Comment faire la grande ablution?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElCissko
  • Date de début Date de début
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous,
cheres frere, pour les grandes ablution pour commencer tu fait tes ablution normale sauf tes pieds donc d'abord 3fois les mains ensuite les partie intime, ensuite 3fois la bouche, 3 fois le nez, 3 fois le visage 3 fois les bras juskau coudes ensuite un peu d'eau dans les mains et tu les passes dans tes cheveux juska ta nuque et tes oreille pas les pieds ensuite tu te lave normalement une fois fini de te savonner tu prends de l'eau dans ta main droite et 3 a reprise tu te le verse sur ta tete puis tu lave bien tes oreilles ensuite ton coté droit donc les mains les jambes ton nombril, ensuite ton coté gauche de la meme maniere et pour terminer tes pieds en dernier et te voila tout beau et tout propre pour ton Seingneur ;-)
 
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous,
cheres frere, pour les grandes ablution pour commencer tu fait tes ablution normale sauf tes pieds
pourquoi ?
donc d'abord 3fois les mains ensuite les partie intime, ensuite 3fois la bouche, 3 fois le nez, 3 fois le visage 3 fois les bras juskau coudes ensuite un peu d'eau dans les mains et tu les passes dans tes cheveux juska ta nuque et tes oreille pas les pieds ensuite tu te lave normalement une fois fini de te savonner tu prends de l'eau dans ta main droite et 3 a reprise tu te le verse sur ta tete puis tu lave bien tes oreilles ensuite ton coté droit donc les mains les jambes ton nombril, ensuite ton coté gauche de la meme maniere et pour terminer tes pieds en dernier et te voila tout beau et tout propre pour ton Seingneur ;-)
merci cher douni tu a fais de ton mieux en l'induisant en erreur un conseil revise tes leçons
amicalement
 
@Dinor: les ablutions on les fait toujours de haut en bas, de droite à gauche ;)

donc les mains 3 fois
les cheveux 3 fois
le visage 3 fois
les bras (droit puis gauche) 3 fois
les parties intimes 3 fois
les jambes (droite puis gauche) 3 fois
les pieds (droit puis gauche) 3 fois
 
@Dinor: les ablutions on les fait toujours de haut en bas, de droite à gauche ;)

donc les mains 3 fois
les cheveux 3 fois
le visage 3 fois
les bras (droit puis gauche) 3 fois
les parties intimes 3 fois
les jambes (droite puis gauche) 3 fois
les pieds (droit puis gauche) 3 fois


c sa les grandes ablutions ? Je ne connais pas ce genre d''ablutions
Moi celles que je connais sont: Les petites
Les mains 3 fois
Parties intimes une fois
bouche 3 fois
nez 3 fois
visage 3 fois
bras droit et gauche 3 fois
cheveux d'avant en arriere une fois
Oreilles une fois
Pied droit et gauche 3 fois de la droite a la gauche du pied

Les grandes:
ensemble des petites ablutions
sauf les pied
3fois la tete davant en arriere
le corps a droite aisselles
le corps a gauche pareil
avec lentre jambe de chaque coté
puis le dessous du menton ke tu frotte
ensuite les pieds normalement comme dans les petites ...

Qu'en dites vous ?
 
Salammoilikoum wa Rahmatoulliahi wa Barakatuh a tous, c'est vrai je me suis tromper sur une chose c'est que dans les petites ablution apres t'etre laver les partie intime tu dois te laver les mains juskau poignets 3 fois desolé pour l'erreur la meilleur reponse c'est dinor qui la aprés des mois de recherche c'est ainsi que je pratique la grande ablution et encore desolé si j'en ai enduit certain en erreur
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous
 
Salammoilikoum wa Rahmatoulliahi wa Barakatuh a tous, c'est vrai je me suis tromper sur une chose c'est que dans les petites ablution apres t'etre laver les partie intime tu dois te laver les mains juskau poignets 3 fois desolé pour l'erreur la meilleur reponse c'est dinor qui la aprés des mois de recherche c'est ainsi que je pratique la grande ablution et encore desolé si j'en ai enduit certain en erreur
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous

Merci :D wa3likoum salam ouarahmatoullahi wa barakatuh
 
Salam Alaykoum,

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais moi j'ai pris des cours de fiqh dans une école reconnu, alors le professeur nous a donné l'ordre ainsi selon la sunna du Prophète SW :
- dire BISMI-L-LAHI R-RAHMANI-R-RAHIM (CHAHADA)
- se laver les parties intimes ainsi que les parties du nombril au genoux devant et derrière.
- faire ses petites ablutions mais qu'une fois cad une fois les mains, une fois la bouche ... et ne pas se laver les pieds mais a la place se laver 3 fois la tête en prenant dans ses deux mains de l'eau et malaxer légèrement les cheveux.
- laver le côté droit puis côté gauche de la tête jusqu'à la partie nombril sans dépassé ce que vous avez lavé sans oublier les aisselles (surtout ne jamais retoucher ses parties intimes relavées)
- laver du genoux droit puis gauche jusqu'au pieds
- formuler OBLIGATOIREMENT la CHAHADA + l'invocation suivante ALLAHUMMA JALNI MINA TAWWABINA WA JALNI MINA L-MOUTATAHHIRIN

J'espère avoir appris la bonne façon pour faire la grande ablution, qu'Allah nous guide et nous protège, amin.

Salam Alaykoum
 
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh a tous,
cheres frere, pour les grandes ablution pour commencer tu fait tes ablution normale sauf tes pieds donc d'abord 3fois les mains ensuite les partie intime, ensuite 3fois la bouche, 3 fois le nez, 3 fois le visage 3 fois les bras juskau coudes ensuite un peu d'eau dans les mains et tu les passes dans tes cheveux juska ta nuque et tes oreille pas les pieds ensuite tu te lave normalement une fois fini de te savonner tu prends de l'eau dans ta main droite et 3 a reprise tu te le verse sur ta tete puis tu lave bien tes oreilles ensuite ton coté droit donc les mains les jambes ton nombril, ensuite ton coté gauche de la meme maniere et pour terminer tes pieds en dernier et te voila tout beau et tout propre pour ton Seingneur ;-)

Salam,

Je voulais juste préciser qu'elle ou il peut commencer soit par les grandes ou petites ablutions peu importe.

Salam
 
Salam,

Je voulais juste préciser qu'elle ou il peut commencer soit par les grandes ou petites ablutions peu importe.

Salam

salam lalla lamia
-si on fais la priere on doit et obligatoire de faire les petits ablution qui sont pour la priere puis les grandes
-si on ne fait pas la priere juste les grandes
mais en tant que Musulmans et on doit prier {obligatoire}on les fait les 2 mais successive
la ptte puis la gde
amicalement
 
Retour
Haut