut pas voir les autres femmes ... elle disait qu'elle aime garder la distance ou disant " tchad tquarha "
mais que dois je répondre à mes freres ou à leur femmes quand je les visite tout seul ou avec mes enfants?
Meme si tu vas tout seul pour voir, les critiques sont la, mais ça aller plus loin: tu sais ce qu'elles vont dire tes belles: 7ha7howa oula'ji bo7hdou b7hal l3ezri, ma3endo m'ra.
ne donne jamais la possibilité, ni le plaisir de..........., tu auras même la une critique supplémentaire de ta mere lorsque tu rentres pour la voir avec tes enfants et ta femme n'est pas avec toi.
quoi tu fasses dans la vie, en bien où en mal, tu es critiqué comme même.surtout que tu dois te justifier pour l'absence de ta femme.

Si j'étais ton épouse, je ne te casserais pas la tête avec ces histoires de nanas aigries et jalouses, j'éviterais au maximum les langues de vipère et je tiendrais simplement mon rôle de belle soeur en étant présente aux moments où tu rendrais visite à ta famille, sans participer aux conversations de ces nanas.

Si j'étais à ta place, je ne supporterais pas que ma femme me casse la tête avec ce genre d'histoires; on est en couple, on parle de notre couple pas des histoires de basse cour. Après si vraiment il y a un problème, on en discute mais le couple prime.
Tu as trop laissé faire à mon sens, il doit y avoir des règles dans un couple et éviter les parasitages.

Si j'étais toi, dès qu'elle te dit un truc insignifiant de jalousie entre femmes, je lui dirai "cela ne nous concerne pas, je ne souhaite pas que tu me parles de ce genre de choses" et je n'alimenterais pas la conversation. Apparemment, tu as l'air trop "gentil" .....mais il faut parfois être ferme pour préserver son couple et les liens familiaux.

Si j'étais ton épouse, je ne te casserais pas la tête avec ces histoires de nanas aigries et jalouses, j'éviterais au maximum les langues de vipère et je tiendrais simplement mon rôle de belle soeur en étant présente aux moments où tu rendrais visite à ta famille, sans participer aux conversations de ces nanas.

Si j'étais à ta place, je ne supporterais pas que ma femme me casse la tête avec ce genre d'histoires; on est en couple, on parle de notre couple pas des histoires de basse cour. Après si vraiment il y a un problème, on en discute mais le couple prime.
Tu as trop laissé faire à mon sens, il doit y avoir des règles dans un couple et éviter les parasitages.

Si j'étais toi, dès qu'elle te dit un truc insignifiant de jalousie entre femmes, je lui dirai "cela ne nous concerne pas, je ne souhaite pas que tu me parles de ce genre de choses" et je n'alimenterais pas la conversation. Apparemment, tu as l'air trop "gentil" .e...mais il faut parfois être ferme pour préserver son couple et les liens familiaux.
l’époux doit écouter son épouse, si non, ça ne sert à rien d’être en couple.
peut importe....................

l’époux doit écouter son épouse, si non, ça ne sert à rien d’être en couple.
peut importe....................

L'écoute est primordiale dans un couple, et une femme peut aussi écouter son époux qui lui dit que les affaires de nanas ne sont pas forcément d'un grand intérêt.

L'écoute est mutuelle et la mise en place de règles de bien être dans un couple aussi. Il faut savoir un minimum respecter l'autre et si la personne a un besoin d'exprimer son ressenti, elle peut aussi essayer de ne pas polluer la tête de l'autre, et se concentrer sur son couple. J'estime que certains sujets n'ont pas lieu d'être et sont parasitaires.

Dis a ta femme que t'en a rien a battre de ces histoires de meufs et qu'elle arrete de prendre part au foutage de *****! soit ferme.

en disant cela te te rend complice de medisance voir de calomnie

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer » [ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]

Et d'après Sahl Ibn Saadine As-Saaidi le Prophète a dit :

« Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses mâchoires et ce qu'il a entre ses jambes je lui garantis le paradis» Ce qui peut être interpréter de cette façons : « Celui gui me garantit (le bon usage) de ce qu'il a entre ses mâchoires (la langue) et de ce qu'il a entre ses jambes (le sexe), je lui garantis le paradis»

Et d'après Abu Horayra le Prophète a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence » [ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]

On a dit à 'Issa (Jésus) : « montre-nous une oeuvre qui nous fait entrer au paradis ?» Il leur répondit : « ne parlez jamais », on lui a dit : « On ne peut pas se retenir de parler ». II leur a dit : « alors, ne parlez que pour dire du Bien ».

