Comment faire islamiquement ?

Bonjour,

je me pose une question depuis plusieurs années quand même.. aujourd'hui je souhaiterai savoir si islamiquement je me doit de ....

Nous somme une famille peu nombreuse français/algérien particulièrement soudé dpuis toujours, j ai grandi avec bcp d'amour de mes parents mon frère et ma sœur ...aujourd'hui je vie en couple avec un non musulman (Espagnol) je précise que mes parents ce sont converti a l'islam il y a très peut de temps suite au décès accidentel de mon petit frère qu'on aime profondément, conscient que nous avons rendez vous et que nous somme a l'épreuve je me doit de faire de bonnes action, et gagné des "hassenets".
Je suis donc en couple depuis 14 ans j'ai deux magnifique enfants mais voila mon mari n'est croyant comme moi.. il me dit que oui mais apparemment non... il a une petite sœur qui c'est marié il y a 7 ans comme la famille était en deuil de leur père a ce moment là, ils n'ont pas voulu parlé mariage bref elle a était contrainte de partir a cause du chantage de ses sœurs (histoire de famille, 11 enfants) mon mari ne veu plus la voir, mais aujourd'hui les choses on changé, malgré que je n'ai jamais cautionné leur histoires j'ai tjr trouvé ça grave de faire justice sur terre.... maintenant après avoir vécu l'épreuve du décès de mon frère je me dit que je peut pas toléré ce genre d'attitude je l'oblige presque a lui pardonné convaincu qu'il le regrettera pas, je précise que cette famille ne sont pas du tout des gents ni bien ni honnête tout le monde s'en fout de moi y compris sa petite sœur, maintenant est ce que islamiquement je me doit d'essayer de changé les chose ou au contraire les laisser entre gents mauvais ? je sai que je n aurais jamais aucune reconnaissance de leur part mais si je le fait c pour moi ... j ai besoin de conseil (je rappel que mon mari est donc le père de mes enfants(désaccord total) merci bcp pour vos conseils

Bonjour, je me pose une question depuis plusieurs années quand même.. aujourd'hui je souhaiterai savoir si islamiquement je me doit de ....

Nous somme une famille peu nombreuse français/algérien particulièrement soudé .aujourd'hui je vie en couple avec un non musulman (Espagnol) je précise que mes parents ce sont converti a l'islam il y a très peut de temps suite au décès accidentel de mon petit frère qu'on aime profondément, conscient que nous avons rendez vous et que nous somme a l'épreuve je me doit de faire de bonnes action, et gagné des "hassenets".
Je suis donc en couple depuis 14 ans j'ai deux magnifique enfants mais voila mon mari n'est croyant comme moi..... maintenant après avoir vécu l'épreuve du décès de mon frère je me dit que je peut pas toléré ce genre d'attitude je l'oblige presque a lui pardonné convaincu qu'il le regrettera pas, je précise que cette famille ne sont pas du tout des gents ni bien ni honnête tout le monde s'en fout de moi y compris sa petite sœur, maintenant est ce que islamiquement je me doit d'essayer de changé les chosz

Tu confies des choses très intimes cela demande du courage.
Je ne peux pas te répondre "islamiquement" car je suis chrétien, mais comme je vois que tes coreligionnaires n'ont pas vraiment répondu, je te partagerai juste ceci:
1/ aimes-tu ton mari? Souhaites-tu vivre en couple et en famille avec vos enfants? Ce n'est pas nouveau que vous ne soyez pas de la même religion, pourquoi cela poserait-il un problème maintenant? Es-tu sure de ne pas te laisser enfermer dans une vision un peu trop puriste ou intégriste de la pratique religieuse?
2/ Tu n'es responsable que de toi et de tes enfants. Pourquoi te soucier des beaux frères et belles sœurs??? S' ils te le demandent, témoigne de ce que tu vis spirituellement, car c'est ton devoir de témoigner de ta foi quand on te pose la question, mais si ces gens ne te demandent rien, tu ne peux, ni ne dois rien leur imposer.
3/ Je n'ai pas compris pourquoi tes parents se sont convertis après avoir eu le malheur de perdre un enfant. Si la souffrance avait ouvert leur cœur à la spiritualité et qu'en rencontrant Dieu, ils s'étaient convertis, cela m'aurait paru logique. Mais tu donnes l'impression qu'ils se sont convertis juste pour racheter une faute ou éviter d'être punis???Je n'ai pas bien compris.
Bon, je suis chrétien nous n'avons pas du tout la même conception de Dieu.
En tout cas, je peux te témoigner que Dieu n'envoie pas de malheur (mort d'enfant , divorce, maladie) aux gens parce qu'ils auraient été mauvais croyants.
Jésus Christ dit dans l'Évangile, " Dieu fait tomber la pluie sur le juste et sur l'injuste, et briller le soleil sur le bon et le méchant" Mathieu 5-45.

Le malheur fait partie de la vie humaine. Dieu fait parfois des miracles, pour témoigner de la vérité de sa parole. On le voit tout le temps dans l'Évangile, ou par la prière de certains pasteurs ou prêtres, ou à Lourdes. Mais ces miracles ne sont pas l'ordinaire de la vie dans ce monde. Ce sont juste des signes de Dieu pour croire. Les miracles permanents, se sera dans la vie éternelle.
Pour l'instant nous goutons tout de même les dons de Dieu , grâce à l'Esprit Saint. Ces dons sont la force dans les épreuves, la joie, la paix donnée en abondance dans la prière.
Ce serait tenter Dieu que d'exiger des miracles de Lui, par contre nous pouvons lui demander en abondance les dons de son Esprit Saint ( Joie, paix, patience, compréhension des choses divines, générosité et par dessus tout l'amour du prochain et de Dieu)

Aime tes proches, simplement quotidiennement, sans chercher à prendre pouvoir sur eux, je suis sur que Dieu t'éclairera.
Bon chance et bon courage! Bon ramadan à toi si tu le fais. Si tu ne le fais pas, à mon avis ce n'est pas très grave. On peux adorer Dieu également en esprit et en vérité. Mais c'est l'avis d'un chrétien ....

Au lieu de demander à des gens que tu ne connaît pas de t'apprendre l'Islam, procure toi un coran, lit le et répond toi même à ta question.
merci pour ta super réponse Zack93, alors peut tu me dire a koi sert ce forum si on ne peu pas m'aider a oui c vrai tu doit etre une de ces personne qui se dit formidable et qui doit tout savoir sur l'islam!! apparement il ne faut pas posé de question !!! Alors qu est ce ke tu fait là ?? si tu c pa répondre ?

merci pour ta super réponse Zack93, alors peut tu me dire a koi sert ce forum si on ne peu pas m'aider a oui c vrai tu doit etre une de ces personne qui se dit formidable et qui doit tout savoir sur l'islam!! apparement il ne faut pas posé de question !!! Alors qu est ce ke tu fait là ?? si tu c pa répondre ?
Rooo, le début avait presque flatté mon égo :rouge:

Apprend ma grande, cultive toi, vas chercher le savoir jusqu'en chine! Et apprend aussi à écrire correctement, et fait la fierté de l'Islam mademoiselle!

Rooo, le début avait presque flatté mon égo :rouge:

Apprend ma grande, cultive toi, vas chercher le savoir jusqu'en chine! Et apprend aussi à écrire correctement, et fait la fierté de l'Islam mademoiselle!

D'un autre côté pour se cultiver c'est bien aussi des fois de lever la tête des livres (ou du livre) et d'échanger avec les gens que l'on rencontre en vrai ou en virtuel. Cela s'appelle le partage des connaissances et la confrontation des idées.

Retour