comment éviter une cicatrice

Bonjour, salam

comment éviter d'avoir une cicatrice après une grosse plaie? Y a-t-il des moyens, des astuces?

merci :)

Tout dépend de la personne , si tu as une bonne immunité , que tu n'a pas de probleme de diabete , que tu ne fume pas ect , tu devrai bien cicatriser en soignant ta plaie comme il se doit cad en la desinfectant touts les jours , en mettant un pansement ect mais tt depend du genre de cicatrice , il y en a qui doivent rester a l air d'autre cicatriseront plus facilement ds un milieu plus "humide" , ce qui est bien c'est la poudre cicatrisante je ne sais pas si tu connais

salam

Merci à tous pour vos réponses et conseils en terme de cremes, je vais me pencher là dessus! : )

bien nettoyer tout le temps et mettre du dexeryl ... résultat aucune trace, aucune cicatrice :sournois:

PS : tu té crouter ?? :D

non je ne me suis pas crouter mdrr, suite au poste que j'avais fait sur mon abcès causé par un vaccin du bcg qui était devenu monstrueusement gros, là il s'est pété et il reste donc une plaie de 3cm de diametre qui me creuse la peau jusque profond dans le derme, donc je cherche une solution pour limité les dégats, je sais qu'il y aura une cicatrice mais si je peux l'amoindrir c'est mieux.

Le miel qui cicatrise bien, les médecins viennent de se réveiller et commence à l'utiliser dans les services grands brûlés!

oui c'est ce que je fais en ce moment, j'ai acheté du miel de thym exprès!
mais si je peux alterner avec d'autre chose pour une plus grand efficacité alors ce serait bien. Genre la nuit je dors avec du miel et le jour je met autre chose.

Bonjour, salam

comment éviter d'avoir une cicatrice après une grosse plaie? Y a-t-il des moyens, des astuces?

Moi j'utilise de l'argile verte pour tout, masque de beauté, etc. Pour les cicatrices de l'argile verte toujours mais je rajoute du miel à la préparation. (l'argile verte est utilisée dans certains hopitaux pour accélerer la cicatrisation). ;)

Bonjour, salam

une amie m'avait conseillé la crème reparatrice ADERMA épithéliale pour une cicatrice et franchement, plus aucune trace de la cicatrice, je massais la plaie tout les soirs avec la crème pendant qqs jours et le resultat est :cool:

Bonjour, salam

Non, une plaie, grosse ou pas, donne toujours une cicatrice! On peut éviter qu'elle soit trop visible par une suture de qualité et, très accessoirement, avec l'aide d'une crème "cicatrisante".

salam

Merci à tous pour vos réponses et conseils en terme de cremes, je vais me pencher là dessus! : )

non je ne me suis pas crouter mdrr, suite au poste que j'avais fait sur mon abcès causé par un vaccin du bcg qui était devenu monstrueusement gros, là il s'est pété et il reste donc une plaie de 3cm de diametre qui me creuse la peau jusque profond dans le derme, donc je cherche une solution pour limité les dégats, je sais qu'il y aura une cicatrice mais si je peux l'amoindrir c'est mieux.

oui c'est ce que je fais en ce moment, j'ai acheté du miel de thym exprès!
mais si je peux alterner avec d'autre chose pour une plus grand efficacité alors ce serait bien. Genre la nuit je dors avec du miel et le jour je met autre chose.

Tu nettoies la plaie !
Désinfecte !
Vaseline ou tule gras et pansement.
Tu le refais tous les 2 jours.

Bonjour, salam

"Mis à part la qualité de ta peau et ta santé... mettre une crème cicatrisante bien hydrater tout le temps avec une crème riche en vitamine E..." Répondit celle qui a le corps zébré de cicatrices :D

une fois que ta plaie cicatrise : masse la plusieurs fois par jour avec une crème nourrisant ou de la vaseline, expose là le moins possible au soleil pendant environ un an.

je suis d'amazonie, une petite tribu au fin fond de la foret dans une hutte, et oui ya aussi internet là-bas

je plaisante, j'habite en france ;)

Ok car le bio-oil il est disponible au Canada et en Belgique mais pas en France je crois. Tu peux tout de même le commander par internet ça coûte quasi rien. Dans tout les cas prends une crème contre les vergetures très souvent elle atténue aussi les cicatrices. Je pense aussi que tu peux utiliser de la Biafine.
J’espère sincèrement qu'elle va se réduire :)

Retour