L'écoute est primordiale dans un couple, et une femme peut aussi écouter son époux qui lui dit que les affaires de nanas ne sont pas forcément d'un grand intérêt.

L'écoute est mutuelle et la mise en place de règles de bien être dans un couple aussi. Il faut savoir un minimum respecter l'autre et si la personne a un besoin d'exprimer son ressenti, elle peut aussi essayer de ne pas polluer la tête de l'autre, et se concentrer sur son couple. J'estime que certains sujets n'ont pas lieu d'être et sont parasitaires.
CERTE,..................
mais parfois, c'est outrant, et je vais te dire que le marie doit se faire respecter au sein de la famille.
avec les années tout changent,mais les problèmes s'accentuent

combien de famille dont la fraternité s'est déchire à cause de ses bêtises.
des cas de genres, j'en ai un paquet à revendre.
ex: ma belle soeur a interdit à mon frère de ne pas rendre visite à ma mère,(conflit d’intérêt) pendant un mois,:( mais que veut-tu, on est pas tous les mêmes dans ces problèmes. ect.........

CERTE,..................
mais parfois, c'est outrant, et je vais te dire que le marie doit se faire respecter au sein de la famille.
avec les années tout changent,mais les problèmes s'accentuent

combien de famille dont la fraternité s'est déchire à cause de ses bêtises.
des cas de genres, j'en ai un paquet à revendre.
ex: ma belle soeur a interdit à mon frère de ne pas rendre visite à ma mère,(conflit d’intérêt) pendant un mois,:( mais que veut-tu, on est pas tous les mêmes dans ces problèmes. ect.........

Quand on aime une personne on veut son bien-être et on ne lui interdit pas de voir sa famille (et puis encore, la bonne blague :eek: ).

Si vraiment il y a des tensions ce qui peut arriver puisque nous ne sommes que des êtres humains, je pense qu'il faut essayer d'être "professionnelle", faire son job et rentrer chez soi.

Ensuite, j'estime aussi que le conjoint doit éviter que la famille s’immisce dans le couple, il y a une ligne Maginot à ne pas franchir.

Oui .... nous sommes inégaux et nous faisons ce que l'on peut et c'est dommage que des relations conjugales ou familiales se détériorent pour que ce que je considère être des broutilles ...

Quand on aime une personne on veut son bien-être et on ne lui interdit pas de voir sa famille (et puis encore, la bonne blague :eek: ).

Si vraiment il y a des tensions ce qui peut arriver puisque nous ne sommes que des êtres humains, je pense qu'il faut essayer d'être "professionnelle", faire son job et rentrer chez soi.

Ensuite, j'estime aussi que le conjoint doit éviter que la famille s’immisce dans le couple, il y a une ligne Maginot à ne pas franchir.

Oui .... nous sommes inégaux et nous faisons ce que l'on peut et c'est dommage que des relations conjugales ou familiales se détériorent pour que ce que je considère être des broutilles ...
ça reste ds alias de la vie, avec tous ses embrouilles: tu connais ce-ci
[url]http://biladi.ma/2m-tv-al-khayt-labyad-lundi-15-novembre.html[/URL]

http://biladi.ma/2m-tv-al-khayt-labyad-lundi-11-juin-2012.html

http://biladi.ma/2m-tv-al-khayt-labyad-23-aout.html

bonne vision

Vous pouvez vous voir des fois qu'entre frères sans forcément qu'il y est la femme dans les parages.

Et si vous avez épousé des femmes qui parlent beaucoup au point de se critiquer, il faut assumer. Nous dans ma famille il y a très peu de soucis de ce genre, si il y a une qui critique l'autre, il y aura forcément une d'entre elle qui dira de se taire car ça se fait pas, alors on parle d'autres choses, rigoler, s'amuser, partager.
Elles ont de la chance d'avoir de la compagnie avec vos enfants qui ont des cousins dans le même quartiers etc. C'est un plus aussi pour se conseiller, s'échanger des affaires etc.

