Comment faire cohabiter deux chats ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phineas
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai un chat âgé de 5 ou 6 mois, une chatte plutôt, je l'ai appelé kitty parce qu'elle est trop mignonne, mais après la venimosité qu'elle a montrée hier envers son voisin, je crois que je vais l'appeler Poutine, bref.. hier ma fille a ramené à la maison un autre chat errant, je dirais qu'il a à penne 3 ou 4 mois, le problème c'est que j'arrive pas à les faire cohabiter, hier ils ont passé toute la nuit à se bagarrer, j'ai pas bien dormi, l'ancien chat "Poutine" a essayé de faire un assaut rapide sur l'autre, mais il a échoué l'autre chat malgré son jeune âge il était rapide et agile, seulement il me fait pitié, c'est pour ça que j'ai décidé de l'appeler Zelensky, ( oui parce que le vrai zelensky aussi fait pitié, il était comédien il est devenu marionnette).

Ma fille et ma femme m'ont proposé d'aider le petit chat, j'ai refusé catégoriquement :
- Hors de question, pas de pratiques occidentaux chez moi, on doit les laisser régler leurs différences seuls

Bon maintenant le petit chat zelensky est sortie de la maison et il n'est pas revenu, il y a des fermes partout autours de moi, je ne sais pas si je vais le retrouver.

Bref, le but de ce sujet c'est d'avoir des retours d'expérience, si l'un de vous a déjà réussie de cohabiter deux chats, et merci d'avance pour vos retours.

Il fallait les séparer au début et maintenir le nouveau chaton dans une chambre avant de le présenter à Kitty.

By the way, elle a 6 mois, songe également à la stériliser pour ne pas t'encombrer avec des chatons et devoir les mettre dehors, ça te permettra également d'accueillir d'autres.

C'est bien aussi...:cool:

Quand on a déménagé dans l'Aveyron, on avait deux chattes et une chienne. Une est morte très vite: elle avait plus de 16 ans.

Les anciens proprios avaient un chat: un gros matou moche comme tout, qui avait refusé de suivre ses anciens "proprios" pour rester dans "sa" maison. Il dormait sur la paille dans une cabane minable et fuyait quand il me voyait.

8 mois après, je le vois sur la terrasse: un œil à moitié fermé (les bagarres de rue).
Je lui dit "Entre fiston...Tu es chez toi meirde".
Et ce kon, il est entré!! :D
Depuis il est le roi: toujours auprès du feu...il se fait nettoyer les oreilles par la chienne à grands coups de langue :love:
Il est gourmand comme pas possible... Il bouffe comme 4...et réclame s'il a faim même à 5 h du mat.
On l'a appelé Ulysse parce qu'il a mis du temps avant de retrouver sa maison.

Bonjour,

J'ai un chat âgé de 5 ou 6 mois, une chatte plutôt, je l'ai appelé kitty parce qu'elle est trop mignonne, mais après la venimosité qu'elle a montrée hier envers son voisin, je crois que je vais l'appeler Poutine, bref.. hier ma fille a ramené à la maison un autre chat errant, je dirais qu'il a à penne 3 ou 4 mois, le problème c'est que j'arrive pas à les faire cohabiter, hier ils ont passé toute la nuit à se bagarrer, j'ai pas bien dormi, l'ancien chat "Poutine" a essayé de faire un assaut rapide sur l'autre, mais il a échoué l'autre chat malgré son jeune âge il était rapide et agile, seulement il me fait pitié, c'est pour ça que j'ai décidé de l'appeler Zelensky, ( oui parce que le vrai zelensky aussi fait pitié, il était comédien il est devenu marionnette).

Ma fille et ma femme m'ont proposé d'aider le petit chat, j'ai refusé catégoriquement :
- Hors de question, pas de pratiques occidentaux chez moi, on doit les laisser régler leurs différences seuls

Bon maintenant le petit chat zelensky est sortie de la maison et il n'est pas revenu, il y a des fermes partout autours de moi, je ne sais pas si je vais le retrouver.

Bref, le but de ce sujet c'est d'avoir des retours d'expérience, si l'un de vous a déjà réussie de cohabiter deux chats, et merci d'avance pour vos retours.
Il y a un spray que tachete en animalerie il fait 12 euro ca apaise les chats tu peux l'utiliser pour la cohabitation tu l'utilise dans ta maison

ça m'étonnerait que je le trouverai ici à Marrakech.
Peut-être, mais ça doit couter la peau des fesses, moi je ne suis qu'un 3roubi, mon chat est nourri aux sardines crues et aux têtes de poulet, je n'achète jamais des croquettes pour chat, ça grossi et ça rend arrogant, d'ailleurs, les Français qui sont nourris aux croquettes pour Français sont aussi gros et arrogants. :D

@Hdidan tu va le payer 80 euro avec son carnet de vaccination je trouve que c'est pas cher parce que le vétérinaire quand il a un problème en Ile de france c'est 200 euros

Retour