ZitArgan
100% beldi
Salam,
Admettons que j'ai une entreprise qui fabrique un produit (exemple: des robinets) pour les revendre à une clientèle le plus souvent professionnelle (B to B).
Jusqu'ici mon entreprise fonctionne à merveille, la production est de masse et nous avons un bon effectif.
Nous gérons nous même une partie de la logistique (stock, appro...) et disposons de différents fournisseurs.
Seulement voilà, depuis peu avec l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché du robinet notamment venue de l'Est et de l'Asie, nous connaissons de plus en plus de difficulté:
-diminution du nombre de commandes,
-clientèle qui s'en va vers la concurrence,
-baisse du chiffre d'affaire et donc du bénéfice net,
-des salariés que l'on a de plus en plus de mal à payer,
-etc...
Comment faire face à cette concurrence de plus en plus accrue venue de l'Est et d'Asie?
Comment relancer mon entreprise?
Quelles solutions me proposeriez-vous afin d'améliorer la situation?
C'est pour la préparation de concours.
Vos idées sont les bienvenue.
Merci
Admettons que j'ai une entreprise qui fabrique un produit (exemple: des robinets) pour les revendre à une clientèle le plus souvent professionnelle (B to B).
Jusqu'ici mon entreprise fonctionne à merveille, la production est de masse et nous avons un bon effectif.
Nous gérons nous même une partie de la logistique (stock, appro...) et disposons de différents fournisseurs.
Seulement voilà, depuis peu avec l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché du robinet notamment venue de l'Est et de l'Asie, nous connaissons de plus en plus de difficulté:
-diminution du nombre de commandes,
-clientèle qui s'en va vers la concurrence,
-baisse du chiffre d'affaire et donc du bénéfice net,
-des salariés que l'on a de plus en plus de mal à payer,
-etc...
Comment faire face à cette concurrence de plus en plus accrue venue de l'Est et d'Asie?
Comment relancer mon entreprise?
Quelles solutions me proposeriez-vous afin d'améliorer la situation?
C'est pour la préparation de concours.
Vos idées sont les bienvenue.
Merci