Je trouve dommage qu'elles soient comme ça, si vous vous voyez tous les week end par exemple c'est trop pesant pour elles je pense et il y a de la jalousie. Evitez de trop vous voir

je rajoutes de l'huile sur le feu et j'allumerai la mèche entre les belles soeurs lors d'une rassemblement familiale, je me met dans un coin, ntkemmech o ncha7el garou et je les regardes se chamailler entre elles.
lfraja fabour :D.

Je mate cette émission avec ma mère, c'est des histoires de fou, des fois j'en ris :eek::D

Genre hier je crois le père qui s'enfuit 14 ans, revient, vend la maison où vivent sa femme, sa fille et son fils, et s'enfuit .....

ma sawaltich ? fin kane ?

Souvent des gens quand même issus de la campagne ...

On dit que chaque femme fi8a 10 chitanes.....imagine avec vos 4 femmes,vous etes entoures de 40 chitanes....Allah ikoun m3akoum:D

Je mate cette émission avec ma mère, c'est des histoires de fou, des fois j'en ris :

Genre hier je crois le père qui s'enfuit 14 ans, revient, vend la maison où vivent sa femme, sa fille et son fils, et s'enfuit .....

ma sawaltich ? fin kane ?

Souvent des gens quand même issus de la campagne ...

J'aime bcp Aboubaker Harakate:love:

Un petit conseil entre belle soeur, ne confiez jamais vos secrets entre vous tot tard ca va sortir a la surface et mal se terminer et ca peut aller jusqu'au divorce, les belles soeurs entre elles font selblant d'etre gentilles mais ce n'est que supercherie elle se deteste.

les femmes sont des chitanates!!!

il faut pas les ecouter....et leur dire (surtout a ta femme) que tu veux ni savoir ni entendre quelque chose sur tes freres......et les problemes des femmes restent entre elles.

J'aurai dit pareil, pas de calomnies, il n'y a rien de pire. Retrouvez vous entre frères et dites vous que jamais vous ne devez vous embrouiller pour ça et que chacun de son coté fasse taire sa femme dès lors que les paroles se fassent entendre.

A vrai dire je hais la calomnie et toutes ses formes. Dans la famille il n'y a rien de pire. Généralement quand j'entends ces dires je me tais et je coupe court à la conversation.

je me souviens tres bien que pendant l'aid adha , on s'est intervenu'moi et l'un mes freres' pour regler un petit malentendu entre nos 2 femmes...alors tout s'est réglé facilement le soir ...l'une a fait la bise à l'autre ...on a passé une très bonne soirée ...mais le matin ...elle ne parlais plus !!!
quand j'ai voulu savoir pourquoi...ma femme m'a répondu " hiya mnafkha 3liya..."
puis je suis allé voir la cause de ce "nafkh" de chez la femme de mon frere ...la réponse était :" ta femme me critique souvent avec les autres ...aulieu de dire ca à moi en direct..."
là j'ai posé mes armes et j'ai dit: " « SVP laissez nous comme frères à part, et pour vous, vous etes libres d’annoncer la guère entre vous , l’important c’est que nous les hommes on reste des bons frères , solidaires et l’un visite l’autre… ».

je me souviens tres bien que pendant l'aid adha , on s'est intervenu'moi et l'un mes freres' pour regler un petit malentendu entre nos 2 femmes...alors tout s'est réglé facilement le soir ...l'une a fait la bise à l'autre ...on a passé une très bonne soirée ...mais le matin ...elle ne parlais plus !!!
quand j'ai voulu savoir pourquoi...ma femme m'a répondu " hiya mnafkha 3liya..."
puis je suis allé voir la cause de ce "nafkh" de chez la femme de mon frere ...la réponse était :" ta femme me critique souvent avec les autres ...aulieu de dire ca à moi en direct..."
là j'ai posé mes armes et j'ai dit: " « SVP laissez nous comme frères à part, et pour vous, vous etes libres d’annoncer la guère entre vous , l’important c’est que nous les hommes on reste des bons frères , solidaires et l’un visite l’autre… ».

Je vois que c'est une guerre sans fin :prudent:

(un peu comme l'histoire sans fin, ça craint)

Retour